Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

M. PETTACHI 2 ans de suspension?

+5
botero31
euskal29
kivilev83
Hugo
danielson64
9 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

M. PETTACHI 2 ans de suspension? Empty
MessageSujet: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 12:37:08

Je comprends pas trés bien l'italien, mais le site de "La Gazetta dello Sport" indique qu'il reste 1 semaine à Petacchi pour prouver son innocence dans l'affaire du salbutamol. L'UCI aurait informé la Fédération Italienne qu'il serait pour l'instant "non-négatif", mais pas encore vraiment "positif". Bref, il lui reste 1 semaine pour prouver son innocence, et le problème se situerait dans le mode d'administration du produit: on soupçonne Petacchi de se l'être injecté par intra-veineuse, ce qui est interdit.
Il risque 2 ans de suspension, quand même...

http://www.gazzetta.it/Ciclismo/Primo_Piano/2007/06_Giugno/27/petacchi.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 13:17:55

à son âge ça veut dire fini le vélo!
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 13:56:25

Visé par un contrôle "non-négatif" sur le Giro, Alessandro Petacchi va être entendu par le comité national olympique italien. L'Italien bénéficie d'une dérogation pour son asthme mais il a dépassé le seuil et risque quand même une suspension. Pendant ce temps, il clame sa bonne foi...

"Mais que dois-je faire pour prouver ma bonne foi?". Alessandro Petacchi a toujours du mal à y croire. Son dossier vient d'être transmis au comité national olympique italien pour étudier une éventuelle suspension pour dopage. Lors de la 11e étape du Giro, l'une des cinq où il s'était imposé, l'Italien avait subi un contrôle "non-négatif". La substance retrouvée chez lui, le salbutamol, ne peut être prise que sous réserve d'utilisation thérapeutique - ce qu'il possède - et jusqu'à un plafond réglementaire. Au delà d'un certain seuil, elle est considérée comme ayant des effets anabolisants.

Le quotidien italien Gazzetta dello Sport avance ce mercredi que la concentration de salbutamol retrouvée dans les urines de Petacchi était de 1.320 nanogrammes par millilitre, alors que l'Agence mondiale antidopage n'autorise que 1.000 nanogrammes. Injection (interdite) par intraveineuse? Le sprinteur de la Milram plaide non-coupable. "Oui, j'ai peut-être fait une pulvérisation en trop de ma ventoline mais je n'ai rien fait d'illégal. En plus, ce jour-là, j'avais dans l'idée de me retirer du Giro. Pourquoi est-ce que j'aurais fait différemment des autres Tours alors que je porte la responsabilité de l'équipe sur mes épaules et que mon sponsor est très engagé contre le dopage?"

L'Italien va maintenant être entendu par le procureur antidopage qui a compétence pour requérir une suspension à son encontre. La décision reviendra ensuite à la commission de discipline de la Fédération italienne. Pour prouver sa bonne foi, Petacchi a décidé de ne pas demander l'analyse d'un échantillon B. Cela retarderait l'étude de son cas d'une semaine, ce qui le priverait du Tour de France. Une épreuve qu'il ne veut "absolument pas manquer" . Le natif de la Spezia a donc décidé de prendre les devants et de rencontrer au plus vite le procureur pour mettre un terme à cette histoire. Il espère une issue positive, au sens propre.
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 14:05:20

ce serait dommage qu'il rate le tour...

sa me fait saliver les futurs sprints entre lui-mcewen-boonen et hushovd
http://euskal29.skyrock.com
botero31
Admin
Admin
botero31

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Barloworld

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 18:43:29

Qu'il dégage ! Twisted Evil
http://radiovelo.rmc.fr
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 19:25:22

Façon je m'en fous
http://0bladii0blada.skyblog.com
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 19:26:39

csceline a écrit:
Façon je m'en fous

Non, il a gagné Je ne sais combien de victoire au giro (ce qui m'a fait perdre les prono) donc il dégage! Tout comme Kessler et l'usine astana Razz
http://juliano21.frblog.net/
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 19:28:29

L'usine pas mal ^^ De façon il leur faut des résultats, c'est la mafia qui doit financer, nan ?
http://0bladii0blada.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 19:32:23

n'empeche qu'il faut TOUS les virer
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 20:50:19

basso74 a écrit:

non parcequ'ils ne sont pas tous dopés.
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 20:57:57

une grande partie alors ! Sad
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Mer 27 Juin - 21:14:28

csceline a écrit:
L'usine pas mal ^^ De façon il leur faut des résultats, c'est la mafia qui doit financer, nan ?

ta quoi contre la mafia Evil or Very Mad

sinon botero toujours autant de compation mdr
http://mr-popovych.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Jeu 28 Juin - 12:10:05

Hugo a écrit:
basso74 a écrit:

non parcequ'ils ne sont pas tous dopés.

caux qui sont positifs...

sinon ya plus de cyclisme professionel..déjà que la ffc risque faillite...
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Jeu 28 Juin - 15:35:16

Milram a décidé de suspendre à titre provisoire son coureur italien Alessandro Petacchi, visé par un contrôle non- négatif sur le Giro. Le sprinteur avait été contrôlé au salbutamol. Sa participation au Tour de France est de plus en plus compromise...

C'est la suite logique. Alessandro Petacchi est suspendu par son équipe à titre provisoire suite à son contrôle non-négatif au salbutamol, une substance présente dans la ventoline qu'il prend pour son asthme, lors de la 11e étape du dernier Giro. "Cette suspension n'est pas officielle, mais le code éthique du ProTour prévoit une suspension automatique dans ce genre de cas", a expliqué le porte-parole de la Milram. Nous espérons qu'Alessandro puisse être mis hors de cause dès lundi prochain pour pouvoir participer au Tour de France qui commence le 7 juillet".

C'est bien là le problème car le temps presse pour l'Italien. Cette suspension n'est pas forcément de nature à troubler sa présence à Londres pour le prologue. En revanche, c'est désormais la réactivité des instances, notamment du procureur chargé du dopage au Comité national olympique italien, Ettore Torri, qui pourrait l'empêcher de s'aligner sur la Grande Boucle. Petacchi n'a pas demandé d'analyse de l'échantillon B pour accélérer la procédure. Le procureur, lui, attend que la demande officielle du Spezian arrive sur son bureau pour le convoquer.

De toute façon, Ettore Torri a d'ores et déjà prévenu qu'il ne prendrait pas de décision hâtive et qu'il fallait poser tranquillement le problème assez particulier de Petacchi avant de prendre une décision. La question est de savoir si le taux de salbutamol trouvé dans le sang du coureur (1.320 nanogramme par millilitre au lieu de 1.000) est le signe d'une injection par intraveineuse, et donc de dopage, ou d'une vaporisation de trop de sa ventoline. Si le premier cas est avéré, la suspension provisoire de Milram sera définitive et Petacchi pourrait être suspendu pendant deux ans par sa Fédération.

Eurosport - Ph-DC - 28/06/2007 13:12
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Jeu 28 Juin - 15:51:07

bonne nouvelle Very Happy
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10Jeu 28 Juin - 20:15:06

Hugo a écrit:
bonne nouvelle Very Happy

YOUPI

toute façon j'l'aime pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M. PETTACHI 2 ans de suspension?   M. PETTACHI 2 ans de suspension? Horlog10

M. PETTACHI 2 ans de suspension?
Page 1 sur 1