| Prologue + Etapes du Tour De France 2007 | |
|
+13PAF Moreau33 CSCeline basso74 Luciole Hugo popovych danielson64 euskal29 Schleck35 basso1 Kloden Evans 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 12:39:13 | |
| Profil de l'étape : Marseille Montpellier - 182.5 kmCols et côtes : - Km 38.0 - Côte de Calissanne - 1.7 km de montée à 5.6 % - 4 Catégorie Derniers kilomètres :Informations sur les villes :
Marseille :Pas de demi-mesure à Marseille, chaque projet, chaque défi se joue passionnément ! En 2007, c’est le cœur du centre-ville qui bat plus fort grâce à l’arrivée de deux nouvelles lignes de tramway. La Canebière, totalement réaménagée, et le Vieux-Port se laissent redécouvrir à pied et à vélo ! À deux pas de l’hyper-centre, le projet d’Euroméditerranée ne cesse de grandir et d’offrir des opportunités en matière d’emplois et de politique d’aménagement urbain. Grâce à un environnement exceptionnel, le cœur de la ville bat aussi au rythme des vents et de la mer. Chaque été, les 57 kilomètres de littoral s’animent autour d’un stade de sable où se déroulent les compétitions de beach soccer, de beach volley ou encore de beach rugby. L’été à peine terminé, une autre vague va débarquer. La rentrée de septembre aura un air de haka et de Nouvelle-Zélande. La ville accueille les All Blacks pour leur premier match en France. La Coupe du monde de rugby va faire rugir le vélodrome.Montpellier :Aux origines, Montpellier n’est qu’un terroir agricole : « le Monte Pestelario », qui est devenu au fil de ses mille ans d’histoire la métropole que nous connaissons aujourd’hui. Dès le Moyen-Âge, la ville aux mille et une vies a connu la prospérité. Elle est un important centre de commerce et de savoir avec la création des facultés de médecine et de droit. Elle devient par la suite la capitale des états du Bas Languedoc et poursuit son développement jusqu’à la terrible épidémie de phylloxera qui au cours du XIXe siècle va mettre un terme à son essor économique. Pendant quelques décennies, Montpellier va sommeiller entre les vestiges de sa splendeur passé, le magnifique Jardin Royal du Peyrou, sa majestueuse cathédrale Saint-Pierre, des hôtels particuliers aussi nombreux que somptueux… L’afflux de population dans années soixante et soixante-dix vont la voir renouer avec le succès. Avec son dynamisme retrouvé, la ville s’agrandit, entame sa conquête vers la mer, s’ouvre au monde, aux nouvelles technologies, diversifie ses activités et devient la ville où le soleil ne se couche jamais, une ville où tout le monde a envie de vivre !L'avis de Laurent Jalabert : - Laurent Jalabert a écrit:
- Voici une étape de semi-récupération pour certains. En tous les cas, il s'agira d'un bras de fer entre baroudeurs et sprinteurs. Qui va gagner l'une des rares étapes réstantes et naturellement dédiées aux sprinteurs ? Tout dépendra des facteurs ambiants comme le vent, la chaleur et surtout les états d'âmes des différents leaders.
Sous la flamme rouge :
"11 ème étape. Après un dernier rond-point à 1,3 km de l'arrivé située près du Stade de la Mosson, à Montpellier, les coueurs pourront sprinters sur 250 mètres de ligne droite sur l'avenue Heidelberg."L'avis d'Evans (moi) : (New) - Evans a écrit:
- Cette étape située entre Marseille et Montpellier se finira tres certainement en sprint massif et c'est même certain.
| |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 13:08:30 | |
| j'éspère qu'une échappé avec chavanel et/ou millar va aller au bout | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 14:37:00 | |
| pour le moment chavanel est dans l'échappé | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 14:52:03 | |
| bennati en échappé | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 14:59:23 | |
| | |
|
| |
fan_csc_schleck membre0
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : drome 26 en place Date d'inscription : 14/06/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Merci Jeu 19 Juil - 18:10:12 | |
| Merciiiii bocoup au Astana d'avoir rouler!!!! Moreau t cuiiiiiitttttt!!!!!!haha!!!! Sinon bravo a Cancelara 2eme | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 18:14:30 | |
| bande d'enfoiré les astana. bien fait pour ta gueule boonen ça t'apprendra à faire rouler tes équipiers | |
|
| |
fan_csc_schleck membre0
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : drome 26 en place Date d'inscription : 14/06/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 19:34:30 | |
| NN on dit merci Astana dommage Tomm!! mdr Chavanel dans la cassure!!! | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 19:46:53 | |
| chavanel on s'en fout il est pas là pour le général | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 19:47:41 | |
| | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 19:47:44 | |
| ben il est pas si loin en faite avec une échapé peut faire 25eme ^^
si il est pas la pour le général il est la pk ? lol | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 19:55:50 | |
| | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 19:57:31 | |
| - popovych a écrit:
- si il est pas la pour le général il est la pk ? lol
ben pour parler au vélo club pourquoi? | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 19:58:26 | |
| - Hugo a écrit:
- popovych a écrit:
- si il est pas la pour le général il est la pk ? lol
ben pour parler au vélo club pourquoi? grand rdv que le vélo club | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 20:31:58 | |
| qui aurait penser qu'il y aurait un enorme rebondissement sur cette etape.. | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 20:34:38 | |
| franchement c pas tellement un rebondissement pour moi moreau n'etait pas un favori au podium | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Jeu 19 Juil - 20:35:37 | |
| oui poiur moi nn plus...mais...ouai en faqit c'est pas un enorme rebondissement..c'est cette cassur lol | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| |
| |
Evans Animateur
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Ven 20 Juil - 12:20:46 | |
| Profil de l'étape : Montpellier Castres - 178.5 kmCols et côtes :- Km 27.5 - Côte de Cantagal - 1.6 km de montée à 4.3 % - 4 Catégorie - Km 58.0 - Côte du Mas-Rouet - 2.4 km de montée à 4.3 % - 4 Catégorie - Km 74.5 - Col du Buis - 2.6 km de montée à 4.8 % - 4 Catégorie - Km 130.5 - Montée de la Jeante - 10.4 km de montée à 6.1 % - 2 CatégorieDerniers kilomètres :Informations sur les villes :
Montpellier :Capitale de la Région Languedoc-Roussillon, Montpellier est également l’une des villes-phares des bords de la Méditerranée, à laquelle elle est unie par des liens immémoriaux. La ville aux mille et une vies, qui détient le record de l’expansion démographique, a fait ainsi le choix de s’agrandir en orientant sa croissance vers les rives de la Méditerranée. Port Marianne, un des nouveaux quartiers de la ville parmi les nombreux qui ont été créés ces dernières années (Antigone, Malbosc, Ovalie…), est la parfaite illustration de cet attachement aux racines de la « mare nostrum ». Avec lui, Montpellier, capitale du plus grand vignoble du monde, siège de la plus ancienne faculté de médecine d’Europe, siège de grandes entreprises (Sanofi, Dell…), construit son avenir de grande métropole régionale, méditerranéenne, européenne ! La ville s’équipe et poursuit une envolée qui lui permet de répondre aux besoins et aux attentes légitimes de ses habitants. Aujourd’hui 8e ville française, Montpellier est plus que jamais la ville qui se veut championne du développement durable, de la citoyenneté, de la proximité, de la solidarité, du bien vivre ensemble.Castres : À 80 kilomètres de Toulouse, étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Castres prend son essor au IXe siècle. Le long de la rivière Agout, les pittoresques maisons que l’on admire encore aujourd’hui sont alors habitées par tisserands, teinturiers et tanneurs, affirmant ainsi la première vocation de Castres : le textile. Vers 1670 sont entrepris de grands travaux. Construit sur les plans de Mansart, l’Evêché abrite aujourd’hui le musée Goya, dédié à l’art hispanique. Le jardin qui le prolonge a été dessiné par Le Nôtre. Classé jardin remarquable, il a été conservé dans son intégralité. Quant au musée Jaurès, il retrace la vie du grand tribun né à Castres. Avec 46 000 habitants, Castres est aujourd’hui le cœur du second pôle économique de la région, alliant industries traditionnelles et modernes. Les principaux acteurs économiques collaborent pour développer les infrastructures nécessaires : liaisons aériennes avec Paris et Lyon, formations post-bac adaptées à l’économie locale et un réseau télécom haut débit créé à l’initiative de la municipalité et du groupe Pierre Fabre.L'avis de Laurent Jalabert : - Laurent Jalabert a écrit:
- Cette 12 ème étape est disputée sur un terrain vallonné dans les contreforts de la Montagne noire. Le parcours est très favorable, surtout dans sa partie finale, aux échappées. A noter que les équipes auront beaucoup de mal à s'organiser dans un tel contexte. Avantage donc aux fugitifs.
Sous la flamme rouge :
"Quelques aménagements ont été réalisés dans le final qui n'offre aucune difficulté, puisqu'il se situe sur 350 mètres en ligne droite. A noter tout de même sur cette étape, qu'au km 130.5, les coureurs escaladeront un 2 ème catégorie, la montée de Jeante soitent 10.4 km à 6.1 %, à une cinquantaine de bornes de l'arrivée."L'avis d'Evans : - Evans a écrit:
- Je pense que Christophe Moreau va attaqué dans la Montée de Jeante au km 130.5 avec quelques coureurs dans ses roues et que cette 12 ème étape entre Montpellier et Castres ne se terminera pas en sprint massif.
| |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Ven 20 Juil - 14:28:47 | |
| le peloton roule a vive allure aucun attaquant a reussit a cresé l'écart | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Ven 20 Juil - 18:32:26 | |
| victoire de boonen. dommage pour fedrigo et txuruka qui se font reprendre à 1km de l'arrivé | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Ven 20 Juil - 18:40:08 | |
| | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Ven 20 Juil - 19:11:29 | |
| Pour vous c'est pas un rebondissement le retard qu'a pris Moreau . C'est quand meme la seule chance française d'avoir un bon classement general,top 5 qui était envisageable pourquoi pas. Je trouve ca dommage même si je pense que dans les Pyrénées il perdra du temps par rapport aux grand favoris et que dans les chronos il sera vraiment trop juste Mais la seule fois ou il se retrouve derriere (a cause de sa chaussure) il faut que le peloton accelere la poisse ne le quittera jammais sur le Tour | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Ven 20 Juil - 19:13:06 | |
| non c pas un rebondissement le top 5 était innacessible.
valverde kloden evans contador rasumssen sont bien + fort. | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Ven 20 Juil - 19:32:12 | |
| Il etait quand meme en liste pour les places d'honneur et pour le moment il a quand meme montré qu'il était encore present. C'est sur que le top 5 etait difficile mais pourquoi pas , c'etait possible. Innaccesible est un bien trop grand mot aucun leader n'est a l'abri du defaillance ou d'une chute.
Mais je suis d'accord qu'il paraissait assez fatigué en cette fin de 2eme semaine comparés aux autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 | |
| |
|
| |
| Prologue + Etapes du Tour De France 2007 | |
|