Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 10:03:29 | |
| L'UCI tient à l'œil cinq favoris "suspects" du Tour
L'Union cycliste internationale a placé "sous surveillance particulière" cinq favoris du Tour de France, dont les analyses sanguines présentent des signes potentiels de dopage. L'information est un peu passée à la trappe mais elle émane de Pat McQuaid, qui s'est exprimé samedi au micro de la chaîne de télé allemande ARD. Confirmant que l'UCI traque les tricheurs et rend des comptes publiquement. Pat McQuaid s'est signalé un peu moins brillamment cette semaine en affirmant de façon très tranchée qu'Alexandre Vinokourov serait "moins crédible" en vainqueur du Tour à cause de ses déclarations sur son préparateur le Dr Ferrari, mais aussi que Bjarne Riis avait une équipe propre ("Il veut que son équipe soit propre et je sais qu'elle l'est"). Sources : DPA, Reuters, AFP
Les Belges ressortent la rivalité Predictor/Quick Step
L'arrivée du Tour de France à Douvres a occasionné une de ces polémiques dont les coureurs (et les journalistes) belges ont le secret : alors comme ça, l'équipe Quick Step aurait embrayé au moment où Robbie McEwen est pris dans une chute ? "Mais non !" s'est indigné Hendrik Redant (Predictor), consterné par la rivalité qu'on agite à tout crin entre les deux formations. "Ces polémiques entre directeurs sportifs ne concernent pas les coureurs cyclistes", a affirmé Cédric Vasseur (Quick Step). La presse belge a oublié que Quick Step a aussi roulé lorsque Mark Cavendish était distancé sur crevaison. Une vengeance de Patrick Lefévère, mis en cause récemment par le manager de T-Mobile, Bob Stapleton ?
Après l'effort, le réconfort
Robbie McEwen, à l'arrivée de la première étape : "Quand on se refroidit, tout se raidit." C'est Madame McEwen qui va être contente. Source : AFP
Cycling4all boycotte les organisateurs laxistes
Après avoir caché le nom des équipes employant des coureurs impliqués dans l'affaire Puerto (Discovery Channel est par exemple nommée Team Bruyneel), le site Cycling4all.com passe à la vitesse supérieure en décidant de ne pas donner d'informations sur certaines épreuves en raison de la présence de coureurs cités dans l'affaire Puerto au départ de la course. Impossible donc de trouver les classements de la Route du Sud ou encore du Tour d'Autriche.
Discovery Channel écolo
A l'occasion du Tour de France, l'équipe Discovery Channel a décidé d'ajouter du vert sur son maillot afin de lutter contre les effets du gaz carbonique. L'équipe américaine souhaite en effet arriver à un équilibre dans sa production de gaz carbonique. Ainsi ils vont chercher à compenser la production de CO2 de l'équipe en diminuant les émissions de leurs véhicules et en plantant des arbres. Par ailleurs, à chaque victoire d'un coureur, 30 arbres seront plantés. Johan Bruyneel se montre nettement plus concerné par ce projet que par la lutte antidopage : "Le réchauffement planétaire est un problème qui concerne tour le monde. Notre sport et notre équipe veulent faire augmenter la prise de conscience sur l'importance d'être plus « vert »". Source : dailypeloton.com
L’Equipe mag demande à Jalabert de parler
Dans son édito daté du samedi 7 juillet, Jean-Philippe Leclaire, rédacteur en chef de L’Equipe magazine demande à Laurent Jalabert de revenir sur sa carrière. "Parle-nous, Jaja, Parle-nous !" titre le journaliste. Il regrette le fait que Jalabert, "l’un des meilleurs consultants de la télé française", n’évoque jamais le dopage dans ses interventions. Le journaliste demande à l’ancien numéro un mondial de revenir sur ses années ONCE, et ses collaborations avec Manolo Saiz et Bjarne Riis. "Si Laurent Jalabert a su résister à la tentation, son exemple doit inspirer les nouvelles générations. S’il a été moins héroïque, sa confession ternira, certes, les exploits du champion, mais donnera à l’homme une nouvelle dimension" estime Jean-Philippe Leclaire.
Gilberto Simoni a toujours la cote
Le niveau des contrats reflète plutôt bien la cote d'un coureur. A près de 36 ans le vainqueur du Monte Zoncolan sur le dernier Giro reste très bien côté preuve en est le contrat de 800 000 euros proposé par Gianni Savio et sa Diquigiovanni-Selle Italia, son probable futur manager. C'est également le prix à payer pour que Savio et ses hommes puissent faire leur retour sur le Giro 2008 après en avoir été écarté cette saison. Source : Diario Vasco
Bagot s’offre le Challenge national
Yoann Bagot (Provence), leader en arrivant sur le Tour du Béarn, n'a pas été inquiété outre mesure lors de la dernière étape et remporte le Challenge la France Cycliste 2007. Le futur stagiaire au Crédit Agricole, auteur d’un très bon début de saison, est l’une des révélations de la saison amateur. Le Tour du Béarn s'est quant à lui joué à un rien, 4'' séparent le vainqueur Yannick Ricordel (Pays de la Loire) du leader au départ de la dernière étape, Anthony Roux (Champagne-Ardenne). La course s'est jouée dans le juge de paix pyrénéen, le col de Marie Blanque, où trois coureurs ont fait la différence : deux coureurs de Rhône-Alpes, Julien Bérard (vainqueur de l'étape) et Guillaume Bonnafond et, celui qui allait en être le grand bénéficiaire, Yannick Ricordel. | |
| | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 11:01:48 | |
| simoni sera le leader de l'équipe , à 36 ans à la mnière d'un moreau il peut encore montrer des belles choses | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 11:05:04 | |
| il a beau se refroidir mcewen mais il est chaud!! | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 13:40:37 | |
| et ben toi ta pas un beau mental de course.
quelqu'un chute il faut l'attendre apart si c'est hervé de agritubel. mais toi boonen et evans serai tombé t'aurai sa normal de roulé pour les distancé?
il faut roulé si mc ewen aurai été laché a la réguliere | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 13:50:41 | |
| ouais enfin bon en général c'est à l'entrainement qu'on attends les autres (et encore lol) | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 13:55:33 | |
| armstrong a attendu ullrich quand il a chuté et vis versa. y a plein d'exemple de faire play | |
| | | Evans Animateur
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 14:10:46 | |
| Un exemple de pas fair-play :
A la dernière Coupe Du Monde, en Quart de Finale (ou 8ème je ne sais plus ), un Néelandais est blessé donc automatiquement le Portugais qui a la balle, la met en touche. Mais comme dans ce mactch, il y a eu un record impressionnant de cartons jaune et rouge. Les néerlandais ne rendent pas la balle à l'advesaire car mauvaise ambiance et aussi les Pays-Bas perdaient le match et celui-ci arrivait à son terme.
Bon, bah voila chacun à son type de fair-play | |
| | | popovych Admin
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 15:28:10 | |
| au foot c tous des conards | |
| | | Evans Animateur
| | | | Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 18:47:35 | |
| dans le cyclisme il y a une règle simple : on attaque pas un homme à terre , une règle qui devrait être la même dans tous les sports , malheureusement ce n'est pas le cas ! Comme popo l'a dit LA avait chuté Ullrich l'avait attendu et pareil quand Ullrich était tombé
mais la le contexte est totalement différent, MC Ewen a chuté certes mais impossible de l'attendre , même si Quick Step aurait arrêté de rouler d'autres auraient continués, ou des attaques auraient eu lieu | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 19:28:36 | |
| - popovych a écrit:
- au foot c tous des conards
surtout ils ont tellement de fric qu'on ose même pas les controler | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 19:36:09 | |
| - Kloden a écrit:
-
mais la le contexte est totalement différent, MC Ewen a chuté certes mais impossible de l'attendre , même si Quick Step aurait arrêté de rouler d'autres auraient continués, ou des attaques auraient eu lieu merci d'être arrivé à exprimer ma pensée quand une chute à lieu en milieu d'étape il continuent à roulé et les autres se démerdent pour rentrer. on va pas se plaindre que les quick step n'aient pas attendu hushovd qui étaot dans la chute tout à l'heure? | |
| | | popovych Admin
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 19:38:26 | |
| c diférent la chute était a 30km de larrivé on attend les leader dans c cas la surtout qui vaiat qui augé devant c traite. sale mental de footeux | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 19:43:05 | |
| si c'était aussi peu fair-play je pense que les predictor auraient ramené leurs gueules. alors que là ils ont dit que c'était comme ça, c'était la course. si ça avait été un autre coureur on en aurait rien eu à foutre donc ça tient pas debout votre règle de fair-play | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc Lun 9 Juil - 19:43:44 | |
| Basso suspendu... et contrôlé
Malgré sa suspension de deux ans pour son implication dans l'affaire Puerto, Ivan Basso continue d'être contrôlé de manière inopinée. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Italien a reçu la visite de membre du Comité olympique italien mercredi dernier pour un contrôle sang-urine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc | |
| |
| | | | 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc | |
|