Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 20 Janvier: FFC, H2O, Allemagne, Dopage, Holczer, McEwen...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

20 Janvier: FFC, H2O, Allemagne, Dopage, Holczer, McEwen... Empty
MessageSujet: 20 Janvier: FFC, H2O, Allemagne, Dopage, Holczer, McEwen...   20 Janvier: FFC, H2O, Allemagne, Dopage, Holczer, McEwen... Horlog10Mar 20 Jan - 23:20:00

Elections FFC : un débat organisé le 6 février

Les trois candidats à la présidence de la Fédération française de cyclisme, Michel Callot, Cyrille Guimard et David Lappartient, participeront le 6 février à leur premier et probablement unique débat de la campagne. Une réunion publique est organisée à 19h à la salle des fêtes de Deauville (Calvados). Chaque candidat se verra présenté 10 minutes par deux journalistes locaux, puis devra décliner son programme pendant 8 minutes. Les spectateurs pourront ensuite poser des questions.
Jacky Cernay, membre du comité de Normandie et coordonateur de l'événement, explique à www.cyclismag.com : "Je ne connais pas d'autre fédération sportive qui organise un débat comme celui-ci à l'occasion de ses élections. Il y a quand même des choses bien dans le cyclisme, l'un des buts de la soirée est de le démontrer."

H2O contre vents et marées

Dans une interview accordée au site italien Ciclonet, Max Radoni, manageur de l'équipe H2O, explique pourquoi il n'a pas réussi à décrocher une licence continental Pro : "Notre sponsor vit grâce à des donateurs privés qui ne souhaitent pas voir publier leurs données bancaires. De plus nous avons dû faire face à certains manageurs ainsi qu'à divers journalistes qui n'ont pas, selon moi, le désir de voir naître notre projet".
Par ailleurs, Radoni assure avoir un budget de 2 millions d'euros pour monter son équipe continentale. Un délai lui aurait été accordé par l'UCI jusqu'à février pour finaliser son dossier.

La télé allemande donne le tournis

Après avoir annoncé en octobre dernier ne plus vouloir diffuser le Tour de France en direct, ARD envisage à nouveau une possible transmission. "La décision d’octobre était un retrait de la large couverture en direct. " a déclaré le porte-parole de la première chaîne allemande, Peter Meyer, qui précise qu’une diffusion en direct dans un plus petit format, d’environ une heure, est possible.
ZDF, qui retransmet normalement le Tour en coopération avec ARD, se dit prêt à diffuser le Tour mais seulement si ARD le fait aussi. "Nous attendons que la 1ère chaîne de télévision allemande se prononce" a confirmé le chef des sports de la deuxième chaîne allemande, Dieter Gruschwitz.
Les 20 millions d’euros du contrat, qui lie ARD et ZDF au Tour jusqu’en 2011 (voir ici), ont peut-être aidé les dirigeants d’ARD a revoir leur position. La décision finale sera prise par les directeurs de la chaîne à la prochaine réunion qui aura lieu début février à Stuttgart.
Source : rp-online.de

La crise frappe l’Allemagne

Le GP de Buchholz n’aura pas lieu en 2009. Après le retrait du sponsor principal, Udo Krapf, l’organisateur, n’a pas réussi à réunir les 100 000 euros nécessaires au déroulement de la course allemande. Il explique ce retrait des sponsors à cause des affaires de dopages mais aussi avec la crise économique : "On sent que beaucoup d’entreprises sont déconcertées. Elles peuvent difficilement considérer comment sera leur situation en été et le sponsoring est l’une des premières choses qu’ils suppriment.". Après le dopage, Wall Street prendra peut-être la place du grand responsable de la disparition des courses.
Source : Hamburger Abendblatt

Holczer donne ses bons et mauvais points

L'ancien manager de Gerolsteiner Hans-Michel Holczer est content de ne plus faire partie du grand cirque du cyclisme professionnel, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un avis sur les pratiques de ses anciens confrères.
A l'instar de son compatriote Werner Franke (voir ici), il n'apprécie guère les systèmes de contrôles internes: "Je ne vois dans ces systèmes de contrôles internes rien d'autre qu'une aide pour se couvrir. On aide les coureurs à éviter les contrôles positifs."
Par contre, la nouvelle politique de Rabobank qui interdit aux coureurs de parler librement aux journalistes (voir ici) est formidable : "C'est exactement ce qu'il faut. Enfin quelqu'un a eu assez de courage pour apporter un peu de discipline dans une équipe. Je ne peux que dire bravo."
Source : LaOla1.at repris par www.cyclingnews.com

McEwen compte les coups

Lors de la première étape, Robbie McEwen a été heurté par l'appareil photo d'un spectateur en plein sprint. Il en est sorti sans fracture, mais avec un gros hématome et il n'est pas sûr de pouvoir poursuivre la course. Ce n'est pas la première fois que l'Australien subit pareille mésaventure : "J'ai été frappé par une de ces mains vertes PMU sur le Tour de France. Il y a deux saisons, j'ai été frappé à la tête lors de l'arrivée de Pars-Tours. J'étais dans la roue de Petacchi et quelqu'un a levé sa main et a cogné ma tête. Nous sommes très très vulnérables.".
Le coureur de Katioucha propose des solutions contre ce genre de problème : "J'aimerai qu'il ait une sorte de double système de barrières sur les courses, toutes les courses, dans les 200 derniers mètres ou alors mettre les barrières plus en retrait par rapport au bas côté de la route."
Source : www.cyclingnews.com

Tour de San Luis : des sélections nationales montées en urgence

Les formations Scott Marcondes et Tecos Trek n'ont pas été autorisées à s'aligner, sous ces appellations, au départ du Tour de San Luis. L'UCI n'ayant pas reçu la documentation nécessaire au renouvellement des licences continentales, les deux équipes se sont provisoirement transformées en sélections nationales du Brésil et du Mexique.
Admises seulement deux heures avant le départ de la première étape, c'est une "Seleçao" brésilienne réduite à cinq éléments qui arpente les routes de la province de San Luis. Jorge Giacinti, Matias Medici et Edgardo Simon, coureurs au passeport argentin, prévus dans l'effectif des Scott, n'ont pas eu le temps de demander leur naturalisation brésilienne. Le premier a trouvé refuge dans la sélection "Albiceleste," les deux autres ont dû s'abstenir. De leur côté les Mexicains se sont passés de leur Colombien John Freddy Parra, repêché dans sa sélection nationale officielle...
Sources : SJCiclismo et El Depornauta

Contentpolis : Etxarri en attendant Buendia

Javier Etxarri a obtenu gain de cause dans le bras de fer qui l'opposait à son équipe Contentpolis-Ampo. L'équipe continentale Pro du sud de l'Espagne ne souhaitait pas le conserver dans son effectif 2009. L'UCI, saisie par le coureur basque, en a décidé autrement. La fédération internationale a jugé qu'Extarri était néo pro en 2008 et bénéficiait de droit d'une seconde année de contrat. Position que refusait d'admettre les dirigeants de Contentpolis arguant qu'Etxarri était déjà pro lors de la saison 2007 disputée chez les continentaux du GrupoNicolasMateos.com.
Etxarri est donc le 19e coureur d'un 'effectif qui sera porté à 20 lorsque Jesus Buendia, gravement accidenté en 2008, sera totalement remis de sa fracture du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

20 Janvier: FFC, H2O, Allemagne, Dopage, Holczer, McEwen... Empty
MessageSujet: Re: 20 Janvier: FFC, H2O, Allemagne, Dopage, Holczer, McEwen...   20 Janvier: FFC, H2O, Allemagne, Dopage, Holczer, McEwen... Horlog10Mar 20 Jan - 23:20:55

L'Australie rapporte 510.000€ à Armstrong

Il n'aura pas fallu longtemps pour que la supercherie apparaisse au grand jour : Lance Armstrong n'est pas un bénévole dans le cyclisme ni un porte-parole de la lutte anticancer complètement désintéressé. Selon Le Monde, en marge du Tour Down Under, il a reçu 510.000 euros pour ses apparitions publiques. "Mais pas pour la course", s'est-il défendu.
Cette somme équivaut à plus de quatre conférences, puisque le montant habituel d'Armstrong pour ce type d'opération s'élève à 150.000 dollars (114.000 euros), selon les révélations de la presse l'an passé.

Werner Franke : "Les contrôles internes : une grande plaisanterie"

Le professeur Werner Franke, expert antidopage, a réagi de façon très critique à l’annonce du lancement du programme antidopage de Don Catlin pour Lance Armstrong : "Le contrôlé paie le contrôleur, c’est une grosse plaisanterie. J’appelle ça de la crétinisation du peuple".
L'expert allemand place aussi dans son viseur les contrôles internes des équipes Columbia et Garmin, effectués par ce même Don Catlin. Il préconise des agences indépendantes pour faire ces contrôles, même si cela n’empêche pas forcément de tricher "Il reste encore beaucoup de substances qui ne peuvent pas être détectées. Je pense par exemple à l’EPO mimétique".
Avec des coûts s’élevant entre 10 000 et 15 000 dollars par coureur et par année, l’industrie de l’antidopage a encore de beaux jours devant elle.
Source : Berliner Zeitung

Burger King

Dimanche, Carlos Sastre (Cervélo TestTeam) a osé parler de sa nouvelle équipe : "Nous avons fait un rêve..."
Dire ça la veille du Martin Luther King Day célébré aux Etats-Unis, fallait oser !
Source : Cyclingnews.com

Tirreno-Adriatico change de parcours pour Bettini

Le parcours de Tirreno-Adriatico est explicite : la course part de la mer Tyrrhénienne pour rejoindre la mer Adriatique. Généralement, le départ est donnée dans le Latium (région de Rome) pour arriver à San Benedetto del Tronto dans les Marches. Cette année, les organisateurs vont innover et partir de Toscane pour rendre hommage à Paolo Bettini. Cela tombe bien, puisque ce dernier est originaire de La California, au bord de la mer Tyrrhénienne.
Source : www.cyclingnews.com

L'AMA n'aime pas les rapporteurs

En échange d'information sur ses fournisseurs, Emanuelle Sella avait bénéficié de la clémence du comité olympique italien (CONI) qui ne lui avait infligé qu'un an de suspension après son contrôle positif à l'EPO. Les informations données par Sella avaient conduit le CONI à demander une suspension de quatre ans contre Matteo Priamo pour "assistance, encouragement, aide" au dopage.
L'agence mondiale anti-dopage n'a pas apprécié la gentillesse du CONI envers Sella et a décidé de saisir le tribunal arbitral du sport.
Source : La Gazzetta dello Sport repris par www.cyclingnews.com

Dopage : l'Espagne renforce les contrôles

La Fédération espagnole de cyclisme a annoncé qu'elle augmenterait cette saison le nombre de contrôles antidopage réalisés de 50%. Le nouveau Président de la fédération espagnole de cyclisme, Juan Carlos Castano, s'y était engagé dans son programme électoral basé, en partie, sur un retour à la crédibilité.
Une annonce quasi concomitante avec celle de la réouverture de l'Affaire Puerto par la justice espagnole.
Source : RFEC

Ruslan Pidgornyy quitte le navire H2O

Ruslan Pidgornyy ne sera pas de la continentale H2O, le coureur Ukrainien a signé pour la formation Continental Pro ISD Neri. A 31 ans, le champion d'Ukraine en titre grossit ainsi le contingent ukrainien de la formation mi-italienne, mi-ukrainienne en le portant à neuf.
Le départ de Pidgornyy s'ajoute à ceux de Sergio Pardilla (Carmiooro) et de Wim Van Huffel (Crota-Turbo's Hoet ?) ainsi qu'à la retraite de Patrice Halgand.
Source : Biciciclismo

Clerc prépare les classiques en Malaisie

Aurélien Clerc a une façon originale d'appréhender les classiques pavées puisqu'il va se préparer en Malaisie sur le Tour de Langkawi : "L'an passé je n'étais pas sensé participer, mais j'ai demandé à y aller car le Tour de Langkawi m'apporte plus que le Tour du Qatar. Les étapes sont plus longues, il y a de la montagne et c'est une meilleure préparation pour les classiques.".
Ce début de saison exotique lui avait plutôt bien réussi l'an passé puisqu'après avoir empoché le classement par points du Langkawi, le Suisse avait remporté une étape des Trois jours de Flandre occidentale et terminé deuxième de Gand-Wevelgem.
Source : www.cyclingnews.com

Alliance anti Bouygues

Jean-René Bernaudeau, manager des Bouygues Telecom, a quitté le Gabon avec une valise d'amertume : "Nous avons attaqué toute la journée et nous avons été les seuls à le faire. La Française des Jeux et Liberty ont joué un jeu qui ne m'a pas plu du tout". JR estime que l'équipe de Marc Madiot et les Portugais ont passé, dans la dernière étape, une alliance contre ses coureurs. Il pourra néanmoins se satisfaire de la première victoire de son coureur suisse Johann Tschopp.
Source : Urtekaria
Revenir en haut Aller en bas
 
20 Janvier: FFC, H2O, Allemagne, Dopage, Holczer, McEwen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 juil: UCI, Tour, McEwen, Dopage, Discovery, Jalabert, etc
» 07/10/2008 - ASO, Allemagne, dopage, Cecchini, Galland, Wyss
» 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...
» 27 Janvier: Dopage, Nys, NGC Medical, Fuerteventura, Etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser