Cyclismag recrute ! Site 100% indépendant, libre et bénévole, recherche des collaborateurs passionnés ayant une disponibilité pour écrire, qu'ils soient confirmés ou totalement débutants dans ce domaine.
Recherchons particulièrement des personnes sur le terrain et "spécialisées" (vélo féminin, vélo amateur, histoire, piste, VTT, cyclisme de tel ou tel pays, de telle ou telle région...)
Nos critères : disponibilité, lucidité, bonne humeur. Vos garanties : expérience humaine originale, plaisir de s'investir concrètement dans le cyclisme et/ou un média alternatif, outils de travail internes adaptés.
Pas sérieux s'abstenir. S'adresser par mail à nicolas @ cyclismag.com (sans espace).
Rasmussen le maniaque Le caractère renfermé et tatillon de Michael Rasmussen (Rabobank) est légendaire, mais
Le Monde révèle quelques unes de ses manies les plus intrigantes : il mélange ses céréales le matin avec de l'eau plutôt qu'avec du lait et choisit les épingles les plus réduites pour accrocher son dossard. Obsédé par le gain de poids, il porte un seul bidon en course et demande que son cadre ne porte qu'une seule couche de peinture...
Amets Txurruka à 1 000 mètres du rêve Sur les routes du Tarn, Txurruka n'a pas réussi à faire honneur à son prénom : rêve en basque. Le coureur d'Euskaltel, âgé de 24 ans, rêvait sans doute d'un dénouement plus heureux, lui le plus léger du peloton au départ de Londres avec 56 kg sur la balance, qui à ce jour a un palmarès vierge de toutes victoires mais rempli de promesses. L'Amets reste permis.
Solidarité franco-française sous condition Jean-René Bernaudeau : "
On a besoin de nouvelles choses dans le vélo, c'est dommage de voir qu'une équipe française roule sur une autre. " Le manager de l'équipe Bouygues Telecom fait référence à la poursuite du peloton, alors emmené par l'équipe Française des Jeux, sur les deux hommes de tête dont Fédrigo du côté de Castres.
Mercredi lors de l’étape de Marseille, Bouygues Telecom, avec l’aide des Cofidis, a ramené le peloton sur une échappée comprenant Charteau, français et ancien pensionnaire de la maison Bernaudeau.
Source : Sport365.frCaravane Christian Prudhomme :
"Le Tour, c'est le public, les champions, Gérard Porte et Daniel Mangeas" (AFP). C'est à peu près aussi inspiré que lorsque Michèle Alliot-Marie déclara :
"La France, c'est la Tour Eiffel et Chirac".
Karine Gautard en solitaire Karine Gautard a remporté en solitaire la troisième étape du Tour de Bretagne féminin à Yffiniac. Elle a résisté pendant près de 40 kilomètres au peloton avec 42'' d'avance maximale. "
Je suis partie pour essayer de reprendre une partie du temps que j'ai perdu en début de Tour. J'étais bien renseignée sur les écarts. Quand Elena Gayun est revenue à 16", j'en ai remis un coup. Par contre, j'ai eu peur quand le peloton s'est rapproché au moment du sprint intermédiaire" explique Karine Gautard à
Cyclismag à l'arrivée
(voir la photo ici) Magali Mocquery, deuxième de l'étape à 10" rend hommage au vainqueur de l'étape : "
Quand une Karine Gautard a 30" d'avance, c'est pas facile d'aller la chercher." En raflant 7" de bonifications dans cette étape Magali Mocquery enfile un nouveau maillot jaune avant les deux derniers jours dans le Finistère
(voir la photo).Louise Kerr, la rouleuse australienne Louise Kerr a animé la troisième étape grâce à une échappée menée avec Béatrice Thomas pendant 60 kilomètres. Prendre du vent n'effraie pas l'Australienne de 20 ans :"
Je me suis classée deux fois deuxième dans des épreuves contre-la-montre récemment" explique-t-elle à
Cyclismag. Elle est venue au cyclisme il y a deux ans après avoir pratiqué le triathlon, comme Nikki Egyed. Louise Kerr et Nikki Egyed sont d'ailleurs originaires de la même région, le Queensland.
Louise Kerr
(voir ici) au contraire de beaucoup de ses compatriotes ne court pas sur piste. Elle préfère la lutte sur la route : "
J'aime la course, le défi, l'esprit de compétition du vélo. Dans le cyclisme sur route, on peut être satisfaite d'avoir fait une belle course sans forcément gagner." A l'arrivée d'Yffiniac, elle avait de quoi être satisfaite.
Le GP Cristal-Energie sur directvelo.com Le Grand Prix Cristal-Energie (1.2) sera à suivre samedi sur
directvelo.com. Les quatre formations continentales françaises sont annoncées au départ.