Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne

+4
Evans
CSCeline
popovych
Hugo
8 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Empty
MessageSujet: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 13:06:26

Le téléphone pleure

Pat McQuaid ne digère toujours pas le coup de fil qu'il a reçu jeudi vers 22h45 alors qu'il dînait en famille dans un restaurant, en Irlande. "J'ai reçu un appel de Christian Prudhomme. Il m'attaquait en me demandant si je voulais tuer le Tour de France ! Il ne m'a pas laissé parler. Après trois ou quatre minutes, j'ai coupé cette conversation."
Source : L'Equipe

Affaire Rasmussen : la grande parano

Patrice Clerc accuse l'UCI d'utiliser l'arme du dopage pour attaquer le Tour de France. Bien sûr, la critique publique n'est pas aussi explicite, le président d'ASO, interrogé par L'Equipe, se contentant de relever une "série d'éléments bizarres" : Anne Gripper, Mme Antidopage à l'UCI, qui annonce des coureurs suspects au départ du Tour, Pat McQuaid qui estime qu'une victoire de Vinokourov sur le Tour ne serait pas crédible... Patrice Clerc s'étonne aussi des révélations tardives sur Sinkewitz (sans attendre la contre-expertise) et sur Rasmussen, alors que les deux affaires sont respectivement sorties via les fédérations allemande et danoise.
Eric Boyer, manageur de l'équipe Cofidis, résume dans un style plus direct : "L'UCI aurait pu également mettre la pression sur l'équipe en ne voyant rien bouger du côté de Rabobank. Il est très clair que l'UCI cherche à déstabiliser le Tour" [Le Parisien].

Les quatre folles rumeurs de L'Equipe

Le quotidien L'Equipe a choisi, samedi matin, dans sa page 3, d'éclairer le lecteur sur le complot supposé de l'Union cycliste internationale contre le Tour de France. En toute objectivité.
-Rumeur n°1 : la fédération danoise (DCU) est alliée avec l'UCI contre ASO. En mai dernier, le président de la DCU critique la non-sélection de l'équipe Unibet. En juillet, il attend que Michael Rasmussen s'empare du maillot jaune pour révéler ses dérobades aux contrôles inopinés. Pour remercier les Danois de leur coopération, l'UCI leur attribue les championnats du monde sur piste (2010) et sur route (2011).
-Rumeur n°2 : l'UCI instrumentalise le cas positif de Sinkewitz parce que le coureur allemand "fait partie de la T-Mobile, une équipe qui s'est désolidarisée récemment du noyau dur des managers favorables à l'UCI", mais aussi parce qu'il a jadis couru chez Patrick Lefévère, à qui Hein Verbruggen "reproche d'être la taupe d'ASO au sein du conseil du Pro Tour (les Grands Tours y sont interdits de séjour)".
-Rumeur n°3 : "l'UCI fait la chasse aux Français pour salir définitivement l'épreuve emblématique". Les contrôles inopinés d'avant-Tour auraient augmenté chez les tricolores, comparativement aux Espagnols par exemple.
-Rumeur n°4 : "en mars dernier, l'ex-président de l'UCI [Hein Verbruggen], avait cherché, via des fonds de pension hollandais, à faire une proposition de rachat du Tour de France et de ses épreuves". Verbruggen cherche donc à discréditer le Tour, par vengeance personnelle ou bien pour le racheter à bas prix (une hypothèse soulevée par Xavier Louy, ex-patron du Tour, dans son livre : voir ici.

Lefévère prône la consanguinité

Patrick Lefévère, manageur de Quick Step et président de l'Association des groupes cyclistes professionnels, profite de l'affaire Rasmussen pour proposer une nouvelle solution dans la lutte antidopage : "Puisque nous sommes gérés par des amateurs, nous, les groupes professionnels, ferions mieux de tous mettre 80 000 euros sur la table et de procéder nous-mêmes aux contrôles."
Les équipes qui gèrent elles-mêmes la question du dopage : enfin un vrai retour en arrière !
Source : Le Parisien

Petit poucet

A la mi-juin, Anne Gripper de l'UCI avait révélé à l'AFP que six coureurs susceptibles de disputer le Tour de France étaient suspectés de dopage. Les cas devaient être révélés avant le départ du Tour. Depuis plus de nouvelles. A moins que l'UCI ne lâche les cas un par un d'ici la fin du Tour, comme le Petit Poucet semait des cailloux pour retrouver son chemin.

Adidas à côté de ses pompes

Excédé par les affaires de dopage dans le cyclisme, l'équipementier Adidas envisage de cesser son partenariat avec T-Mobile fin 2007 (lire : ici). Or, ce retrait était déjà programmé depuis que le dernier contrat avait été signé en mai avec l'équipe allemande. Le manageur de cette dernière, Bob Stapleton, déplore la publicité qu'Adidas est en train de s'attirer, pour la deuxième fois, en menaçant de quitter le milieu cycliste.
Adidas "a été un bon partenaire mais je pense qu'ils ont d'autres attentes dans un coin de tête"", estime Stapleton. Il ajoute, confiant quant à d'éventuels nouveaux sponsors : "Deux autres entreprises m'ont contacté". Le partenariat entre Adidas et T-Mobile s'élevait à 500 000 euros.

La Route de France complète sa liste

L'Ukraine et la Nouvelle-Zélande sont les deux dernières équipes retenues pour disputer la Route de France féminine du 11 au 18 août. Sophie Creux et Magali Mocquery devraient y participer dans l'équipe de France.

Christel Pourias au sprint

Encore 5e de la troisième étape du Tour de Bretagne, Christel Pourias ( voir ici ) confirme sa régularité dans les sprints qui lui vaut une quatrième place au classement espoir de la coupe de France. "Dans la finale de Châtellerault, j'essaierai de décrocher la 3e place" déclare-t-elle à Cyclismag.
Sur ce Tour de Bretagne, Christel Pourias a le maillot blanc des jeunes comme objectif. Elle a d'ailleurs porté ce maillot après la 1ère étape : "A cette occasion, j'ai découvert le poids plus important d'un maillot distinctif. Et puis, si ce n'est pas moi qui prend le maillot, ce sera mon équipière Honorine Martin !"
Christel Pourias pratique aussi la piste. Elle disputera les championnats de France en poursuite et sur la course aux points, sous les couleurs de son groupe sportif, l'ES Gervais Lilas 93. "Appartenir à un groupe sportif me permet de participer à des courses par étapes comme le Tour de Bretagne. Chose que je ne pourrais pas faire avec mon comité" explique-t-elle. "C'est sur ces courses que j'ai des chances de me faire voir par le sélectionneur pour essayer de décrocher une place en équipe de France."
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 18:36:16

Rominger "très déçu par le cyclisme"

Tony Rominger, ex-patient du Dr Ferrari, à qui il doit notamment un record de l'heure. : "Je suis très déçu par le cyclisme. Nous pensions qu'il y avait un nouveau départ. Après le scandale Festina, nous pensions que le cyclisme prenait le bon chemin."
Heureusement, Rominger a aussi son petit avis pour régler l'un des plus gros scandales en cours dans le cyclisme. "L'affaire Puerto serait facile à résoudre. Les documents sont là, les poches de sang sont là, les coureurs sont tous d'accord avec les tests ADN. Je ne sais pas ce qu'ils attendent. Nous devons essayer de terminer cette affaire et de prendre un nouveau départ." Sans doute avec des coureurs comme Klöden, Savoldelli, Vinokourov et Kashechkin, tous sous contrat avec Astana, dont Tony Rominger est le conseiller ?
Source : Sport1.de repris par Cyclingnews

Un GPS pour Rabobank

L'équipe Rabobank a décidément du mal à localiser ses coureurs. Après Kai Reus porté disparu avant d'être retrouvé inanimé sur le bord d'une route c'est Michael Rasmussen dont le courrier se perd en route. L'équipe hollandaise va devoir offrir des pigeons voyageurs à ses coureurs.

Nicolas Portal doit prolonger chez Caisse d'Epargne

Nicolas Portal, coureur chez Caisse d'Epargne depuis 2005, a confié à Cyclismag qu'il doit prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires avec l'équipe espagnole. La signature est prévue avant la fin du Tour, vraisemblablement mardi, sur la journée de repos à Pau, sa ville de résidence. "Je me sens bien dans l'équipe, je crois avoir trouvé ma place, justifie le vainqueur d'une étape sur le Dauphiné 2004. Ca me plait de me mettre au service de mes leaders et de pouvoir jouer ma carte sur d'autres courses du calendrier. Je crois que l'équipe voudrait me garder. On va discuter de tout ça très bientôt."
Nicolas Portal, 28 ans, a fait ses débuts chez les pros chez AG2R en 2002. Son frère cadet Sébastien, 25 ans, lui aussi engagé chez Caisse d'Epargne cette saison, arrive à échéance de son contrat.

Ours mal léchés

Des éleveurs menacent de manifestations sur la route du Tour pour dénoncer l'introduction d'ours slovènes dans les Pyrénées. Tadej Valjavec (Lampre) va devoir éviter les coups de fourche.

Et le vainqueur du Tour est...

Le Tour de France arrivera cet après-midi pour la quatrième fois au sommet du Plateau de Beille. Et à chacune des précédentes arrivées dans la station ariégeoise, le vainqueur de l'étape a remporté l'épreuve quelques jours plus tard. Pantani en 1998, Armstrong en 2002 et 2004. L'édition 2007 respectera-t-elle cette "tradition" ?

Sylvain Chavanel les yeux fermés

Sylvain Chavanel, auteur d'un beau contre-la-montre 8e à Albi avoue à l'arrivée sur France 2 : "Je n'ai fait aucune reconnaissance. J'ai failli me faire surprendre dans un virage, j'ai dû déchausser.

Cathy Moncassin jouera gros à Hyères

L'objectif de cet été de Cathy Moncassin sera le championnat de France sur piste. "Je m'alignerai en poursuite et en course aux points. Mais c'est la poursuite qui sera décisive. Le sélectionneur choisira la fille qui fera toutes les manches de Coupe du monde cet hiver" déclare-t-elle à Cyclismag. Les neuf premières du classement de la poursuite de la coupe du monde seront qualifiées pour les J.O. pour la poursuite et la course aux points.
La sociétaire des Pruneaux d'Agen met donc un soin particulier à la préparation des championnats de France : "Après ce Tour de Bretagne, ce sera tout pour la piste. Du 6 au 12 août je ferai un stage personnel sur la piste de Bordeaux. Sinon, je m'entraîne sur la piste de Foix. C'est une piste en béton de 250 m la même dimension que celle de Hyères." Mais elle ajoute qu'elle est aussi prête à faire l'équipière dans une sélection au championnat du monde route.
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 18:39:45

Et le vainqueur du Tour est...

Le Tour de France arrivera cet après-midi pour la quatrième fois au sommet du Plateau de Beille. Et à chacune des précédentes arrivées dans la station ariégeoise, le vainqueur de l'étape a remporté l'épreuve quelques jours plus tard. Pantani en 1998, Armstrong en 2002 et 2004. L'édition 2007 respectera-t-elle cette "tradition" ?

ET OUI CONTADOR A GAGNEE Very Happy
http://mr-popovych.skyblog.com
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 19:07:20

A mon avis, à moins d'une défaillance, Rasmussen gagnera le Tour...
http://0bladii0blada.skyblog.com
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 19:19:35

csceline a écrit:
A mon avis, à moins d'une défaillance, Rasmussen gagnera le Tour...

mais arrétéééééééééééééé
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 19:23:09

C'est même sur !

Il faut que Klöden ou Evans ne perdent plus de temps dans la montagne ou en gagne, ce qui sera bien sûr très difficile et prennent plus de 3 minutes dans le CLM de Samedi prochaine. Certe, le profil du CLM n'avantage pas Rasmusssen mais le Maillot Jaune donne des ailes donc il sera très dur à avoir, le Poulet Danois. cyclops
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 19:24:31

Si Kloden ,Evans, Lepi se reprennent du temps dans les 2 prochaines etapes, la victoire se jouera entre les 2 premiers.
Rasmussen peut perdre 4 minutes sur le chrono face a Kloden et peut etre 1 face a Contador.
Contador est quand meme l'enigme de ce Tour, mais Rasmussen gagnat du Tour ca ferais beau Rolling Eyes
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 19:40:19

Vino s'est cramé hier, le pauvre...Sad
pirata31
membre1
membre1
pirata31

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte:

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 19:46:01

Cathy championne de france sur piste a Hyeres!!!!!
http://www.myspace.com/frenchie_tiger
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:04:05

c'est bon contador a gagné le tour!!mais c'est un gros dopé encore plus que les autres!
http://euskal29.skyrock.com
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:15:03

euskal29 a écrit:
c'est bon contador a gagné le tour!!mais c'est un gros dopé encore plus que les autres!

pauvre c** tu me déçois....Sad
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:16:55

uè bah rgarde sa tte a l'arrivée,apres 15km a pres de 8%....meme LA avait pas cette tete
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:23:58

Dernier maillot blanc a avoir realisé ce exploit: Jan Ullrich Neutral

Rassurant non !!? pirat
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:43:47

CSCeline a écrit:
Vino s'est cramé hier, le pauvre...Sad

je pense plutôt qu'il a gagné bcp en clm mais perdu bcp aussi en montagne!

sinon c'est vrai que pour les deux premiers ça fait peur (remarque c'est pas pire que vino ou valverde)
mais bon rasmussen avec son corps de cancéreux, je vois pas comment il est possible d'être aussi maigre et d'avoir autant de force musculaire sans dopage!
il a même les veines du cerveau qui sont super visibles Laughing
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:45:06

uè c'est clair...mais bon contador,il dicutait tranquille avc l'autre la.... Shocked
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:49:11

euskal29 a écrit:
uè bah rgarde sa tte a l'arrivée,apres 15km a pres de 8%....meme LA avait pas cette tete

vous me faite vraiment rire contador serai chez euskaltel se seré magnifique. quand vous gagné une etape pour la premiere fois vous etes euforique vous oublié la douleur la souffrance !
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:52:41

c'est vrai mais bon les visages dans l'ascension n'était pas très marqué que ce soit pour rasmussen ou contador (même si contador avait l'air plus humain que le croque-mort).

enfin bon c'est pas surprenant non plus
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:54:16

contador a souvant des rictus mais bon vous etes borné un discovery c forcement dopé de toute façon alors qu'un euskaltel ou sauiner est propre
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 20:58:42

pas du tout je pense qu'un popovych ou noval est propre.
et également qu'un mayo, piepoli, simoni sont dopés (mais pas millar!)
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Dim 22 Juil - 23:55:45

uè lol jsuis con sa sert a rien de debattre ce sujet mdr^^

ils le sont quasiment tous alors...
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Lun 23 Juil - 10:24:57

contador est bien meilleur que rasmussen dans les chronos et peut le battre en montagne
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10Lun 23 Juil - 13:02:00

J'aime pas trop Discovery, mais je préferes un Popovych à un Mayo. Je sais pas, Mayo m'inspire plus ou pas confiance. Le mec il renaît de ses cendres comme un phoenix au moment de son changement d'équipe. Zubeldia c'est déjà moins louche. Pour moi Saunier Duval c'est encore pire que CSC ou Quick-Step...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne   22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne Horlog10

22 juillet: Dopage, UCI, Rasmussen, TDF et Bretagne
Page 1 sur 1