Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie | |
|
+4basso74 kivilev83 euskal29 Hugo 8 participants | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Lun 8 Oct - 22:11:19 | |
| Sébastien Joly pense recourir dès février Atteint d'un cancer au mois de juin, Sébastien Joly (Française des jeux) a suivi un traitement avec succès et planifie déjà sa rentrée pour début février, sur l'Etoile de Bessèges ou le Tour Med : "Mais sans obsession, précise-t-il . Je ferai vraiment le point lors des stages de décembre sur la Côte d'Azur". D'ici là, il multipliera l'entraînement sur route, en VTT, en cyclo-cross, le footing et la natation. Sera-t-il plus fort pour son retour ? Sébastien Joly refuse la comparaison avec Lance Armstrong : "Je ne me prends par pour un survivor. Je considère que mon cancer a été pris au stade 1 de la maladie. Il a été soigné avec rapidité." Source : Le Dauphiné Libéré Jean Pitallier règle ses comptes avec Hein Verbruggen... La Fédération française de cyclisme a retranscrit l'intervention de son président, la semaine passée, au Congrès de l'UCI, à Stuttgart. Jean Pitallier revient sur son différend avec Hein Verbruggen au sujet du Pro Tour, qui lui a valu dans une lettre "menaces, insultes, mise en conseil de discipline et assignation judiciaire." Le président de la FFC ajoute : "Appelez cela comme vous le voudrez, mais ce totalitarisme est forcément malsain et suspect." Par ailleurs, il accuse ouvertement Hein Verbruggen de manipuler à son profit son successeur désigné à la tête de l'UCI : "Quand un Président sortant annonce par avance le nom de son successeur, quand il multiplie, comme vous le savez, démarches et pressions pour l'imposer, faudrait-il être assez naïf pour croire qu'il le fait sans arrière-pensées et soi disant pour le seul bien du cyclisme ?" En juillet 2006, Jean Pitallier avait épinglé le Néerlandais Emile Vrijman (l'expert qui a disculpé Armstrong) : "[Il a ] la même nationalité que l'ancien président de l'UCI. Hein Verbruggen dirige toujours la famille de l'UCI. C'est une mafia". En janvier 2005, le patron de la FFC déclarait à Cyclismag : "Verbruggen est un homme de marketing qui a connu le haut de la pyramide sans passer par la base du cyclisme" (lire : ici). ...et fait des propositions à l'UCI Dans son intervention devant le Congrès de l'UCI, le président de la FFC suggère que l'UCI laisse l'Agence mondiale antidopage piloter les tests antidopage chez les cyclistes "plutôt que de multiplier les contrôles nécessaires certes mais largement insuffisants..." Sur le Pro Tour aussi, Jean Pitallier a sa petite idée : "déterminer [au calendrier 2008] une "classe spéciale" pour toutes les épreuves des Grands Tours dans un chapitre identique avec participation rationnelle des équipes [c'est-à-dire au choix de l'organisateur, NDLR] et pour 2009, une remise à plat avec des règles élaborées ave toutes les parties concernées." Au début de son discours, le président de la FFC a procédé à une mise au point : "On nous a même accusés d'être manipulés par les organisateurs des grands Tours. C'est totalement faux !" La précision avait une certaine utilité. Astana 2007 refuse Contador : vivement Astana 2008 ! "L'équipe Astana 2007 n'a pas demandé à Alberto Contador s'il voulait appartenir à l'équipe l'année prochaine et elle ne le lui demandera pas." Le démenti est apporté ce week-end par Corinne Druey, porte-parole d'Astana 2007 comme elle l'indique, c'est-à-dire de l'entité dirigée par Marc Biver. Le futur manageur, Johan Bruyneel, a annoncé qu'il viendrait avec Alberto Contador dans ses valises. La restructuration chez Astana sera douloureuse... Source : DPA/www.eurosport.de Danilo Wyss chez BMC Danilo Wyss (Atlas Romer's), 22 ans, sera le 3e coureur suisse de l'équipe continentale pro américaine BMC, a appris Cyclismag dans l'entourage du coureur. 5e des Championnats du monde espoirs samedi à Stuttgart, ce bon finisseur a remporté une étape des Trois jours du Vaucluse, fini 2e du GP de Waregem et 3e de Paris-Roubaix espoirs en 2007. Il a été stagiaire cet été chez Saunier Duval, dont le manageur Mauro Gianetti déclarait encore il y a peu : "Outre sa personnalité très attachante, il est malin et intelligent. Son passage chez nous a été une réussite" (Le Matin). L'équipe BMC devrait accéder au rang pro continental en 2008. Elle sera dirigée par John Lelangue. Des épreuves aux Etats-Unis, en Europe, mais aussi au Qatar, figurent à son programme prévisionnel. Danilo y retrouvera son compatriote Alexandre Moos. Deux autres coureurs suisses devraient encore rejoindre les rangs de l'équipe BMC. Le Tour des Flandres pourrait réintégrer le Koppenberg L'organisateur du Tour des Flandres, Wim Van Herreweghe, annonce qu'il va solliciter l'avis d'anciens coureurs et effectuer une reconnaissance sur le terrain pour voir si son épreuve pour de nouveau emprunter le Koppenberg. L'ascension pavée, réintroduite en 2000, a été abandonnée cette année. La municipalité de Oudenaarde a procédé à de multiples travaux de rénovation, en particulier à un ensablement qui améliore la jointure entre les pavés et des rigoles pour l'écoulement des eaux de pluie. Ces aménagements ont rendu le Koppenberg moins dangereux mais son caractère étroit a occasionné des embouteillages, chutes et grimpées à pied façon cyclo-cross lors des dernières éditions du Tour des Flandres. Source : Cyclingnews Le classement de la Coppa Italia actualisé Dans son tour d'horizon des différents challenges, voir : ici, Cyclismag regrettait l'absence d'actualisation du classement de la Coupe d'Italie. C'est désormais réparé ! Le leader du classement UCI Europe Tour, Alessandro Bertolini (Diquigiovanni - Selle Italia) est également leader du challenge italien. Grâce à son fabuleux mois d'août, l'Italien, âgé de 36 ans, a creusé le trou, avec 100 points d'avance sur son second, Luca Mazzanti (Panaria). Celui-ci vient de prendre 40 points supplémentaires grâce à sa 2e place au Memorial Cimurri. A moins d'un mois d'octobre "bertolinesque" de Mazzanti, Bertolini devrait remporter la première édition de la Coppa Italia. Source : federciclismo
| |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Lun 8 Oct - 22:16:16 | |
| ouai on veut le koppenberg! | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Lun 8 Oct - 22:24:43 | |
| Astana ne paie plus ?
Selon le quotidien Neue Züricher Zeitung, les coureurs de la formation Astana n'auraient toujours pas touché leur paie du mois de septembre parce que les dirigeants de l'équipe installée en Suisse n'auraient pas encore reçu l'argent des sponsors kazakhes. Une information que confirme le coureur Gregory Rast dans le journal suisse: "C'est vrai, je n'ai toujours rien reçu." | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Mer 10 Oct - 14:35:39 | |
| plus que 17 équipes dans le protour lol | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Mer 10 Oct - 14:46:18 | |
| Pereiro bientôt en jaune
Oscar Pereiro va recevoir lundi son Maillot Jaune de vainqueur du Tour de France 2006 suite au déclassement de Floyd Landis en raison de son contrôle positif à la testostérone. | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Mer 10 Oct - 18:11:22 | |
| Bien pour Pereiro . Ca me fait plutot rire cette histoire | |
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Mer 10 Oct - 22:14:29 | |
| Gallopin rejoindra Bruyneel
Alain Gallopin a donné son accord à Johan Bruyneel, qui devrait devenir manager d'Astana, pour devenir directeur sportif de son équipe.
Gallopin (50 ans) est depuis 2004 l'un des directeurs sportifs de l'équipe danoise CSC, après avoir occupé une fonction équivalente dans plusieurs formations (Catavana-Corbeil, Française des Jeux, Mercury, Coast, Bianchi).
"J'ai pris ma décision en début de semaine", a déclaré à l'AFP Alain Gallopin à la veille de Paris-Bourges. "Je m'en vais de CSC en très bons termes avec Bjarne (Riis, manager général). Il m'a dit qu'il me comprenait mais qu'il ne pouvait pas me proposer le même travail." "Etre premier directeur sportif, c'est un nouveau challenge. L'expérience qui m'attire, aussi peut-être pour devenir un jour le directeur sportif d'une équipe française", a ajouté Alain Gallopin qui est appelé à remplacer dans l'organigramme du staff de Bruyneel le Belge Dirk DeMol.
La venue du vainqueur du dernier Tour de France, l'Espagnol Alberto Contador, est attendue chez Astana, dont l'équipe actuellement dirigée par Marc Biver, mais financée par les dirigeants kazakhs, a vécu une année 2007 chaotique après plusieurs affaires de dopage (Kessler, Vinokourov, Kashechkin). D'autres coureurs de la formation Discovery Channel, entre autres l'Américain Levi Leipheimer (3e du Tour 2007), sont également annoncés avec Bruyneel qui dirige l'équipe américaine jusqu'à sa disparition programmée à la fin de l'année. | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Mer 10 Oct - 23:09:18 | |
| loool csc alliance dsc pour astana lol
mais d'un coté le jeune français gallopin va a csc non? pourquoi y se casse mtn lotre lol | |
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Mer 10 Oct - 23:14:49 | |
| peut etre pour le pognon | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Mer 10 Oct - 23:17:41 | |
| - kivilev83 a écrit:
- peut etre pour le pognon
c pas a csc qui doit en manquer | |
| | | CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Jeu 11 Oct - 18:54:47 | |
| ça me débecte | |
| | | basso74 Admin
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie Jeu 11 Oct - 20:23:08 | |
| le fils gallopin a signé chez Auber je crois. il a tout juste 20 ans ce bonhomme...
pour papa gallopin, c'est dommage qu'il parte de csc...astana ça va etre un peu le bazar avec ekomov, gallopin... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie | |
| |
| | | | 8 Oct: Joly, FFC, UCI, Astana, Wyss, Koppenberg et Italie | |
|