Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 17 Juillet: Tour de France, Dopage, Pineau, Ricco, Pozzato | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 17 Juillet: Tour de France, Dopage, Pineau, Ricco, Pozzato Jeu 17 Juil - 23:16:02 | |
| Seuil de tolérance
Patrice Clerc à la conférence de presse de jeudi soir : "La différence entre les tricheurs et les coureurs sains devient acceptable." Les tricheurs peuvent continuer comme cela alors ?
Patrick Chène et la condition humaine
Patrick Chène, ancien commentateur du Tour sur Antenne 2 et ancien journaliste de L'Equipe : "Il n'y a pas d'histoire humaine [sur le Tour]. Les seules histoires humaines sont les histoires un peu dramatiques avec les histoires de dopage et d'un sulfureux coureur italien." Source : France Inter
Pineau, ce pionnier
Jérôme Pineau (Bouygues Télécom) : "J'ai décidé de lancer un nouveau vélo. Certains n'ont pas su le faire." Source : RMC
Le calme avant la tempête
A Foix, Ricco savourait son maillot à pois. Satisfait de ne plus être la cible des contrôles : "Ils me laissent tranquille parce que je crois avoir bien expliqué la situation : mon hématocrite naturellement haut, mon autorisation thérapeutique délivrée par l' UCI, etc. Je n'ai de plus rien a caché". A Foix, les contrôleurs avaient déjà de quoi. Source : Tuttosport
Riis à tombeau ouvert
Frédéric Adam (RMC) : "Bjarne Riis dans la voiture, assis à la place du mort...". Il va vraiment falloir arrêter de parler d'Hautacam 1996 !
Antoine Vayer monte en grade
Bruno Roger-Petit, l'animateur de l'émission "Langues de sport" a donné le titre de Docteur à Antoine Vayer, professeur de sport, auteur d'un article dans Libération sur les puissances des coureurs dans les Pyrénées. L'émission n'est pas à une approximation près, puisqu'un des chroniqueurs, Guy Birenbaum a affirmé avec le plus grand sérieux : "Au tennis, l'important ce sont les réflexes" pour nier l'importance du dopage dans ce sport. Source : europe1sport.fr
Unzue, patriote et Madariga, paternaliste
Eusebio Unzue (Caisse d'Epargne), le patriote : "L'affaire Duenas fait beaucoup de mal au cyclisme espagnol car c'est le second en moins d'une semaine". Miguel Madariaga (Euskaltel Euskadi), le Paternaliste : "Le coureur doit être plus lié à son équipe, plus contrôlé. Nous essayons de contrôler nos coureurs, mais ils ne sont pas seuls et écoutent ceux qu'ils ne devraient pas écouter". Source : Deia
Pozzato roule pour l'Italie
A l'arrivée de la 11e étape du Tour à Foix, aux journalistes qui lui demandaient pourquoi n'avait-il pas réagi à l'attaque de Ballan (Lampre), Filippo Pozzato se contentait d'un : "Comme ça Saronni [le manager de Lampre, NDLR] sera content." Avant de préciser à tête reposée : "Cette fois-ci, il (Saronni) ne pourra pas dire, comme au Tour des Flandres, que je roule contre Ballan et contre les Italiens". Source : Gazzetta dello Sport
Gérard Holtz mal servi
Alors que son émission L'Après Tour atteint 22% de parts de marché, Gérard Holtz s'est pris un petit "four", à l'heure du digestif, avec sa pièce de théâtre "Le mariage forcé" diffusée sur France 2. L'émission a attiré 7% des téléspectateurs. Ne jetez pas la pierre à Gégé Holtz, c'est de la faute à ce Molière auteur de cette pièce inconnue. Encore un pseudonyme ridicule, pourquoi pas Racine pendant qu'on y est ?
A quatre, c'est mieux
Si les routiers pros français sont dominés sur les routes du Tour de France, les pistards juniors sont au contraire au-dessus des autres aux championnats du Monde. Et pour preuve, ils ont réussi un quadruplé lors du championnat du Monde de sprint. L'équipe de France a ainsi placé ses quatre sprinters en tête de tableau, le tire revenant à Quentin Lafargue. | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 17 Juillet: Tour de France, Dopage, Pineau, Ricco, Pozzato Jeu 17 Juil - 23:16:20 | |
| Mauvais timing
lequipe.fr : "Les urines du grimpeur italien de Saunier Duval Riccardo Riccò présentent des traces d'une EPO de troisième génération." velo-club.net : "La 4ème génération d'EPO arrive."
Copie conforme
Riccardo Riccò à propos de Marco Pantani : "J'aimerais bien lui ressembler un jour, un petit peu..." (lequipe.fr) De là à pousser la comparaison jusqu’à se faire emmener par les gendarmes avant le départ d’une épreuve cycliste...
Interrogatoire
Ricardo Riccò : "Je suis conscient que parfois je ferais mieux de me taire." (lequipe.fr) Les gendarmes risquent d'être déçus.
Virtuel
Riccardo Riccò : " L’Alpe-d’Huez me fait rêver." Ils ont Pro Cycling Manager à la gendarmerie de Lavelanet ?
Combien d’équipes à Paris ?
Lequipe.fr : « Cyclisme - TDF : Riccò positif ! » On comprend mieux pourquoi Christian Prudhomme n'incite pas les équipes avec un positif à quitter le Tour.
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras
Leonardo Piepoli, après sa victoire à Hautacam : "C'était mieux que je gagne (plutôt que Cobo) parce que je n'aurais plus l'occasion de gagner une étape du Tour de France." Et heureusement qu'il a fallu près de deux semaines pour analyser les résultats des analyses de Riccò.
Chômage technique
A l’instar de l’équipe Saunier Duval, suite au contrôle positif de Riccardo Riccò, Philippe Brunel, journaliste à L’Equipe aurait décidé de quitter le Tour de France.
Gagné
Marc Madiot à propos de Riccardo Riccò : "Je ne peux pas dire que j’aime ou pas, je ne connais pas. Et je n’ai pas envie de connaître. Il ne m’inspire pas." (L’Equipe)
Perdu
Bernard Hinault, à propos de Riccardo Riccò : "Il a une grande gueule, il a raison. Aux autres aussi d’avoir une grande gueule et de réaliser ce qu’il fait." Avec de l’EPO ? (L’Equipe)
Partage
Riccardo Riccò sur le Tour d’Italie : "Dans les cols, c’est chacun pour soi." Et l’EPO pour tous ? (L'Equipe)
Clairvoyant
Josean Matxin, directeur sportif de Saunier Duval, à propos du contrôle positif de Moises Duenas : "S'il est vrai qu'il a pris de l'EPO, ça veut bien dire qu'en cyclisme il y a des personnes capables de buter trois fois sur la même pierre, car nous savons tous qu'ils peuvent te prendre tôt ou tard... Je ne comprends toujours pas cette attitude. C'est comme si tu continuais à passer à 180 km/h devant un radar en espérant que tous les jours il soit éteint. Je ne comprends pas". Depuis son leader Riccardo Riccò a été contrôlé positif. Source : Deia
L'hôpital et la Charité
George Hincapie (Team Columbia) au sujet du contrôle de Riccò : "Je suis choqué" (Eurosport) Beaucoup de gens ont eu la même réaction après la victoire d'un certain Hincapie George au Pla d'Adet en 2005. | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 17 Juillet: Tour de France, Dopage, Pineau, Ricco, Pozzato Ven 18 Juil - 12:54:50 | |
| Pineau il se prend pour un dieu mdr | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 17 Juillet: Tour de France, Dopage, Pineau, Ricco, Pozzato Ven 18 Juil - 23:01:49 | |
| - euskal29 a écrit:
- Pineau il se prend pour un dieu mdr
le spécial ricco sur cyclismag m'a fait assez marré | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 17 Juillet: Tour de France, Dopage, Pineau, Ricco, Pozzato | |
| |
| | | | 17 Juillet: Tour de France, Dopage, Pineau, Ricco, Pozzato | |
|