Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne

4 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne Empty
MessageSujet: 17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne   17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne Horlog10Jeu 17 Jan - 14:56:18

Affaire Sulpice : le verdict en appel attendu au 12 mars

Condamnée l'an passé à payer 600.000 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie et 1,365 millions d'euros à Patrick Suplice, devenu paraplégique suite à un accident en équipe de France, la Fédération française de cyclisme a fait appel. Le tribunal de Chambéry a examiné la requête mardi et rendra son verdict le 12 mars.
Si les sommes à verser étaient confirmées, "il est certain que nous aurons un bilan financier déficitaire et que la Fédération se trouverait dans une situation très difficile", a précisé Jean Pitallier à L'Equipe. Au moment du procès, fin juin, il parlait déjà de "faillite" (voir ici)

Les hormones de croissances bientôt dépistées

Un nouveau test pour détecter les hormones de croissance devrait voir le jour d’ici peu comme l’annonce le directeur du laboratoire suisse d'analyse du dopage (LAD), Martial Saugy : "Le test de dépistage, sur la base d'un prélèvement sanguin, est prêt. Nous procédons aux dernières vérifications d'ordre juridique. Mais dans les prochaines semaines, avant les Jeux de Pékin, il sera appliqué et les premières sanctions devraient tomber. ".
Un test de l’hormone de croissance a été introduit lors des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 cependant aucun cas n’est revenu positif.
Source : ATS

Gianluca Coletta plaide l’omission

Gianluca Coletta, passé à l’intersaison des continentaux de Cinelli Endeka à la continentale Pro Flaminia, est dans l’attente du « verdict » du CONI concernant un contrôle positif au Tramcinolone (corticoïdes). Coletta, 27 ans, a été pris en faute lors du Tour des Abruzzes (2.2), au mois d’avril dernier, alors qu’il remportait sa première et unique victoire chez les professionnels. Deux ans de suspension ont été requis par l’instance italienne à l’encontre du coureur italien qui espère toujours la mansuétude du CONI : « Mon histoire n’est pas du dopage à proprement parlé, j’ai seulement omis d’envoyer mon certificat médical à l’UCI, par fax, avant de partir au Tour des Abruzzes » déclare-t-il ainsi à Cyclismag. En attendant, Flaminia-Bossini lui maintient sa confiance : « Je suis toujours avec eux et je continue ma préparation d’avant saison, on verra bien si je peux courir. » Bien que licencié auprès de la Fédération de Saint Marin, lieu d’affiliation des Cinelli-Endeka, le CONI décidera d’ici peu de l’avenir du coureur de Cervaro (Latium).

A-Style démarre au Tour Med

L'équipe continentale A-Style fera ses grands débuts du 13 au 17 février sur le Tour Méditerranéen, a appris Cyclismag auprès de Jean-Philippe Duracka, directeur sportif de la formation franco-italienne. Lucien Aimar, organisateur de l'épreuve, a donné son accord verbal à une participation.
A-Style a par ailleurs reçu des avis favorables pour courir plusieurs manches de Coupe de France : le Tour du Haut-Var, le GP de Cholet, la Route Adélie et Paris-Bourges.

Belda veut attaquer la Communauté

Vicente Belda et six de ses anciens coureurs chez Comunidad Valenciana (Plaza, Ballester, Chuzhda, Cherro, Muñoz et Gomis) menacent d’attaquer la Communauté, coupable selon eux de ne pas leur avoir versé les sommes prévues en compensation de la rupture, à la fin 2006, de contrats courant jusqu’en 2007. Belda lance un ultimatum d’une semaine pour recevoir cette indemnisation, qui aurait dû être payée cet été. En cas d’échec, il irait au tribunal en tant que plaignant, ce qui constituerait en soi une victoire symbolique pour l’ancien patron de Kelme.
Source : elmundo.es

Compromis à Valence et discorde au Pays basque

Les organisateurs du Tour de la Communauté de Valence et le gouvernement de la province de Valence ont hier trouvé un compromis qui assure la tenue de l’épreuve. La crainte portant sur la participation financière des autorités territoriales a disparu suite à l’annonce d’un versement de 70 000 euros. Un chiffre qui soulage et frustre en même temps, puisqu’il est largement inférieur aux sommes perçues ces dernières années. La deuxième étape sera donc disputée entre Alzira et Xativa, augurant d’une absence presque certaine de l’Alto del Campello.
A Vitoria-Gasteiz, capitale de la province d’Alava, apparaît une autre discorde entre instances politiques locales et monde du cyclisme. La conseillère à la Culture et aux Sports de la municipalité a en effet déclaré que la tenue de la traditionnelle étape du Tour du Pays basque s’achevant dans la ville devrait choisir un autre point de chute en raison d’importants travaux. Jaime Ugarte, l’organisateur, a pour l’instant refusé toute alternative et tient à l’apprendre de la bouche même du maire.
Sources : lasprovincias.es et elcorreodigital.com

Camel bag

Contrairement au Dakar, la Titan Desert a la prudence de ne s’aventurer que dans les sables marocains. La troisième édition de l’épreuve VTT pourra donc se tenir, à la fin avril. Et comptera sur une participation de plus en plus prestigieuse, puisqu’aux Abraham Olano, Peio Ruiz Cabestany et autre Melchio Mauri, tenant du titre, viendront s’ajouter Laurent Jalabert et Claudio Chiappucci sur les 500 km du parcours reliant Ouarzazate à Er Rachidia. Manolo Saiz devra s’employer dans la caravane pour que les ONCE viennent à bout du fougueux Carrera.
Source : titandesert.es
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: 17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne   17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne Horlog10Jeu 17 Jan - 14:58:11

]Olivier Bonnaire (Bouygues Telecom), victime d’un accident domestique, souffre d'une fracture du péroné. Il est out pendant plus d'un mois et demi.

Notre équipe est complète" a déclaré Hilaire Van der Schueren, le manager sportif de l'équipe Cycle Collstrop, dans le quotidien Het Niewsblad. Elle compte 16 coureurs.

Musiol (Wiesenhof) pourrait rejoindre l’équipe Volksbank.

« Il y a 90 % de chances que je dispute le giro » a déclaré Bettini dans ‘Datasport’

Frank Vandenbroucke n’a plus vu depuis plusieurs mois, Margaux, sa fille de 6 ans, qui réside en Italie auprès de Sarah, l’ex-femme de VDB « Cela fait 7 mois que je ne l’ai plus vue, ni entendue. Sept mois, c’est vraiment long pour un père. Margaux, c’est aussi mon petit trésor. J’espère qu’il y aura vite du changement car cette situation est inhumaine. Le 18 janvier, le juge prendre une décision au sujet du divorce et du droit de visite. Il semble que Sarah ne veut pas me faciliter la vie » a déclaré Frank Vandenbroucke dans ‘Het Nieuwsblad’

Le juge italien chargé du dossier Puerto envisage d’interdire aux coureurs cités dans ce dossier de prendre part aux courses sur le sol italien.

Il ne faut pas perdre de vue que le Tour de France passe cette année par l’Italie. Et même lors d’autres grandes courses, on peut se demander si les organisateurs seraient disposés à autoriser le départ à des coureurs dont la justice italienne ne veut pas sur son sol.

[/size]
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne   17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne Horlog10Jeu 17 Jan - 20:27:39

Hugo a écrit:

Les hormones de croissances bientôt dépistées

Un nouveau test pour détecter les hormones de croissance devrait voir le jour d’ici peu comme l’annonce le directeur du laboratoire suisse d'analyse du dopage (LAD), Martial Saugy : "Le test de dépistage, sur la base d'un prélèvement sanguin, est prêt. Nous procédons aux dernières vérifications d'ordre juridique. Mais dans les prochaines semaines, avant les Jeux de Pékin, il sera appliqué et les premières sanctions devraient tomber. ".
Un test de l’hormone de croissance a été introduit lors des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 cependant aucun cas n’est revenu positif.
Source : ATS

Pas mal, c'est bien Smile.

Ca sera un bon pas
http://www.j'ai-pas-de-site.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne   17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne Horlog10Jeu 17 Jan - 21:43:53

le dopage connait une véritable révolution. Tant mieux pour les générations à venir

cependant, je vais etre chiant, mais je crois que controler des courses dans les "petites" catégories (championnats de France de l'Avenir, par exemple) ne serait pas une mauvaise chose non plus
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne   17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne Horlog10Jeu 17 Jan - 21:47:53

AG2R: Pliuschin accidenté

L'espoir moldave Alexandr Pliuschin (AG2R) a été blessé lors d'un accident survenu lundi à l'entraînement en Suisse. Il souffre d'une fracture d'une clavicule avec déplacement, d'un traumatisme crânien et de plaies diverses.

Kashechkin change d'avocat

Le Kazakh Andreï Kashechkin, convaincu de dopage à la transfusion sanguine homologue, a décidé de retirer sa confiance à son conseil, Luc Misson.
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne   17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne Horlog10Ven 18 Jan - 17:25:11

suis trop trop degue pour Alexander (Pliuschin), voila que sa bousille deja sa saison Crying or Very sad Evil or Very Mad
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne   17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne Horlog10

17 Janvier: Sulpice, Dopage, Italie, A-Style, Belda, Espagne
Page 1 sur 1