Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...

+3
kivilev83
basso74
Hugo
7 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Empty
MessageSujet: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10Lun 7 Avr - 10:51:52

Giro : Acqua e Sapone recourt à la justice

Evincée de la sélection pour le Giro 2008, la formation Acqua e Sapone ne digère toujours pas la décision de RCS, l'organisateur. C'est ainsi que Palmiro Masciarelli, le manageur des Acqua e Sapone, présentera un recours contre cette décision lourde de conséquences auprès du Tribunal Administratif Régional du Latium.
Un tribunal peut-il rester insensible face aux récentes victoires des hommes en rouge : Garzelli, Paolini, Balducci, Samoilau et Failli ?
Source : Tuttosport

Ruggero Marzoli acquitté

La commission d'appel de la fédération italienne a décidé d'acquitter Ruggero Marzoli dans le cadre de l'affaire "Oil for drugs". Le CONI avait demandé la radiation à vie. Marzoli est aujourd'hui sans contrat, il avait démissionné de chez Tinkoff, l'an passé, suite à sa mise en cause dans cette affaire. Il est actuellement commercial pour l'entreprise vinicole du pilote de F1 Jarno Trulli. Source : Velonews.it

Comité de jumelage

La BDR (fédération allemande de cyclisme) et les autres fédérations allemandes proposent à leurs jeunes athlètes un camp d’été un peu particulier. En collaboration avec la France, ce camp est placé sous le signe de la lutte antidopage et a pour but de favoriser un sport propre.
La lutte contre le dopage a fait naître des vacances d'un nouveau genre.
Source : rad-net.de

Le vélo bientôt interdit aux mineurs en Allemagne ?

Nouveau scandale en Allemagne : un adolescent allemand fugue en vélo pour se rendre en Chine.
Il n’aura cependant atteint que la Pologne.
Source : zigonet.com

Le triplé de Russel Downing

Le coureur anglais, Russel Downing (Pinarello) a enchaîné trois victoires sur le Cinturon de Mallorca (2.2) lors des 2e, 3e et 4e de l'épreuve insulaire espagnole enlevée par l'Allemand Dirk Müller (Team Sparkasse). Une belle semaine pour le citoyen de Rotherham, puisqu'avant de s'envoler vers l'Espagne, Downing avait remporté le Tour of the Reservoir qui lui permettait de s'emparer du leadership sur le "Premier Calendar" (challenge disputé sur le calendrier anglais).
De quoi oublier sa saison 2007, gâchée par des problèmes de visa qui l'empêchèrent de rejoindre son équipe américaine Health Net. Downing s'était fait remarquer en 2006 par une belle victoire sur la Course du Raisin à Overijse (1.1).

David Belda s'offre le Valenciaga

Redescendu chez les élites, David Belda, le fils de l'autre, poursuite sa très bonne entame de saison. Il vient de s'adjuger le très prisé Memorial Valenciaga, révélateur de talent, au nez et à la barbe du futur pro de la Caisse d'Epargne, le costaricain Andrei Amador. Après une coupe d'Espagne (Asteasu), une course par étape (Maestrazgo), Belda s'ajoute cette belle victoire qui donne encore plus de crédit à son souhait de retrouver le haut niveau.

Oscar "Disco" Pereiro

Si la ressemblance entre John Travolta et Oscar Pereiro vous avait jusqu'ici échappé, voyez ceci ici
Source : La Voz de Galicia
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10Lun 7 Avr - 11:32:00

L'Espagnol Angel Gomez Gomez (Saunier Duval), qui a chuté dans le Tour des Flandres, souffre d'une fracture du coude. Il a été opéré à la clinique de Audenarde.

Sébastien Hinault (Crédit Agricole) a dû se faire poser des points de suture au visage après une chute dans le Ronde.

"Je suis très content. Je suis le premier Espagnol sur le podium du Tour des Flandres. Si je n'ai pu gagner, c'est simplement dû au fait que Devolder était très fort" a déclaré Flecha.

L’équipe COFIDIS pour le Circuit de la Sarthe comprend Augé, Brard, Demaret, Dumoulin, Hartmann et Taaramae.

« Je suis prêt pour réaliser un numéro dans l’Enfer » a déclaré Tom Boonen.

« Je veux gagner quelque chose au Pays-Basque. L’an dernier, ma mission était de travailler pour Valverde mais cette année, Alejandro n’est pas là et l’équipe va travailler pour moi » a déclaré Joaquin Rodriguez.

L'équipe du CREDIT AGRICOLE compte 10 victoires en 2008 (voir ci-dessous).

Nom cat n° étape coureur
Tour Down Under PT 1 RENSHAW Mark
Etoile de Bessèges 2.1 4 FURLAN Angelo
Le Tour de Langkawi 2.HC 2 HUNT Jeremy
Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel 2.1 1 HUSHOVD Thor
Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel 2.1 3 BOTCHAROV Alexandre
Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel 2.1 cl-fin BOTCHAROV Alexandre
Tour ivoirien de la Paix 2.2 4 ENGOULVENT Jimmy
Paris - Nice 2.HC prol HUSHOVD Thor
Volta ao Distrito de Santarém 2.1 2 FURLAN Angelo
Critérium International 2.HC 2 GERRANS Simon
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10Lun 7 Avr - 19:23:41

Hugo a écrit:
L'Espagnol Angel Gomez Gomez (Saunier Duval), qui a chuté dans le Tour des Flandres, souffre d'une fracture du coude. Il a été opéré à la clinique de Audenarde.

c'est pas celui qui a fait une chute spéctaculaire ?
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10Lun 7 Avr - 19:34:24

si c bien lui
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003

MessageSujet: Re: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10Lun 7 Avr - 19:49:01

ah ok

ptin cte chute de taré, n'empeche silent
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10Lun 7 Avr - 19:50:09

clair ct un truc de ouf...il a trop volé...

la roue....avec un anlge droit lol
http://euskal29.skyrock.com
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10Mar 8 Avr - 0:25:16

Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10Mar 8 Avr - 14:18:37

Quand j'ai allumé ma tv je suis tombé pile sur ca lors du Tour des Flandres silent
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10Mar 8 Avr - 19:24:16

Il a fait le saut à superman. Y'avait le flic qui signalait ça et il ne voit pas ^^
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...   7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,... Horlog10

7 Avril: Giro, Marzoli, Dopage, Allemagne, Dowing, Belda,...
Page 1 sur 1