Di Luca ne défendra pas son titre à LiègeSelon
Het Nieuwsblad, ASO aurait déjà statué sur les invitations qu’elle compte accorder pour les classiques qu’elle organise. Skil-Shimano, Slipstream, Barloworld et Agritubel, dans les petits papiers de la société, accompagneront sur Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège les belges Topsport-Vlaanderen, Landbouwkrediet-Colnago et Cycle Collstrop. L’héritière d’Unibet retrouvera pour l’occasion les classiques dont elle a été écartée l’an dernier. Tinkoff complète un peloton amputé, comme prévu, d’Astana, mais aussi de la LPR de Di Luca, dernier vainqueur de la Doyenne.
Nouvelle stratégie marketingDoug Ellis, copropriétaire de l’équipe Slipstream : "
Nous n'y [ndlr : au Tour de France] allons pas pour la publicité."
Source : Reuters.
Werner Franke sur sa lancée Le professeur allemand Werner Franke, expert de la lutte antidopage, verrait bien des peines de prison en cas de faux témoignages des coureurs : "
Là certains réfléchiraient s'ils continueraient de mentir au public."
Werner Franke est connu pour ses déclarations souvent provocatrices dans les affaires de dopage. Il a récemment porté plainte contre cinq anciens coureurs de la T-Mobile, dont Andreas Klöden, pour escroquerie.
Source : Welt.de
Les cyclistes insensibles au sport propreLa fabuleuse performance d’Alain Bernard, nouveau détenteur du record du monde du 100 m nage libre, trouve un large écho dans
L’Equipe. Le quotidien a cru bon de souligner la portée de l’exploit en faisant réagir des sportifs d’autres disciplines. Sylvain Chavanel, malgré sa pratique d’un sport dont les performances sont reçues avec bien plus de circonspection, a eu l’honneur de donner son avis sur la course de son compatriote : "
Je ne me rends pas trop compte de la perf, je ne suis pas vraiment la natation et puis, moi, je ne nage pas trop (rires)… " On vous le dit, le nageur a vraiment fait un temps canon.
Symphonie du Nouveau monde Oscar Freire (Rabobank) aime les Etats-Unis : "
J'y ai trouvé plus d'"aficion". Les spectateurs voient le cyclisme comme un spectacle, avec un regard sain, plus ingénu. A l'inverse sur Tirreno il n'y avait pas grand monde alors que tous les cracks étaient là"
Les coureurs cyclistes persécutés, à l'instar des Calvinistes, Luthériens et autres peuples opprimés en leurs temps, trouveront leur salut en migrant vers le nouveau continent.
Source :
El Pais.
C'est de naissanceMorgan Kneisky, fils de Martial, a eu un contact plus que rapide avec le vélo. Son père, toujours coureur, raconte sur le site
francedernyetdemifond.com cette première rencontre avec le cyclisme : "
Le jour où Morgan est sorti de la clinique, en 1987, après sa naissance, le soir même, il était au bord de la piste de Besançon pour une course de demi - fond… dans son landau ! "
Morgan Kneisky est engagé avec le Chambéry CF dans la première manche de la coupe de France à Buxerolles.
L'entretien entier est à
lire ici.
Le GP de Buxerolles sur directveloLa 17e édition du Grand Prix de la ville de Buxerolles ouvre cette saison la coupe de France look des clubs. Les 180 coureurs au départ vont en découdre sur un circuit long de 16,400 km à parcourir 10 fois. Lé départ sera donné à 13h00 et la course sera à suivre en intégralité sur
directvelo. La succession au VC La Pomme Marseille est ouverte.