Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...

5 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Empty
MessageSujet: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 8:58:02

Les mots à la mode

Christophe Blanchard-Dignac, président de la Française des Jeux : "Nous croyons en un cyclisme durable." (AFP)
La mode été 2007 était au cyclisme crédible, cette année c'est le durable qui se portera sur le bord des routes.
Mais le vélo sera peut-être sauvé quand ce sera le cyclisme tout court qui sera à la mode.

Pineau version gentil

C'est officiel, Jérôme Pineau (Bouygues Télécom) a changé ! Il est depuis mardi leader de la Coupe de France et, surtout, il commence à dire en public des trucs sympas sur de grands coureurs internationaux. Après Paris-Camembert, il a ainsi rendu hommage au vainqueur Alejandro Valverde : "Lui, c'est l'un des meilleurs au monde dans ce genre d'arrivée. C'est quelqu'un que j'apprécie, un champion. Après la ligne, je l'ai félicité."
Le genre de compliment qui permettra à Pineau de se normaliser au sein d'un peloton qu'il lui faudra battre pour accrocher un Top 5 sur une ardennaise, son prochain objectif.
Source : AFP

Hinault trouve les jeunes Français moins défaitistes

Interrogé par L'Humanité sur l'éclosion d'une nouvelle génération de coureurs français, Bernard Hinault épingle comme à son habitude "le confort financier" et "la mentalité défaitiste" de la génération juste avant. Mais Hinault apporte une réflexion nouvelle : pourquoi les étrangers engagés dans les équipes françaises marchent ?
Il explique : "Les jeunes coureurs ne se cachent pas derrière des réflexions du genre "les étrangers se dopent donc on ne peut rien faire". J’avais envie de leur répondre "et les étrangers qui gagnent dans les équipes françaises, comment ils font ?" Il y a deux médecins dans les équipes françaises. Un pour les Français, un autre pour les étrangers ?"

Jaksche chez Milram ?

Jörg Jaksche, dont la suspension d’un an prendra fin le 30 juin prochain, est en contact avec la formation Milram. Rien n’est fait et Gerry van Gerwen, manager général de l’équipe, reste très prudent : "Il y a eu quelques E-mails et SMS mais il n’est pas question d’un engagement pour l’instant. Tout cela est très compliqué et délicat."
Suspendu un an pour son implication dans l’affaire Puerto, l’ancien coureur de l’équipe Tinkoff pourra revenir dès cette année sur le ProTour grâce à sa collaboration avec les autorités (voir ici). Christian Prudhomme a par ailleurs annoncé qu’il suivrait les directives de l’UCI pour ce cas.
Source : DPA

Werner Franke défend Ullrich...

L’expert antidopage allemand, Werner Franke, ne s’est pas privé de réagir sur l’affaire Ullrich. Sur la chaîne ZDF, le professeur en biologie moléculaire a surpris en qualifiant Jan Ullrich d’être "seulement une victime des gens qui l’ont utilisé à des fins publicitaires".
Il a toutefois profité de cette interview pour réitérer les accusations qu’il reproche à l’ancien coureur de la T-Mobile, c'est-à-dire qu’il aurait versé 35 000 euros au docteur Fuentes en 2006.

... et s’en prend à la justice

L’expert Allemand n’apprécie pas la décision de la justice allemande de laisser tomber les accusations à l’encontre de Jan Ullrich contre le paiement d’une amende de 250 000 euros. "Depuis hier, les mensonges ne sont plus punis devant la justice." commente-t-il à la DPA.
Werner Franke s’était déjà révélé très remonté contre les faux témoignages dans le cadre des affaires de dopage (voir ici).

David Herrero : trente jours d'arrêt

Victime d'une chute lors de l'avant dernière étape du Tour du Pays Basque alors qu'il était en passe de remporter une deuxième victoire partielle : "je me voyais gagner", David Herrero (Karpin Galicia) devra observer un repos de 30 jours afin de résorber une fissure au trochanter non détectée lors des premières radiographies. Le coureur basque doit faire une croix sur ses objectifs Asturies, Catalogne et Bicyclette basque et vise désormais une bonne place sur la Vuelta. Un Herrero critique vis à vis des organisateurs qui proposaient à quelques mètres de l'arrivée un virage à 90° suivi d'un passage piéton surélevé, pavé et zébré : "il ne manquait plus qu'à y déverser de l'huile ...".
Source : Gara

Vuelta : 32 équipes candidates

32 formations ont fait acte de candidature auprès d'Unipublic pour être au départ de la Vuelta, le 30 août prochain. Seules 20 places sont disponibles. Les organisateurs ont prévenu : l'éthique et le professionnalisme de ces équipes prévaudront au moment d'établir la sélection définitive.
Cette règle inquiète Contentpolis-Murcia et Extremadura-Ciclismo solidario qui, à défaut de budget suffisant, ne peuvent se payer le fameux passeport biologique dont le coût s'élève actuellement à 120 000 euros (contre 60 000 euros s'il avait été demandé dans les temps).
Source : El faro de Murcia

La cure Paris-Roubaix

Juanjo Oroz (Euskaltel), qui participait à son premier Paris Roubaix, a mangé du pavé jusqu'au vélodrome de Roubaix... Ce qui ne l'a pas empêché de perdre plus de trois kilos entre dimanche et lundi.
Source : DiariodeNavarra
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 10:51:11

La formation SAUNIER DUVAL a décidé de renoncer à participer au Tour de Georgie.

Selon Sportweek, une nouvelle formation belge-néerlandaise de top-niveau ferait son apparition l’an prochain dans le peloton. Elle disposerait d’un budget de 10 millions d’euros. Dirk Demol, actuellement directeur sportif chez Quick Step, aurait été contacté pour faire partie de cette équipe.

Moerenhout (Rabobank) souffre de deux côtes cassées après une chute au Tour du Pays-Basque. Il est sur la touche pour deux semaines.

Selon de wielermagazine, Jaksche a pris contact avec la formation MILRAM afin d’intégrer l’équipe italienne.

« J’espère vraiment que je pourrai rouler l’Amstel Gold Race. C’est la course qui, après le Tour des Flandres, me convient le mieux » a déclaré Nick Nuyens dans ‘Het Nieuwsblad’.

Hammond (High Road) souffre d’une fracture à un doigt.

10 victoires pour le CREDIT AGRICOLE mais rien ou presque rien, à part la 9e place de Hushovd à Milan Sanremo, dans les classiques.
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 12:17:39

Victime d’une chute avant la Tranchée d’Arenberg, Flecha s’est retrouvé loin derrière la tête de la course au plus mauvais moment. Au prix d’une longue et épuisante poursuite, il a quand même réussi à rejoindre le groupe des favoris avant de devoir céder définitivement quand les favoris se sont mis en route. Il a finalement terminé 12e dans un groupe comprenant notamment Hincapie et Guesdon.

L’Espagnol a estimé qu’il avait été insuffisamment soutenu par ses équipiers « Avec leur appui, j’avais encore une chance de gagner Paris-Roubaix. Langeveld, Leezer et Posthuma roulaient dans le groupe de tête quand quelqu’un a percuté ma roue arrière. J’ai demandé à Adri Van Houwelingen, mon directeur sportif, de les faire attendre mais il m’a dit : il n’y a aucun Rabobank devant »
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 12:45:00

clr flecha il meritait quand mm d'avoir le soutien de ses equipiers vu que malgré sa il a été le 1er de son equipe sa craint pr lui...il aurait peut etre été parmi le trio...je pense
http://euskal29.skyrock.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 19:00:36

Dopage - Danilo Di Luca acquitté
ROME, 16 avr 2008 (AFP), 15:09

Le juge d'ultime instance en matière de dopage du Comité olympique italien (Coni) a acquitté le coureur Danilo Di Luca, vainqueur du Tour d'Italie 2006, contre qui deux ans de suspension avaient été requis par le procureur antidopage, mercredi à Rome.

Le juge d'ultime instance (GUI) a retenu que l'accusation ne remplissait pas les exigences de l'article 3.1 du code mondial antidopage. Celui-ci dispose notamment que "la charge de la preuve incombera à l'organisation antidopage qui devra établir la réalité de la violation d'un règlement antidopage".

En somme, le GUI a retenu que les preuves apportées par le procureur antidopage n'étaient pas suffisamment fondées pour condamner le coureur, le code précisant également que "le degré de preuve, dans tous les cas, devra être plus important qu'un juste équilibre des probabilités".

Di Luca, 32 ans, était poursuivi à la suite d'un contrôle "anormal" effectué inopinément à l'issue de la 17e étape du Giro entre Lienz (Autriche) et le Mont Zoncolan le 30 mai dernier.

Le parquet antidopage avait requis fin février deux ans de suspension à son encontre. Une première audience s'était tenue le 1er avril, mais le GUI ne s'était pas prononcé, préférant ordonner la tenue d'une nouvelle expertise.

Comme lors de la première audience qui s'était tenue en même temps que la Semaine Lombarde - épreuve qu'il a ensuite remportée - Di Luca n'était pas présent à l'audience de mercredi.

Le coureur de l'équipe LPR a en effet préféré rester chez lui à Pescara (centre-est) pour peaufiner sa préparation pour le prochain Giro (10 mai-1er juin).

"Seulement penser au Tour d'Italie"

-----------------------------------

"Danilo Di Luca a déjà payé au prix fort. Il a dû supporter le poids d'un déferrement", a immédiatement réagi l'avocat du coureur, Federico Cecconi, ajoutant: "Nous sommes bien entendu satisfaits (...), mais cette procédure a été un fardeau pesant. Cela aurait pu être évité".

"J'ai déjà appelé Danilo. Il est très heureux (...). Maintenant, il va pouvoir seulement penser au Tour d'Italie", a assuré de son côté le frère du coureur, Massimo, qui était présent à l'audience.

Selon l'accusation, les analyses du test sur Di Luca avaient révélé des valeurs hormonales anormalement basses, équivalentes à celles d'un enfant, laissant penser qu'il avait reçu après l'étape une perfusion d'eau ou de sérum physiologique. Pour le procureur, le vainqueur du Giro avait subi une perfusion intraveineuse, méthode interdite même si elle implique des substances non prohibées.

A l'inverse, la défense a argué que l'anomalie révélée par le contrôle avait "uniquement été causée par l'absorption d'un litre et demi d'eau".

Dans leur rapport, les experts mandatés par le juge ont eux formellement écarté l'hypothèse d'une perfusion de plasma qui aurait pu servir à masquer la prise de produits interdits. En tout état de cause, les preuves de l'accusation n'étaient pas assez solides pour établir avec certitude qu'une perfusion avait été pratiquée.

En octobre 2007, Di Luca avait été condamné à trois mois de suspension - qu'il a purgés -, dans le cadre de l'affaire "Oil for drug", laquelle implique plusieurs athlètes avec le Dr Carlo Santuccione, médecin installé près de Pescara et soupçonné de pratiques dopantes.

© 2008 AFP
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 19:04:33

Pendant ce temps Mazzoleni s'est pris 2ans.
Les gars les mêmes sanctions a tout le monde Crying or Very sad sinon on va plus en finir
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 19:49:26

Schleck35 a écrit:
Pendant ce temps Mazzoleni s'est pris 2ans.
Les gars les mêmes sanctions a tout le monde :'( sinon on va plus en finir

contre di luca il n'y a aucune preuve contre mazzoleni y en a.
pour toi faudrait suspendre valverde pour puerto ? pourtant aucune preuve contre valverde juste les journalistes a la con qui lui ont mis une réputation de dopé. moi demain si je lance que gilbert est dopé dans un réseau belge qui comprend boonen et devolder sa ferai une sacré polémique qui est pourtant fausse
http://mr-popovych.skyblog.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 20:38:48

Mais ils sont tous les deux impliqués au même degré dans la'affaire Oil Of Drug, je vois pas le rapport la. Les preuves sont les mêmes pour les 2 non?

Pour Puerto c'est pareil ils suspendent Basso et pas les autres et j'ai toujours été contre Wink . Ils doivent mettre les mêmes sanctions au autres.
Et pas clore le sujet pour le réouvrir 2ans plus tard. Le suspendre maintenant n'aurait plus aucun sens d'autant plus qu'il me parait plus sain
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 20:46:44

basso a reconnu les faits et adn
mazzoleni ya je sais plus quoi qui montre qu'il est dedans

puis franchement sa rime a quoi les 3/4 sont dopés
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 20:51:55

OUai mais la entre Mazzo et DiLuca l'injustice est claire !
Ils font partie de la même affaire sois on les laissent sois on les suspent mais au même tarif.
T'es peut-être pas d'accord Rolling Eyes ?
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 21:02:06

ben justement mazzoleni et di luca son dans la meme affaire mais la différence et que contre mazoleni y a des preuves contre di luca seulement des suspition
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 21:15:26

Bah j'aimerais bien qu'on m'explique la différence, ya ptete un truc que j'ai loupé
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 21:48:08

juste une belle video en 2004 montrant di luca en train de se piquer.

mais ne vous inquiétez pas ce n'était que du glucose Cool Rolling Eyes
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 22:03:11

ben peut etre que c'était du dopage mais on en a pas la preuve
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Mer 16 Avr - 22:17:28

vous inquiétez pas jvais arriver dans 5ans jvais tout chambouler Cool
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10Jeu 17 Avr - 20:50:16

chavanel 2 chut lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...   16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ... Horlog10

16 Avril: Cyclisme durable, Pineau, Hinault, Jaksche, ...
Page 1 sur 1