Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier

4 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier Empty
MessageSujet: 14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier   14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier Horlog10Lun 14 Juil - 22:50:54

La Russie veut deux équipes ProTour en 2009

La fédération russe de cyclisme s'implique pour que deux équipes de son pays soient labélisées ProTour en 2009. Alexander Gusyatnikov, président de la fédération, a confirmé à Cyclingnews que l'une d'entre elles serait construite sur les bases de Tinkoff Credit systems : "Ils ont déjà reçu la garantie bancaire pour une équipe ProTour, donc [le dossier] est en cours de constitution." Le sponsor de cette première équipe devrait changer. Parmi les partenaires possibles, de grandes entreprises russes : Gasprom, Itera, Gasprom Bank et Rosbank.
En juin, la fédération reconnaissait négocier avec des leaders comme "Menchov [qui a finalement prolongé chez Rabobank, NDLR], Karpets, et les frères Efimkin." Elle assure qu' "environ la moitié du top 19 mondial a déjà pris contact" pour discuter d'un éventuel transfert...
Source : Cyclingnews

Hinault enthousiasmé par les épreuves exotiques

Employé d'ASO et donc logiquement pourfendeur du ProTour, Bernard Hinault révèle pour la première fois son intérêt pour les épreuves exotiques. "Si j'étais professionnel aujourd'hui, [...] je commencerais en Australie, j'irais en Malaisie, j'irais un peu partout, mais en étant un peu le leader, le champion. Je ferais en sorte que ce soit moi qui organise le calendrier."
Et Bernard Hinault d'imaginer son programme idéal aux quatre cpoins du monde : "Si on veut être cohérent, on part en septembre du Canada et on finit en Amérique du Sud. Après on va en Asie, et on revient en Europe, et on court tout le temps."
Source : Le temps

Les coureurs ne sont pas tous logés à la même enseigne

Si certains pros cuisent sur les pentes du Tour de France, d'autres cherchent au contraire à se protéger du froid glacial. Kristjan Fajt, vainqueur de la troisième étape du Tour du lac Qinghai en Chine a franchi la ligne muni de jambières, d'une veste thermique et de gants longs.
Si seulement il pouvait faire ce temps-là en France pour refroidir certains moteurs...

Attaques à tout-va

AFP : "L'organisation s'est dotée de huit défibrillateurs, quatre à bord des ambulances en course et quatre aux points stratégiques des sites de départ et d'arrivée."
Un cinquième devrait être installé dans le coffre de la voiture Saunier Duval.

Piepoli au septième ciel

Leonardo Piepoli (Saunier Duval) exultait après sa victoire à Hautacam :"Je suis au septième ciel, ... après ça je peux arrêter tranquille". Ricco va peut être regretter d'avoir renvoyé l'ascenseur à son fidèle Piepo, lui qui a déjà fait savoir à Mauro Gianetti, manager des Saunier Duval, qu'il souhaitait avoir le grimpeur de poche italien à ses côtés la saison prochaine.
Source : Eurosport

Ricco a préféré le contrôle de Bagnères

Le contrôle antidopage qui a suivi la victoire de Ricco à Super Besse n'a pas été du goût du coureur italien des Saunier Duval : "Ils ne m'ont pas laisser jouir de ma victoire. Les commissaires antidopage m'ont traité comme un délinquant, comme un animal. Nous subissons leurs propres rivalités". L'après victoire de Bagnères s'est mieux déroulée pour le Cobra.
Source : Cicloweb

Science fiction

David Moncoutié, interrogé dimanche sur RMC : "Un 14 juillet, tout est possible".
En effet...

OM...OM...OM

Thierry Adam, en direct sur France Télévision : "Rémy di Gregorio est un peu le Samir Nasri du cyclisme".
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier   14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier Horlog10Mar 15 Juil - 17:13:51

Ferme ta gueule Thierry Adam et demissione --"
http://euskal29.skyrock.com
basso1
membre2
membre2
basso1

MessageSujet: Re: 14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier   14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier Horlog10Mar 15 Juil - 17:30:17

Les 17 équipes engagées dans le ProTour ont décidé à l'unanimité de ne pas renouveler leur licence pour la saison 2009, ont-elles annoncé dans un communiqué. Le circuit ProTour faisait depuis deux ans l'objet d'une âpre polémique entre les organisateurs des grands Tours et l'UCI.

Jean-René Berneaudeau: "Le Pro Tour n'est pas conforme à ce qui nous a été vendu. Les organisateurs des Grands Tours et nous avons besoin d'engagements contractuels qui nous lient. Désormais, les 18 équipes actuelles ont la garantie de participer aux 3 grands Tours."

Seule l'équipe astana ne s'est pour l'instant pas retiré du pro tour mais on peut imagginer que cette accord c'est conlu sur les routes du tour!

Dernière édition par basso1 le Mar 15 Juil - 18:36:39, édité 3 fois
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
basso1
membre2
membre2
basso1

MessageSujet: Re: 14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier   14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier Horlog10Mar 15 Juil - 17:40:58

Je sais pas si c'est bon ou mauvais mais j'espère qu'on va pas se retrouvé avec des Bretagne armor lux ou Auber93 ou une machin de ce genre!

On dit que le tour a le plus grand plâteau mais faut qui se méfie parce que le Giro je trouve n'en ait pas bien loin!
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier   14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier Horlog10Mar 15 Juil - 19:59:09

Bien fait pour l'UCI maintenant ils n'ont plus le choix...
http://euskal29.skyrock.com
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier   14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier Horlog10Mar 15 Juil - 21:17:15

Denis Kudashev est decedé, renversé par une voiture! :'(

en plus en 2005 il avait deja etait victime d'un chauffard et avait fait 10 jours de comas!

c aberen c voiture qui font pas attention
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier   14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier Horlog10

14 Juillet: Tour de France, ProTour, Hinautl, Ricco, Saunier
Page 1 sur 1