| TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Sam 26 Juil - 20:48:22 | |
|
Dernière édition par danielson64 le Sam 26 Juil - 20:50:38, édité 1 fois | |
|
| |
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Sam 26 Juil - 20:50:07 | |
| | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Sam 26 Juil - 20:53:40 | |
| Andreas Klöden au départ du Tour de l'Ain:
Le récent lauréat du dernier Tour de Romandie et 2ème du Tour de Suisse est annoncé au départ du Tour de l'Ain 2008. L'ancien champion d'Allemagne qui termina à 2 reprises sur la deuxième marche du podium du Tour de France (2004,2006) annonçait fin mai sa décision de ne pas s'aligner au départ des JO de Pékin. Andréas Klöden, coureur de l'équipe Astana, est un excellent grimpeur sera sans nul doute l'un des favoris de l'édition 2008 du Tour de l'Ain.
Linus Gerdemann au départ: Le vainqueur d'étape et porteur du maillot jaune sur le Tour de France 2007 prendra le départ du Tour de l'Ain 2008. Le directeur sportif de l'équipe Columbia, Rolf Aldag, a confirmé ce jour la participation de son coureur "afin de poursuivre sa préparation du Tour d'Allemagne". Absent des pelotons depuis sa lourde chute à Tirreno-Adriatico à la mi-mars, le grand espoir du cyclisme allemand a fait son retour à la compétition il y a quelques jours au Tour de Saxe. Les deux allemands Klöden et Gerdemann auront à coeur de briller sur le Tour de l'Ain avant de le faire sur leur Tour national !
Bleu, blanc, rouge dans l'Ain: Le directeur sportif d'Agritubel, Emmanuel Hubert, a indiqué ce matin à l'organisation du Tour de l'Ain, la présence du champion de France en titre, Nicolas Vogondy. Après un bon Tour de France au cours duquel Nicolas Vogondy a joué de malchance en étant repris à 50 m de la ligne d'arrivée sur l'étape de Châteauroux, il aura à coeur d'aller chercher une victoire d'étape sur les routes du Tour de l'Ain. 4ème du contre la montre du championnat de France, il aura son mot à dire sur l'étape contre la montre du Tour de l'Ain, mardi 12 août.
L'équipe AG2R au tour de l'Ain: Julien Jurdie, le directeur sportif de l'équipe AG2R a bien voulu nous réveler quelques-uns des coureurs engagés sur l'édition 2008 du Tour de l'Ain. Au départ de l'étape du Tour de France Roanne - Montluçon, Julien Jurdie nous a confié les noms de quelques coureurs qui participeront au Tour de l'Ain 2008. Hubert Dupont qui court actuellement sur le Tour de France sera du voyage. Il sera accompagné de Blaise Sonnery, issu du centre de formation de Chambéry (structure de formation d'AG2R). John Gadret, vainqueur sortant du Tour de l'Ain défendra son titre et pourra compter sur l'aide de Sylvain Calzati qui dispute sa dernière saison sous les couleurs de l'équipe savoyarde ! | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Sam 26 Juil - 21:06:56 | |
| l'equipe Roubaix lille: Guillou, Larpe, Moucheraud, Delrot, Cazaux et le derner je sais plus c lequel ^^ je crois Baranauskas mais pas sur, j'ai oublié lol | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Dim 27 Juil - 20:15:18 | |
| et ça marche comment les trucs des cadets ? | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Dim 27 Juil - 22:26:05 | |
| La course en direct sur www.directvelo.com Le fil info de l'édition 2008 du Tour de l'Ain sera retransmis en direct sur le site www.directvelo.com. Minute par minute, suivez le déroulement de l'étape, les faits de course (chutes, échappées, abandons,...) et les écarts en temps réel. Interviews avant l'étape, réactions des coureurs après la ligne d'arrivée, ainsi que les classements complets seront communiqués chaque jour sur le site. Venez nombreux vivre le Tour de l'Ain sur www.directvelo.com du 10 au 13 août 2008. http://www.directvelo.com | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Lun 28 Juil - 17:28:35 | |
| Kloden au Tour de l'Ain aprés paris corrèze c'est certainement en vue du tour d'allemagne! | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Lun 28 Juil - 20:22:53 | |
| | |
|
| |
kivilev83 modérateur
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Lun 28 Juil - 20:24:50 | |
| Van Avermaet sera present aussi , trop contente!!! | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Lun 28 Juil - 21:14:34 | |
| - kivilev83 a écrit:
- Van Avermaet sera present aussi , trop contente!!!
Surement le coureur belge que je préfère avec Boonen Comme si le Tour de France ne suffisait pas, vous avez le droit a d'autres vedettes Tant mieux pour vous, profitez en | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Lun 28 Juil - 21:30:22 | |
| Kloden ne fera pas la Vuelta ("seul" Contador et Leipheimer sont prévus) en plus comme il est allemand il aimerait remporté son tour national!
Pour Van Avermaert c'est bien en plus il est en forme (mais le parcourt est peut etre as trop pour lui) | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Mar 29 Juil - 11:38:07 | |
| dommage, ya pas le Grand Colombier:( | |
|
| |
kivilev83 modérateur
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Mar 29 Juil - 20:17:39 | |
| Cyril Gautier et Di Gregorio seront là aussi | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Mar 29 Juil - 20:39:23 | |
| - basso1 a écrit:
- Kloden ne fera pas la Vuelta ("seul" Contador et Leipheimer sont prévus) en plus comme il est allemand il aimerait remporté son tour national!
Oué cette année le Tour d'Allemagne se retrouve en même temps que la Vuelta (surement a cause de JO...) Enfin bon pour le moment sur la Vuelta , Contador, Leipheimer, Sastre, Valverde. Anton pour faire p^laisir a Euskal ^^ et aussi Gesink normallement | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Mer 30 Juil - 16:27:43 | |
| Des présences...
Johann Tschopp, Mickaël Buffaz, Niels Brouze confirmés Les coureurs, respectivement des formations Bouygues Télécom, Cofidis et Auber 93, sont confirmés au départ de l'épreuve. Après de très bons résultats sur l'édition 2007 du Tour de l’Ain (5ème du classement général ; 4ème à Hauteville et 8ème au Grand Colombier), le jeune suisse de 26 ans de l'équipe Bouygues Télécom tentera d'égaler ces performances dès le 10 août prochain. Johann Tschopp vient de terminer le Tour de France à la 54ème place du Général. Mickaël Buffaz renouvelle pour le plus grand plaisir de ses nombreux supporters sa participation au Tour de l'Ain. Le régional du Tour, toujours plus encouragé chaque année, termina l'an dernier à la 9ème place du classement général. | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Mer 30 Juil - 16:28:22 | |
| Rémy Di Gregorio sur son terrain !
Rémy Di Gregorio, qui s’est illustré dans de longs raids en montagne sur le Tour de France sera un prétendant à une victoire d’étape du Tour de l'Ain 2008. Au départ de la dernière étape du Tour de France, entre Etampes et les Champs Elysées, Martial Gayant le directeur sportif de la Française des Jeux nous confirmait la participation de son coureur à l'édition 2008 du Tour de l'Ain. Rappelons que Rémy Di Gregorio qui a fêté ses 23 ans le 31 juillet dernier, s'est distingué sur le Tour de France lors de l'étape d'Hautacam, en réalisant une grande échappée solitaire. L'étape de Lélex Monts-Jura sera sans aucun doute un terrain idéal pour le grimpeur marseillais. | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Mer 30 Juil - 16:30:46 | |
| Des présences...
Johann Tschopp, Mickaël Buffaz, Niels Brouze confirmés Les coureurs, respectivement des formations Bouygues Télécom, Cofidis et Auber 93, sont confirmés au départ de l'épreuve. Après de très bons résultats sur l'édition 2007 du Tour de l’Ain (5ème du classement général ; 4ème à Hauteville et 8ème au Grand Colombier), le jeune suisse de 26 ans de l'équipe Bouygues Télécom tentera d'égaler ces performances dès le 10 août prochain. Johann Tschopp vient de terminer le Tour de France à la 54ème place du Général. Mickaël Buffaz renouvelle pour le plus grand plaisir de ses nombreux supporters sa participation au Tour de l'Ain. Le régional du Tour, toujours plus encouragé chaque année, termina l'an dernier à la 9ème place du classement général. | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Ven 1 Aoû - 0:39:09 | |
| Une de plus ! 19 équipes sillonneront finalement la route du Progrès 2008 ! L’équipe Pezula Racing participera au Tour de l’Ain 2008. L’équipe irlandaise qui revient d’un Tour du lac Qinghai disputé, tenez-vous bien, entre 2000 et 3800 mètres d’altitude (le Mont Blanc culmine à 4810 mètres) mettra-t-elle a profit cette « préparation » sur les routes montagneuses de l’Ain ? Réponse du 10 au 13 août ! + d’infos sur l’équipe Pezula Racing : http://www.pezularacing.ie/ | |
|
| |
kivilev83 modérateur
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Ven 1 Aoû - 13:07:45 | |
| l'equipe cofidis:
Mickaël BUFFAZ Bingen FERNANDEZ Maryan HARY Sébastien MINARD Nick NUYENS et Rik VERBRUGGHE | |
|
| |
basso1 membre2
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Ven 1 Aoû - 13:40:16 | |
| - danielson64 a écrit:
- Rémy Di Gregorio sur son terrain !
Rémy Di Gregorio, qui s’est illustré dans de longs raids en montagne sur le Tour de France sera un prétendant à une victoire d’étape du Tour de l'Ain 2008. Au départ de la dernière étape du Tour de France, entre Etampes et les Champs Elysées, Martial Gayant le directeur sportif de la Française des Jeux nous confirmait la participation de son coureur à l'édition 2008 du Tour de l'Ain. Rappelons que Rémy Di Gregorio qui a fêté ses 23 ans le 31 juillet dernier, s'est distingué sur le Tour de France lors de l'étape d'Hautacam, en réalisant une grande échappée solitaire. L'étape de Lélex Monts-Jura sera sans aucun doute un terrain idéal pour le grimpeur marseillais. Vu ce qu'il a montré sur le Tour^^ Mais son pb s'est qu'il va y avoir quelques descentes^^ | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Sam 2 Aoû - 11:19:26 | |
| START LIST TOUR DE L'AIN AG2R - LA MONDIALE CALZATY Sylvain DUPONT Hubert GADRET John SONNERY Blaise * ASTANA KLODEN Andreas * * * * BOUYGUES TELECOM TSCHOPP Johan * * * *CAISSE D'EPARGNE ROJAS José Joaquín CHARTEAU Anthony ERVITI Imanol LOSADA Alberto PASAMONTES Luis PERGET Mathieu COFIDISBUFFAZ Mickaël VERBRUGGHE Rik FERNANDEZ Bingen HARY Maryan MINARD Sébastien NUYENS Nick CREDIT AGRICOLE HALGAND Patrice HINAULT Sébastien HUNT Jérémy KERN Christophe LEMOINE Cyril MARINO Jean-Marc GEROLSTEINER * * * * * QUICK STEP * * * * * SILENCE LOTTO VAN AVERMAET Greg DOCKX Bart * * * TEAM COLUMBIA GERDEMANN Linus * * * * AGRITUBEL VOGONDY Nicolas BOUET Maxime * * * FRANCAISE DES JEUXDI GREGORIO Remi * * * * SKIL SHIMANO * * * * * A-STYLE SOMN FOURNET FAYARD Sebastien AULAS Alex BROUSSE Paul GEORGES Sylvain DI LORENZO Alberto AUBER 93 BROUZE Niels * * * * BRETAGNE ARMOR LUX GAUTIER Cyril * * * * RABOBANK CONTINENTAL * * * * * ROUBAIX LILLE METROPOLE GUILLOU Florian CAZAUX Pierre DELROTBastien LARPE Mickael MOURCHERAUD Paul BARANAUSKAS Aivaras PEZULA RACING * * * * *
Dernière édition par danielson64 le Mar 5 Aoû - 21:24:56, édité 3 fois | |
|
| |
tourdelain new membre
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Sam 2 Aoû - 16:59:43 | |
| - basso74 a écrit:
- et ça marche comment les trucs des cadets ?
La "course cadet" est une course par équipe sur la fin de parcours de chaque étape des pros. Outre la course en elle-meme, les coureurs des equipes francaises et etrangeres qui composent le mozaïc tour se retrouvent le soir sur leur lieu d'hebergement pour discuter et s'informer sur des sujets qui ont trait au sport cycliste. Toutes les infos sur le Mozaïc Tour en partenariat avec le Tour de l'Ain sur www.tourdelain.com. | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Mar 5 Aoû - 18:46:19 | |
| A-STYLE au Tour de l'Ain (2.1) avec ses 4 français... Sébastien FOURNET FAYARD, Alex AULAS, Paul BROUSSE, Sylvain GEORGES, Maxim GOUROV et Alberto DI LORENZO composeront l'équipe. | |
|
| |
danielson64 Admin
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Mar 5 Aoû - 18:49:22 | |
| Christopher Horner forfaitLe coureur Américain qui devait participer au Tour de l'Ain - La Route du Progrès, ne sera pas au départ dimanche à Lagnieu.
Selon le site Internet www.lequipe.fr, du quotidien L'Equipe, le coureur d'Astana a chuté lors d'une course aux Etats-Unis.
Outre le Tour de l'Ain, Christopher Horner ne participera pas à la prochaine Vuelta.
(info et photo lequipe.fr) | |
|
| |
kivilev83 modérateur
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES Mar 5 Aoû - 19:46:34 | |
| le ag2r manquant est: Jlien Loubet le roubaix: c bien Baranauskas
l'equipe Credit Agricole: Halgand Patrice Hinault Sébastien Hunt Jérémy Kern Christophe Lemoine Cyril Marino Jean-Marc
Auber93: Niels Brouzes Steve Chainel Morgan Chedhomme Tony Gallopin Jeremie Galland Jean Mespoulede Florian Morizot Cedric Lebris
je sais pas pk ils ont on 8 eux ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES | |
| |
|
| |
| TOUR DE L'AIN - LA ROUTE DU PROGRES | |
|