Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot Mar 17 Juil - 11:09:22 | |
| Rinero : « Mayo aura du mal à gagner le Tour » Troisième du Tour de France après deux étapes de montagne, Iban Mayo (Saunier Duval) est toujours en lice pour remporter l’épreuve. Mais dans l’entourage du Basque, on a conscience que la mission s’annonce délicate. " Au soir de l’étape de Tignes, nous avons regardé sur le livre de route les parcours des deux chronos du Tour, et on en a déduit qu’il pourrait perdre jusqu’à 10 minutes" confie, à Cyclismag, Christophe Rinero. " Il aura dû mal à gagner mais on espère plutôt un top 5, ça serait une bonne chose." Le retour en grâce de Mayo ne surprend pas en tout cas l’ancien meilleur grimpeur du Tour. " Je m’y attendais, il a misé toute sa saison sur le Tour et on a vu sur le Giro qu’il montait en puissance." Jean-René Godart effondré Le mythique Jean-René Godart a livré son analyse du Tour en privé à Richard Virenque, dimanche soir, dans le hall de l'hôtel La Savoyarde, à Val d'Isère. D'après nos informations, Godart était persuadé que Michael Rogers (T-Mobile) pouvait remporter le maillot jaune à Paris. "Il avait cinq minutes d'avance, il lui suffisait de suivre Rasmussen et hop ! Il gagnait le Tour !" En fait Rogers a chuté. Il a réussi à réintégrer l'échappée, puis s'est fait distancer et a abandonné. Godart porte vraiment la poisse. T-Mobile est bel et bien anglo-saxonne L'équipe T-Mobile, à la sauce anglo-saxonne (cf son manageur Bob Stapleton, son site internet d'abord accessible en anglais), a définitivement remplacé la Deutsche Telekom de tradition allemande. La conférence de presse organisée lundi s'est tenue exclusivement en anglais. Un vieux journaliste allemand a pris la parole pour s'en indigner. Rolf Aldag, manageur de l'équipe, a glissé : "Comme on est sur le Tour de France, il faudrait aussi qu'on parle en français". Une plaisanterie formulée en anglais, bien sûr. La Reine Margaux "Margaux, deux mois et demi, la petite fille de Christophe Moreau, était vêtue d'un élégant ensemble bleu-blanc-rouge lundi matin à Tignes pendant la conférence de presse de son papa, qui ne quitte plus son maillot bleu-blanc-rouge de champion de France" (Agence France Presse). Le plan communication lénifiant, débuté au Critérium du Dauphiné, est désormais bien huilé. Aux championnats de France, à Aurillac, lorsque la victoire de Christophe Moreau se précisait dans le final, France Télévision a supervisé la mise en scène du couffin près du podium, pour orchestrer les retrouvailles familiales dans la joie. Barloworld pense au maillot blanc… Avec Kanstantin Siutsou et Mauricio Soler, 4e et 5e au classement des meilleurs jeunes du Tour de France, Barloworld ne désespère pas de ramener le maillot blanc à Paris. " Contador sera très difficile à battre mais on ne sait jamais ce qui peut se passer" avance, à Cyclismag, Claudio Corti, manager de Barloworld. Le Colombien Soler, 4e de l’étape du Grand-Bornand, se plaint d’une blessure au pied qui ne préoccupe pas Corti. " Je pense qu’il va encore faire de belles choses d’ici Paris, ce coureur est fait pour le Tour" prévient-il. …et Cardenas attend les Pyrénées Arrivé à Londres avec le statut de coureur protégé, Felix Cardenas, 131e à plus d’une heure de Michaël Rasmussen, n’a jamais été dans le coup durant le week-end alpestre. Un état de forme qui n’inquiète pas Claudio Corti. " Il devrait être bien mieux dans les Pyrénées, il a travaillé très dur avant le Tour et j’ai confiance". Felix Cardenas garde un excellent souvenir des Pyrénées pour s’y être imposé en 2001 du côté du Plateau de Bonascre. Bachelot se mélange un peu les pinceauxDe passage sur le Tour de France dimanche, la ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot a parlé de l'attitude de l'AMA (agence mondiale anti-dopage), trop laxiste, selon elle, au sujet des AUT. Roselyne Bachelot parle ici des " autorisations d'utilisation temporaires". Or d'après le site de l'AMA les AUT sont des "autorisations d'usage à des fins thérapeutiques". Les "autorisations temporaire d'utilisation" (ATU) existent aussi, mais elles permettent l'utilisation de médicaments dont la mise sur le marché n'a pas encore été autorisée. Elles s'appliquent notamment aux malades du cancer ou du SIDA en phase terminale. L'arrivée de Bernard Laporte comme secrétaire d'Etat aux Sports devrait soulager l'actuelle ministre, notamment au sujet du dopage (voir ici). Sources : latribune.fr et agmed.sante.gouv.fr | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot Mar 17 Juil - 19:36:13 | |
| Astana sponsor jusqu'en 2017 ! Danyal Akhmetov, ministre de la Défense du Kazakhstan, a adoré l'étape de Tignes dimanche. Que Vinokourov gagne le Tour ou pas, Astana doit s'engager dans le cyclisme pour dix années supplémentaires, confirme l'actuel manageur de l'équipe, Marc Biver. Celui-ci précise : "Notre objectif restera les trois grands tours nationaux. Les classiques resteront au second rang. Avec sept coureurs en fin de contrat à fin 2007, je me suis déjà mis en chasse." Sources : Le Matin, El correo Digital "Chicken" se met à la sauce Tex Mex Comme Danilo Di Luca (Liquigas), Michael Rasmussen passe depuis deux ans une petite partie de l'année au Mexique, le pays d'origine de sa femme. Les séjours exotiques, qui compliquent les contrôles antidopage inopinés, agacent l'UCI au plus haut point. Mais Rasmussen insupporte la fédération internationale pour deux autres raisons : la charte des coureurs qu'il a signée très en retard, et les entraînements dans des tenues neutres, comme Alexandre Vinokourov et Andreas Klöden (Astana). C'est le quotidien danois Jyllands Posten qui a publié l'information. Rasmussen boycotte les reporters du journal mais confirme : "Je m'entraîne sans maillot distinctif pour éviter d'être reconnu sur la route. Je protège ma vie privée. Cette notion m'est chère. C'est la raison pour laquelle je ne souhaitais pas parapher la lettre d'engagement de l'UCI." Source : Le Figaro L'overdose Moreau Le Parisien et L'Equipe, les deux quotidiens du groupe Amaury, rattachés à ASO, font leur Une de mardi sur leur nouveau champion. Le premier s'interroge : "Le Tour de Moreau ?" Il ouvre son édition par deux pages avec interviews à la clef, y-compris celle de son épouse Emilie, en photo avec dans ses bras la petite Margaux, laquelle porte une robe bleu-blanc-rouge et une cocarde tricolore. Variante chez L'Equipe qui demande : "Et si c'était le Tour de Moreau ?" Le journaliste Philippe Bouvet accorde un bulletin de 6/10 au champion de France, derrière Klöden, mais devant Vinokourov, Schleck, Valverde... Poulidor et Fignon jugent Moreau L'attitude de Christophe Moreau, dimanche ? Raymond Poulidor a aimé : "Certains ont émis des réserves sur son comportement dans la montée vers Tignes, je crois au contraire qu'il a bien couru. S'ils avaient tous collaboré, ils auraient creusé un écart plus important mais ils ne l'ont pas fait et c'est lui qui a eu le mérite d'opérer la sélection" Laurent Fignon, lui, n'a pas du tout goûté le sens tactique : "Dans la montée de Tignes, Moreau a fait une erreur de cadet en attaquant six ou sept fois, d'autant que la pente n'était pas assez raide et que le vent soufflait de face." Source : L'Equipe Parole d'expert Chroniqueur occasionnel du quotidien L'Union, Jean-René Godart ne garde pas sa langue (sa plume ?) dans sa poche. Là où tous les observateurs demeurent circonspects sur des performances de haut vol, le journaliste de France Télévisions tire des conclusions dès la première vraie étape montagne de ce Tour 2007. "Un Tour où le mot fatigue a retrouvé sa véritable signification. C'est l'un des symboles de l'efficacité de la lutte antidopage menée durant les semaines qui ont précédé le départ de Londres". Une chronique enthousiaste que Jean-René Godart aurait très bien pu dater de... juillet 2006. La Française des jeux dans le dur Les deux leaders de la Française des jeux Thomas Lövkvist et Sandy Casar ont pris l’eau lors du week-end alpestre sur le Tour de France. " On a eu 48h difficiles, et l’ambition de Sandy d’être dans le top 10 ou 15 est à oublier" explique Martial Gayant, son directeur sportif. Casar se plaint d’une douleur à la jambe droite et se trouve sous anti-inflammatoires. " Il a logiquement pris un coup au moral et il lui faudra un moral d’acier pour la suite du Tour. La douleur peut passer, et il reste 15 jours de course pour faire quelque chose en se concentrant sur les victoires d’étapes" espère Martial Gayant. Concernant Thomas Lövkvist, candidat à Londres au maillot blanc, une seule explication à sa faillite : " Il n’avait pas les jambes pour suivre les meilleurs." Gonzalez de Galdeano en panne sècheIgor Gonzalez de Galdeano a accompagné à vélo les coureurs d’Euskaltel à l’occasion de la première journée de repos du Tour de France (voir ici). Le secrétaire technique de la formation basque, accusant quelques kilos superflus, n’a pu tenir le rythme des coureurs d’Euskaltel dans la montée vers Tignes. L’ancien coureur de Manolo Saiz et présumé "puertiste" va devoir se réhabituer à faire du vélo la bouche ouverte. Un coureur positif participe à l'Etape du TourLe 18e de l'Etape du Tour Vélo-Magazine, courue dimanche entre Foix et Loudenvielle, n'est autre que Loïc Herbreteau (CR4C Roanne), le champion de France amateur sous le coup d'un contrôle positif ( lire ici ). Le coureur est aujourd'hui suspendu de compétition par son club... L'Etape du Tour avait déjà accueilli en 2004 Michel Sacaze, un cyclo qui purgeait une suspension ( voir ici ). L'édition 2007 a vu la participation moins contestée d'ex-professionnels comme Nicolas Fritsch (vainqueur), Fréderic Lecrosnier (18e) et Franck Renier, encore sous contrat avec Bouygues Télécom. Source : letapedutour | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot Mar 17 Juil - 19:38:33 | |
| | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| | | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot Mar 17 Juil - 19:55:31 | |
| oui soler été le rayon de soler de la journé | |
| | | Hugo modérateur
| | | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot Mar 17 Juil - 20:17:56 | |
| Pour moi Rogers ne pouvait pas gagner le Tour, il n'a jammai reussit a suivre les meilleurs en montagne et il aurait plutot été dans le grouppe Pereiro que le grouppe Valverde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot | |
| |
| | | | 17 juillet: TDF, T-Mobile, Moreau, Barloworld et Bachelot | |
|