David Le Lay de nouveau autorisé à courirDavid Le Lay participera à la Classic de l'Indre a précisé le coureur d'Agritubel à
Cyclismag. "
J'ai reçu le feu vert de l'UCI jeudi. Je vais enfin pouvoir faire du vélo serainement" s'est-il réjoui. Transféré de Bretagne - Armor Lux vers Agritubel pour la fin de saison, David Le Lay a disputé le Tour de France et la Polynormande sous le maillot de sa nouvelle formation. En raison d'un problème administratif
(Lire ici) , l'UCI l'a interdit de départ au Tour du Limousin et au GP de Plouay.
Actuel n°2 de la coupe de France, David Le Lay dit s'être "
bien entraîné cette semaine". Vendredi soir, il a pris part à un critérium à Bordeaux. Son programme de fin de saison comprend Paris-Bruxelles, le GP de Fourmies, le GP de Wallonie, le GP d'Isbergues, en attendant une possible sélection au mondial.
En revanche, la situation du coureur pour 2009 n'est toujours pas réglé : Bretagne - Armox Lux souhaite qu'il revienne au bercail, lui, entend quitter le niveau continental pour progresser.
Vaughters roule avec John KerryJonathan Vaughters, manageur du Team Garmin, a roulé 2h aux côtés du sénateur John Kerry, adversaire démocrate de George Bush à l'élection de 2004. L'homme politique a enfilé une tenue aux couleurs de l'équipe et utilisé un mulet attribué à David Millar. La sortie a eu lieu cette semaine à une date non précisée, selon le récit que Vaughters fait sur le site de sa formation. Le manageur se définit comme
"apolitique" mais il a rencontré John Kerry lors de soirées organisées dans sa ville natale de Denver, en marge de la convention démocrate qui a entériné l'investiture de Barak Obama pour l'élection présidentielle de novembre.
Sur le vélo, la discussion entre les deux hommes a porté sur l'histoire et la technique de ce sport, mais aussi sur la lutte antidopage et
"comment le gouvernement peut aider le cyclisme à devenir [une discipline] plus populaire et une réelle arme contre de nombreuses choses, de l'obésité à la pollution." Le sénateur se serait montré très sensible à ces sujets et déjà bien documenté. A propos de Kerry, Vaughters conclut quand même :
"Je sais qu'il a des couilles" !
Vladimir Karpets sur le marchéVladimir Karpets (Caisse d'Epargne) peut commencer à chercher une équipe pour 2009, Eusebio Unzue, manageur de la formation du coureur Russe ne renouvellera pas son contrat : "
Ce n'est pas qu'il est déçu mais ces trois dernières années il n'a pas progressé comme nous l'espérions".
Karpets, 28 ans, était arrivée chez Banesto en 2003. Meilleur jeune du Tour 2004, 7e du Giro 2005, 8e de la Vuelta 2006, le Russe avait connu une bonne saison 2007 en remportant le Tour de Catalogne et le Tour de Suisse et en prenant la 7e place de la Vuelta. Le cru 2008 est à ce jour beaucoup moins reluisant avec la seule victoire à Villafranca de Ordizia en juillet dernier. A sa décharge, il a participé et terminé le Giro avec le scaphoïde touché dès le départ de l'épreuve italienne.
Source MarcaCyclisme solidaireA l'initiative de Marc Madiot, manager de la Française des Jeux, un critérium se tiendra le 20 septembre prochain à Haumont au bénéfice des sinistrés de cette même ville durement touchée par une tornade début août.
Source : La Voix du NordUn cyclo champion d'ItalieFin juin, Filippo Simeoni (Flaminia-Bocce), 37 ans, est devenu, à sa grande surprise, champion d'Italie. Et pour cause : "
Il y a deux mois j'étais un cyclotouriste. Le matin je m'entrainais tranquille, l'après midi je travaillais dans un bar tabac que j'ai ouvert avec mon beau frère et ainsi jusqu'au championnat d'Italie". Depuis, Simeoni a à cœur d'honorer son maillot tricolore et espère sans trop y croire décrocher une sélection pour les mondiaux de Varèse. En ce qui concerne la saison prochaine, l'ancien "grand ami" de Lance Armstrong n'a pas encore décidé s'il poursuivais ou pas sa carrière de coureur cycliste.
Source Gazzetta dello SportVuelta : Le record d'Inigo CuestaEn prenant le départ de la 63e édition de la Vuelta, Inigo Cuesta (CSC), 39 ans, entre dans l'histoire de l'épreuve espagnole en devenant le coureur ayant le plus de participation. Avec 15 départs, Cuesta devance désormais Domingo Perurena, Eduardo Chozas et Federico Etxave, tous trois restés à 14 participations. Depuis ses débuts professionnels en 1994, l'équipier et ami de Carlos Sastre, n'a jamais manqué une seule édition de son Tour national. Il a terminé à 11 reprises.
Source DeiaScott choisi le Team ColumbiaTout réussi au Team Columbia : aux trois succès consécutifs de Mark Cavendish en Irlande et à la prise de pouvoir de Linus Gerdemann en Allemagne s'ajoute l'accord signé avec Scott pour la saison 2009. La marque américaine de cycles a rebondi aussi vite qu'un sprint de Greipel. 48 heures seulement après avoir annoncé la fin du partenariat avec la société de Mauro Gianetti (ex Saunier Duval), Scott a déjà trouvé asile chez Bob Stapleton ...