Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin | |
|
+4Schleck35 popovych Hugo danielson64 8 participants | Auteur | Message |
---|
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Mer 27 Juin - 20:26:14 | |
| Procès de Chambéry : la FFC craint "la faillite" !La Fédération française de cyclisme risque gros. Elle a été condamnée, par le Tribunal de Chambéry, à verser 600 000 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie et 1,35 million d’euros à Patrice Sulpice, devenu paraplégique en 1995, suite à une chute la veille du Mondial de Bogota (Colombie). L’avocate de Patrice Sulpice a insisté sur le fait que son client ignorait, à l’époque, la nécessité de souscrire une assurance. La licence fournie par la Fédération française n’assurait pas les pratiquants contre ce genre d’accident. Jean Pitallier, son président, espère "arriver à négocier". La FFC a fait appel de la condamnation qui "signifierait la faillite". Patrice Sulpice a été le premier français vainqueur d'une coupe du Monde. Agé aujourd'hui de 33 ans, il est employé dans un magasin de cycles de l'agglomération chambérienne. Source : Le Dauphiné LibéréPrudhomme : "Trop de jours de courses au ProTour"Pour Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, le ProTour devrait être réduit (voire supprimé, mais il n'ose plus le formuler ainsi) : " Il est évident aussi qu'il y a trop de jours de course dans le circuit ProTour." Pas question en revanche, selon lui, de diminuer la Grande Boucle à quinze jours. L'UCI et Patrick Lefévère, président de l'Association des groupes sportifs professionnels, notamment s'étaient prononcés en faveur d'un allègement. Prudhomme s'y oppose : "Après 1998, l'UCI a réduit la distance des grands Tours à 3 500 km. Avec le succès que l'on sait. C'est le rythme qui fait la différence. Donc plus c'est court, plus le rythme est élevé, et donc plus c'est dur." Source : Le MondeAstana travaille avec un ex-médecin de FribourgLes liens entre plusieurs leaders de l'équipe Astana et le Pr Ferrari concentrent déjà la suspicion. Mais Le Monde révèle, dans son édition de mardi, que l'un des quatre médecins de la formation kazakhe, le Dr Andreas Blum, est un ex-médecin de T-Mobile, attaché à l'université de Fribourg jusqu'en 2006 (lire ici). Depuis les confessions de plusieurs ex-coureurs de Telekom, cette université est considérée comme l'un des centres du dopage en Allemagne de l'Ouest. Une commission d'enquête interne a été mise en place, ainsi qu'une instruction judiciaire.Daniel Martin chez SlipstreamDaniel Martin (VC La Pomme Marseille) a confirmé les allusions parues ces derniers jours sur des sites anglo-saxons : il sera ces deux prochaines saisons chez les Américains de Slipstream. "C'est une formation d’avenir et je veux grandir avec elle. Elle est jeune, dirigée par des personnes ambitieuses", justifie Daniel Martin. "C’est une bonne chose de ne pas être dans le Pro Tour car on peut choisir notre programme. Vaughters [le manager] prévoit une grosse équipe pour l’an prochain. Notre réputation saine nous aidera à être invités sur de belles courses." Daniel Martin, bientôt 21 ans, se distingue depuis trois ans sur les parcours montagneux : il a gagné le Tour des pays de Savoie 2007, fini 2e du Tour du Val d’Aoste 2006, et trois fois dans le top 10 à la Ronde de l'Isard depuis 2005. "Slipstream sait que je marche sur des épreuves difficiles alors on parle d’un programme avec des petites courses par étapes." Le grimpeur irlandais espère déjà être au départ d’une épreuve comme le Tour de Catalogne ou le Dauphiné. "Monter le Ventoux pour ma première année pro serait un rêve." La question d'un stage cet été n'est pas encore réglée.Karpets tout sourireAussi incroyable que cela puisse être, Vladimir Karpets a souri à la fin du Tour de Suisse. Image assez rare, même si on avait déjà aperçu une légère décontraction au niveau du visage à l'issue du Tour de Catalogne. Promis, si le Russe gagne le Tour de France, il nous jure de rigoler.Championnat d'Italie chrono : Ascani tombe les ProTourLuca Ascani (Aurum Hotel) a remporté le championnat d’Italie contre la montre disputé, ce mardi, à Novi Ligure. Un titre enlevé par un coureur de catégorie continentale au nez et à la barbe des coureurs Pro Tour qui complètent le podium, Marco Pinotti (T-Mobile) et Vicenzo Nibali (Liquigas). A 24 ans, Ascani décroche son premier titre après avoir obtenu une 5e place en 2005 et une 4e en 2006. Source : Tuttobiciweb | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Mer 27 Juin - 20:42:51 | |
| ah ça y est, cyclismag marche à nouveau parceque ce matin ça mettait "impossible d'afficher la page" | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Mer 27 Juin - 21:50:56 | |
| Tumeur pour Joly
Triste nouvelle concernant le coureur de la Française des Jeux, Sébastien Joly. Le Français, auteur d'une très bonne première partie de saison, se retire des pelotons 2007 en raison de l'apparition d'une tumeur.
"Je vous annonce que je renonce à toutes les compétitions cyclistes de l'année 2007 en raison de la découverte très récente d’une tumeur. Je dois être opéré mardi 3 juillet. A l'issue de cette opération, un diagnostic formel et précis sera établi. Je ferai parvenir un deuxième communiqué de santé précisant la durée de mon indisponibilité et les éventuels traitements secondaires envisagés. Je remercie mes proches et mon équipe pour leur soutien", annonce un communiqué.
trop dégouté :cry: | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Mer 27 Juin - 21:54:29 | |
| idem le dromois du peloton | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Mer 27 Juin - 21:55:08 | |
| Karpets | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| | | | pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Jeu 28 Juin - 9:54:12 | |
| je comprends pas que la FFC soit ruinée si elle doit verser cet argent...... Ils doivent bien se faire de l'argent sur les licences et autres non? | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Jeu 28 Juin - 11:14:52 | |
| uè je suis sur que les haut placés gerdent tout le fric! | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Jeu 28 Juin - 12:16:40 | |
| | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Jeu 28 Juin - 14:49:40 | |
| | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin Jeu 28 Juin - 20:21:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin | |
| |
| | | | 27juin: FFC, Prud'homme, Protour, Astana, Karpets, Martin | |
|