Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 2 Sept: Bettini, Astana, Contador, Scott, Forster, Courteill | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 2 Sept: Bettini, Astana, Contador, Scott, Forster, Courteill Mar 2 Sep - 22:13:51 | |
| Lanceur cherche équipe
"Double champion du Monde, champion olympique, vainqueur de huit classiques, double champion national ... bref 68 victoires à ce jour, cherche une équipe pour 2009 ayant un calibre en rapport à mon pédigrée. A l'aise sur tout les terrains, je me transforme en lanceur à mes heures perdues". Une annonce qu'aurait pu passer Paolo Bettini (Quick Step), 34 ans, au soir de la 3e étape de la Vuelta après avoir lancé le sprint de son futur ex coéquipier Tom Boonen. L'avenir d'"Il Grillo" semble, en effet, s'éloigner de l'équipe belge qui l'héberge depuis 1999. Le champion du Monde en titre n'exclut de nouveau plus de devoir mettre un terme à sa carrière en cas d'absence d'une offre intéressante pour la saison prochaine. La crise touche même les plus grands. De lanceur de sprint, Bettini jouera d'ici peu les porteurs d'eau avant de se muer en attaquant kamikaze, style Andalucia. On a toujours besoin d'un homme à tout faire... Source : Tuttosport
Astana de nouveau sous pression ?
AFP: La colistière de John McCain, Sarah Palin, connue pour ses positions anti-avortement et conservatrices, a annoncé lundi que sa fille Bristol, âgée de 17 ans et célibataire, était enceinte de cinq mois. Le communiqué identifie simplement le père sous le nom de "Levi". Attention Levi, au Kazakhstan, le gouvernement a peut-être lui aussi des positions très strictes à propos des enfants cachés.
Contador la joue modeste
Si il a perdu un peu de temps ce mardi, Alberto Contador reste en embuscade au classement général de la Vuelta à moins de 30 secondes de Valverde et à une toute petite seconde de Sastre. Pour le chrono qui arrive, il se veut modeste : "J'ai de bonnes sensations et les jambes répondent bien. Je reprends le rythme de la compétition et bien que je n'arrive pas à 100% au départ du contre-la-montre, je suis déjà à un bon niveau." A l'arrivée, les coureurs en sauront donc un peu plus au sujet de la vraie forme du coureur d'Astana pour les jours à venir. Source : cyclingnews.com
Les Scott-American Beef patienteront au Mexique
Boudés par Unipublic, les coureurs de la formation Scott-American Beef entameront une tournée mexicaine qui occupera le vide calendaire dû à leur absence sur la Vuelta. L’autre intérêt est de remercier les généreux donateurs d'American Beef (société mexicaine) et du Chihuahua (province mexicaine) qui ont permis, avec Scott, la survie des anciens Saunier Duval. Premier rendez-vous au Tour du Mexique (2.2) à compter du 13 septembre puis la Vuelta al Chihuahua (2.2) début octobre. Joxean Matxin, directeur sportif de la formation espagnole, en profitera également pour chercher quelques nouveaux appuis financiers en vue de la saison prochaine où la formation de Mauro Gianetti devrait continuer à faire parler d'elle. Elle s'active sur le marché des transferts en faisant les yeux doux à Davide Rebellin. Sources : Bici ciclismo et Diario Vasco
Et deux qui font cinquante
Vainqueur des 6e et 8e étapes du Tour du Venezuela, l'inusable sprinteur cubain, Gil Cordoves, 43 ans, compte désormais à son compteur 50 étapes du Tour du pays d'Hugo Chavez. "Aujourd’hui j'ai atteint les noces d'or avec le Tour du Venezuela" : s'exclamait le coureur de la formation d'Alcadia de Cabimas qui ne compte pas en restait là : "Obtenir cinquante victoires nécessite énormément de travail et de constance, ça n'a rien à voir avec la chance. Durant toutes ces années, j'ai affronté une infinité de sprinteurs, beaucoup d'entre eux sont à la retraite et actuellement je me mesure à des coureurs qui ont la moitié de mon âge et je parviens encore à gagner, aussi j'ai bon espoir d'étendre encore mon record de victoire ". Gil Cordoves avait entamé la saison dans la formation Continental mexicaine Tecos avant de devoir rentrer au pays (d'adoption) courant juillet faute de visa. Il espère néanmoins retourner chez Tecos la saison prochaine.
Förster à bloc
Troisième de la quatrième étape du Tour d'Allemagne remporté par André Greipel, Robert Förster est encore à la recherche d'un contrat pour l'an prochain. Le sprinter de Gerolsteiner fait tout ce qu'il peut pour convaincre un nouvel employeur mais "ce n'est pas parce que je n'ai pas de nouvelle équipe que je vais rouler 10% plus vite. (...) On ne peut pas attendre de miracles." Förster, c'est comme la "Bonne du curée", il voudrait bien mais il ne peut point. Source : radsport-news.com
N'appelez plus Arnaud Courteille
Après l'écran plat, Arnaud Courteille, le nouveau champion de France espoirs, a inventé l'écran applati. Le jour de son championnat victorieux, l'écran de son téléphone portable a été écrasé dans le fond de son sac. "Je ne peux plus lire les messages qu'on m'envoie" déclare-t-il à Cyclismag. Pour remédier à ce problème, le coureur de U Nantes Atlantique va aller chez Bouygues Télécom, enfin dans une boutique. | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 2 Sept: Bettini, Astana, Contador, Scott, Forster, Courteill Mer 3 Sep - 20:31:29 | |
| Moi je le verrai bien chez Astana qui n'a pas de leader pour les classiques^^
Pour Leipheimer heureusement qu'il est pas le seul a s'appeler Levi^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Sept: Bettini, Astana, Contador, Scott, Forster, Courteill | |
| |
| | | | 2 Sept: Bettini, Astana, Contador, Scott, Forster, Courteill | |
|