Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom Jeu 4 Sep - 22:17:27 | |
| Carlos Sastre fait monter la sauce
L'AFP a annoncé mercredi soir à 18h57 que Carlos Sastre allait " rejoindre la nouvelle équipe russe Katusha", avant de révéler, à 20h57, que le vainqueur du Tour de France 2008 allait "rejoindre l'équipe canadienne Cervélo". Sastre, lui, a démenti son arrivée dans ces deux équipes, pour l'instant. Il a même convoqué la presse demain sur la Vuelta pour mettre les choses au clair. Source : Sport24.com
Juan Sylvain Chavanel
La prise de pouvoir de Sylvain Chavanel (Cofidis) sur le Tour d'Espagne a comblé le côté espagnol du coureur français : "Le maillot de Oro signifie beaucoup pour moi" a-t-il ainsi déclaré au micro de TVE en référence à sa parenté espagnole. Les frères Chavanel ont un grand père originaire de Barcelone et déjà, lors de sa prise de pouvoir au Tour de Catalogne, Chavanel avait exprimé sa satisfaction de briller près d'une partie de ses racines. L'Espagne motive Chavanel au point qu'il entend bien défendre son maillot sur les routes d'Andorre voire jusqu'à ... Madrid. Avec son arrivée chez Quick Step, Sylvain Van Chavanel va devoir se trouver une tante flamande. Source : Biciciclismo
La poisse de Ricardo Serrano
Ricardo Serrano, fracture de la clavicule dès la deuxième étape de la Vuelta, est désabusé : "Je ne sais plus quoi penser. Peut être suis-je si mauvais que je ne sais pas tenir sur un vélo". Depuis le Giro 2007, le coureur de la formation Tinkoff ne parvient pas à relever la tête " à peine sorti d'un problème je retombe dans un autre, ... j'ai eu en l'espace d'un an et demi ce que je n'avais jamais vécu jusqu'à présent. L'année dernière, je suis tombé à neuf reprises dont cinq fois au Giro, cette saison ça d'abord été le tendon d'Achille alors que j'étais bien (au Tour de Murcie NDLR) ..." sans compter les crises d'asthme qui ont, à plusieurs reprises, entravé la marche en avant du coureur de Valladolid. Ce nouveau pépin arrive au pire moment pour Serrano qui jouait son renouvellement de contrat sur cette Vuelta. Son attaque dans les derniers hectomètres de la première étape avant qu'Alejandro Valverde ne vienne le croquer sera-t-elle suffisante ? Source : Noticias de Gipuzkoa
Colombia es Pasion à la pointe du combat
La formation continentale colombienne Colombia es Pasion est sur le point d'adhérer au passeport biologique mis en place par l'UCI dans son combat contre le dopage. En adhérant à ce programme, les Colombiens espèrent pouvoir prendre part aux épreuves phares du continent européen. Les coureurs, parmi lesquels figurent Ivan Parra, Edwin Parra, Sergio Henao ou encore le jeune Jarlinson Pantano, ont d'ores et déjà débuté les examens médicaux conduisant à ce passeport. La Loteria de Boyaca, de Vicente Belda, et les Rock Racing de Michael Ball qui envisagent également de débouler en Europe dès 2009, seraient bien inspirés d'en faire autant. Source : El Tiempo
Boom complexé
Lars Boom (Rabobank Continental), champion de Hollande sur route, en cyclo-cross et en chrono en 2008: "Chaque fois que je participe à un championnat des Pays-Bas je gagne, ce qui n'est pas normal. Quand je suis au départ d'une course, tout le monde attend que je gagne. Ce n'est pas bon." Pauvre Lars Boom, heureusement, il peut toujours parler de ces problèmes-là avec un psychologue ou avec son staff. Source : Cyclingnews
Cyrille Monnerais cherche une équipe
Cyrille Monnerais ne sera pas conservé par la Française des Jeux en 2009. "Mon équipe ne m'aligne presque plus sur les courses depuis le mois d'août. Je devais courir la Vuelta mais comme je n'ai pas couru avant, ce n'était pas possible. La seule course à mon calendrier est le Tour du Pologne" déclare le coureur de 25 ans à Cyclismag. L'ancien maillot jaune du Tour de l'Avenir 2006 rejoint le peloton des coureurs à la recherche d'une nouvelle équipe pour 2009. | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom Ven 5 Sep - 19:49:48 | |
| Si Chacha a le maillot Or jusqu'à Madrid, j'arrête de suivre le cyclisme ... | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom Ven 5 Sep - 19:50:23 | |
| mets-toi à la pétanque lol | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom Ven 5 Sep - 19:52:39 | |
| chavanel en or, Augé gagne l'étape du tour d'allemagne | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom Ven 5 Sep - 20:12:32 | |
| putin faut que chavanel gagne la vuelta allez chacha!!!! | |
| | | Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| | | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| | | | Evans Animateur
| | | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom Sam 6 Sep - 12:01:56 | |
| Ironique ^^, c'était pour dire que t'en a pas pris beaucoup en disant çà. | |
| | | Evans Animateur
| Sujet: Re: 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom Sam 6 Sep - 12:17:17 | |
| Oui, oui t'inquiètes pas, je savais bien que c'était ironique ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom | |
| |
| | | | 4 Sept: Sastre, Chavanel, Serrano, Colombia es Pasion, Boom | |
|