Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc... Empty
MessageSujet: 31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc...   31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc... Horlog10Sam 31 Jan - 22:58:35

On en parle déjà

La phrase du mois dans Velo Magazine, c'est celle d'Alberto Contador, tirée du quotidien L'Equipe: "Ce sera un casse-tête d'établir une liste de neuf coureurs pour le départ du prochain Tour de France !"
Alberto, détrompe toi, en 2006, il n'y avait eu aucun souci pour dresser une liste d'une cinquantaine de noms.

Filippo Simeoni prêt à raccrocher

Filippo Simeoni, champion d'Italie en titre, a mal vécu l'absence de sa formation Flaminia - Bossini Docce dans la première sélection dévoilée par les organisateurs du Giro.
Simeoni a commenté cet affront fait au maillot tricolore : "Si c'est moi le problème je suis prêt à reconsidérer mon maillot de champion d'Italie et à raccrocher." L’Italien répondait ainsi à ceux qui voit la main de son ennemi Lance Armstong dans cette absence d'invitation.
L’équipe Flaminia - Bossini Docce compte dans ses rangs Giampaolo Caruso ou encore Mikhailo Khalilov.
Source : Corriere dello Sport

Le long chrono du Giro pourrait contenter les grimpeurs

Avec près de 62 km prévus, l'étape chronométrée du Tour d'Italie, entre Sestri Levante et Riomaggiore, aurait pu effrayer les grimpeurs. Pourtant, les premières reconnaissances semblent satisfaire Damiano Cunego. L'ex-vainqueur du Giro pense qu'il ne perdra pas trop de temps de cette étape : "Je suis revenu satisfait de ce que j'ai vu. C'est dur avec deux longues montées suivies de descentes techniques. C'est certainement mieux qu'un contre-la-montre long et tout plat."
Source : www.cyclingnews.com

La crise économique modifie le calendrier

La crise économique continue d’avoir des répercussions sur le calendrier cycliste. Deux épreuves américaines n‘auront en effet pas lieu, le Tour de Leenau et le Tour d'Oregon dont la première édition devait avoir lieu en mai prochain. En Espagne après la défection du Tour de la Communauté de Valence, le Tour de La Rioja se voit quant à lui quitter son format de course par étapes et devient une épreuve d’un jour. En Allemagne, le Regio Tour abandonne les professionnels, vilipendés par les médias, et s'offre aux juniors, moins coûteux et plus « sains »…
Sources : Velonews, El Correo et Rad-Net

Pas une première pour les Espoirs belges

Aucun Belge sur le podium des championnats du Monde espoirs de cyclo-cross, c'est une demi-surprise, mais pas une première puisque ceci s'est produit deux fois en 14 éditions (1996 et 2005). La 6e place de Quentin Bertholet n'est pas la pire performance belge : en 1996, pour la naissance de la catégorie, le premier d'entre eux n'avait fini que 13e.
Avec 16 podiums sur 42 possibles (38%), la Belgique est l'incontestable numéro un, suivie de la République tchèque (9 podiums) et la France et les Pays-Bas (4 chacun). Avec le doublé de Walsleben et Pfingsten, l'Allemagne remporte ses deux premières médailles dans la catégorie. La domination belge a tendance à se modérer depuis quelques années : de 1997 à 2000, ils avaient enchaîné quatre doublés (et même un triplé en 2000), depuis, jamais deux Belges ne sont montés ensemble sur le podium.
Au niveau des titres, la Belgique est aussi en tête (7), suivie encore de la République tchèque et des Pays Bas (2 chacun). La France, l'Italie et l'Allemagne ont chacun un titre.

Nouveau maillot pour l'Allemagne

Avec le retrait d'Adidas, la fédération allemande a un nouveau partenaire pour les maillots de ses équipes nationales, les Belges de Bio-racer. Adieu le rouge, c'est le retour du blanc avec la bande verticale tricolore, à voir ici.

Une vie de chien

Katie Compton, une des favorites pour le titre de championne du monde de cyclo-cross, est basée au nord de la Belgique pendant la saison de cyclo-cross. Toutefois, elle rentre tous les mois chez elle aux Etats Unis : "Je le fais parce que nous avons des chiens. Nous rentrons pour les voir."
Source : cyclingnews.com

Brice Feillu motivé par sa première

Sur le GP La Marseillaise, dimanche, Brice Feillu (Agritubel) voudrait marquer la première épreuve de sa carrière pro. "Même si je n'ai pas de très bonnes sensations à l'entraînement, ma condition s'améliore de jour en jour et j'espère réaliser un beau petit truc", confie le longiligne grimpeur à www.cyclismag.com. Brice Feillu, 4700 km depuis sa reprise début décembre, pèse même deux kilos de moins qu'en janvier 2008.
Sur Paris-Corrèze qu'il disputait comme stagiaire, il avait terminé 2e et meilleur jeune en juillet dernier. Brice Feillu, 23 ans, s'est imposé l'an passé deux fois au sommet du Ballon d'Alsace (Tour du Franche-Comté et Tour d'Alsace), et a remporté la Classique de Sauveterre (Coupe de France) et Paris-Ezy.

Julien Simon découvre le sud de la France

Néo-pro l'an dernier, Julien Simon (Besson Sojasun) avait débuté dans la carrière au Qatar, puis en Californie avant de tomber malade en Côte d'Ivoire.
Cette année, il va donc découvrir les courses de début de saison du sud de la France. A l'occasion du stage de son équipe, il a reconnu "les routes du Haut Var et quelques routes du Tour Med, avec en prime le beau temps" déclare-t-il à www.cyclismag.com.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc... Empty
MessageSujet: Re: 31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc...   31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc... Horlog10Sam 31 Jan - 23:00:37

Drucker confirme qu'il recevra Armstrong

Lance Armstrong sera l'invité de Michel Drucker sur France 2 d'ici le départ du prochain Tour de France. Interrogé par www.cyclismag.com, l'animateur-producteur de "Vivement dimanche" a tenu à préciser en personne : "Nous recevrons bien Lance Armstrong mais à une date qui n'a pas été arrêtée. Nous devons tenir compte de son calendrier très chargé pour trouver une date idéale d'enregistrement pour lui. En tout cas, j'y réfléchis et j'ai déjà commencé à travailler à l'émission."
Le projet avait été mentionné pour la première fois début janvier dans une indiscrétion du quotidien Nice matin (voir : ici</I>). Il semblait abandonné depuis, à l'image de plusieurs participations d'Armstrong à des épreuves cyclistes. Mais l'émission familiale sur le canapé rouge sera finalement tournée.

Un bonheur simple

Lance Armstrong : "Les sceptiques et ceux qui me critiquent veulent m'entendre dire « Oui, j'ai triché »" (www.cyclingnews.com)
En fait, un simple contrôle positif leur suffirait.

Gilbert fustige la télé allemande

Le Belge Philippe Gilbert (Silence-Lotto) n’apprécie pas la réaction des médias allemands face au dopage. Alors qu’ARD et ZDF délibèrent actuellement pour savoir s’ils vont réduire les directs du Tour ou supprimer toute diffusion, l’ancien coureur de la FDJeux ne comprend pas la fixation des Allemands sur le cyclisme : "En ce qui concerne le cyclisme et le dopage, les Allemands sont complètement fous. Comment traitent-ils les autres sports ? Sont-ils conscients qu’il n’y a presque pas ou peu de contrôles dans d’autres sports ? Ce qui m’énerve le plus, c’est la façon dont réagit la télévision allemande."
À 26 ans, Philippe Gilbert visera le Het Volk, Milan-San Remo et les classiques Ardennaises dans la première partie de sa saison.
Source : radsport-news.com

Crise : Le vélo montre l'exemple

Sommet de Davos 2009 : "Le débat sur le "code éthique des banquiers " (...) fait aujourd'hui sourire" (La Repubblica repris par Courrier International)
Et dans un an, ce sera le Mouvement pour un capitalisme crédible.

L'indignation sélective de l'UCI

En 2008, ASO et RCS avaient exclu de leurs courses l'équipe Astana, du moins jusqu'au Giro. L'UCI n'avait pas eu de mots assez durs pour fustiger les organisateurs et plaindre l'équipe et ses coureurs, membres du ProTour, écartés des plus belles courses du calendrier.
En 2009, Fuji-Servetto se fait bordurer par le Giro et éjecter de Paris-Nice. L'UCI ne réagit pas pour soutenir cette équipe qui cotise au ProTour.
Un bras long et fort semble indispensable pour faire bouger la fédération internationale.

Les Carroz dans l'attente

L'équipe féminine Les Carroz n'est pas encore enregistrée à l'UCI. La raison ? "La fédération internationale nous demande de payer une caution de 20 000 euros. Cela représente 20% de notre budget de 100 000 euros. Nous ne pouvons pas la payer" explique Gwenaël Ruau, le directeur sportif, à www.cyclismag.com. Tous les espoirs de l'équipe des Carroz reposent maintenant sur la FFC qui essaie de trouver un accord avec l'UCI.
L'an dernier, cette caution de 20 000 euros existait déjà mais sous la forme d'une attestation bancaire et non de pièces sonnantes et trébuchantes. Si aucun accord n'est trouvé la semaine prochaine, "nous ne serions pas loin de jeter l'éponge" conclut Gwenaël Ruau.

Jeune, l'UCI te parle

"La Française des Jeux cartonne en Afrique" (uci.ch)
La semaine prochaine ce sera : "Boonen les éclate tous au Qatar." Et pour Paris-Nice : "Alberto leur fait pleurer leurs mères."

Duclos-Lassalle accroche le dossard °1

A deux jours du départ du GP La Marseillaise dont il est le vainqueur sortant, Hervé Duclos-Lassalle (Cofidis) évalue sa forme du moment "Mon entraînement se situe dans les mêmes eaux que l'an passé à la même époque et les chiffres du SRM montrent même que j'ai progressé, mais il faudra voir sur le terrain". Interrogé par www.cyclismag.com sur ses chances de récidive au GP La Marseillaise, il s'amuse : "J'ai gagné un 3 février avec le dossard n°3. Cette année l'épreuve tombe le 1er février et j'aurai le n°1..."
Duclos-Lassalle n'a pas recouru depuis sa chute sur la première étape du Tour de France 2008. Ses séquelles sont presque toutes effacées aujourd'hui, même s'il admet poursuivre des séances chez le kiné.

Deux Luxembourgeois chez H2O

Vicenzo Centrone (33 ans, ex-Preti Mangimi) et Kim Michely (20 ans) ont signé pour la formation continentale H2O et rejoignent ainsi leur compatriote Jempy Drucker. Faute d'avoir pu obtenir le label Continental Pro, la formation de Max Radoni se devait d'avoir dans son effectif une majorité de coureurs de son pays d'affiliation, à savoir le Luxembourg. Avec la présence de deux coureurs Espagnols (les frères Merino) et de deux Italiens (Bailetti et De Matteis), il fallait à H2O, au moins trois coureurs du Grand Duché.
Autre recrue, Kristjan Koren (22 ans, ex-Perutnina). Le jeune slovène s'est signalé la saison dernière lors de la Coupe des Nations en remportant la Côte Picarde et en se classant 3e du Tour des Région Italiennes.
Sources : Le Quotidien et Bicikel

Roger Beuchat chez Steg-Neotel

Laissé libre par Diquigiovanni, Roger Beuchat s'est engagé pour une saison avec la formation Steg-Neotel. A 37 ans, le coureur suisse débutera sous ses nouvelles couleurs sur les routes du Tour de Taiwan (2.2, 8 au 14 mars). Passé professionnel en 1998, Beuchat entame sa 12e saison au plus haut niveau. Il compte notamment à son actif une victoire d'étape au Tour de Poitou-Charentes et une autre au Tour de Bavière.

Mauricio Soler bloqué en Colombie

Mauricio Soler et son compatriote Jose Serpa, qui ont toujours couru en Italie depuis leurs débuts internationaux, sont toujours en attente de visa. Le retard administratif est dû à une nouvelle loi italienne et au refus surprenant du Comité olympique italien d'expédier un document certifiant la participation des deux coureurs au calendrier cycliste.
"Toutes les actions menées pour l'instant ont échoué, y compris les courriers envoyés à l'UCI, à la Fédération italienne de cyclisme et même aux instances sportives colombiennes" a confirmé depuis la Colombie Libardo Leyton, représentant des intérêts des deux coureurs.
La participation de Jose Serpa au Tour de Langkawi est fortement compromise. Quant à Mauricio Soler, il risque de faire défaut sur les épreuves du début de saison, à Barloworld, toujours en quête d'une invitation sur le Tour de France et le Tour d'Italie...
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc... Empty
MessageSujet: Re: 31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc...   31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc... Horlog10Dim 1 Fév - 20:49:22

c'ets con que le team des carroz disparaisse...en plus comme ça
les gens qui tiennent ce team en vie ont énormément de mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc... Empty
MessageSujet: Re: 31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc...   31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
31 Janvier: Contador, Simeoni, Giro, Crise, Mondiaux, Etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 Mai: Giro, CSF Group, Contador, Di Luca, Sella, Simoni
» 12 Janvier: CPA, Legeay, Petacchi, Milram, Contador, Etc
» 8 Fevrier: Dopage, Landis, Simeoni, Flaminia, Serrano, Pino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser