Les Pays-bas ont du mal avec le Pro Tour
Le Tour du Bene(lux), créé en 2005 en même temps que le Pro Tour s'est surtout distingué par une erreur de parcours lors de sa première édition et une arrivée mouvementée l'an passé, la chute d'Hincapie entraînant la victoire de Schumacher. La course était jusqu'à l'an passé co-organisée par un Belge, Discart, et un Néerlandais, van Mulukom. En 2006, Discard a écarté son co-organisateur, avec l'accord du sponsor principal. L'affaire s'est réglée en justice et cette dernière a donnée raison à van Mulukom qui demandait une suspension de toute organisation.
Autre organisation néerlandaise, le contre-la-montre par équipe d'Eindhoven ne s'en sort guère mieux. L'épreuve est en fort déficit (plus de 200 000 € sur un budget de 400 000) et n'a trouvé ni sponsor, ni public jusqu'à maintenant. Sur les trois villes organisatrices, deux ont décidé d'arrêter les frais et seule Eindhoven reste.
Sources : eindhoven.sp.nl
Valverde coûte 10 millions d'euros sur trois ans
Tu veux acheter Alejandro Valverde en 2007 ? Bon, il n'est pas à vendre, car encore sous contrat avec la Caisse d'Epargne. Sauf si tu rachètes son année. Sa tentative de transfert vers T-Mobile a permis de connaître ses prétentions financières. Un vainqueur du Pro Tour (2006) coûte 10 millions d'euros sur trois ans. Une somme astronomique à laquelle il faut déduire le rachat de son contrat (entre 2 et 3 millions d’euros) mais ajouter des primes aux résultats. Aux dernières nouvelles, Valverde doit rester chez Caisse d'Epargne comme initialement prévu. Les rumeurs de son rachat ont fait monter les prix.
Source : Siete Región de Murcia