Depuis un mois, Ullrich y croit
-28 novembre : "Des discussions ont lieu en ce moment avec des équipes et des parraineurs" (site officiel de Jan Ullrich).
-8 décembre : "Je reviendrai" (magazine Bild).
-18 décembre : "Je veux trouver une équipe pour disputer les Grands Tours" (quotidien L'Equipe).
-23 décembre : "Je suis déterminé à me battre et à y arriver" (site officiel de Jan Ullrich).
Aitor Gonzalez au régime culturiste
Aitor Gonzalez, contrôlé positif deux fois en 2005 à la méthyltestostérone, a vu vendredi dernier sa suspension de deux ans confirmée par le Tribunal arbitral du sport. L'ex-vainqueur du Tour d'Espagne a expliqué pour sa défense qu'il avait consommé un complément alimentaire "prescrit par un médecin" (Reuters).
Cyclismag s'est renseigné sur le complément en question, répondant au nom très zoologique d' "Animal Pack". Il s'agit de sachets bourrés de vitamines (jusqu'à 50 fois la dose journalière recommandée) et de curiosités, comme le cartilage de requin. Le problème, c'est que l'étiquette précise dans les recommandations d'usage que le produit s'adresse d'abord aux "bodybuilders avancés, souleveurs de fonte et athlètes".
Quick Step se sépare de son 31e coureur
Après Predictor Lotto se séparant de son 31e coureur Gil Suray (finalement transféré chez Unibet), Quick Step laisse sur le carreau José Antonio Garrido. Convaincue d’avoir renouvelé le contrat de son coureur, la formation belge s’est mise à recruter à tour de bras jusqu’à avoir 30 cyclistes dans son effectif, soit le maximum autorisé. Mais la prolongation de Garrido avait été "oubliée". Paolo Bettini en personne a assuré son ancien équipier que l’erreur a été commise de bonne foi.
José Antonio Garrido, 31 ans, ne se fait plus d'illusion pour son avenir dans le vélo. Il a remporté dans sa carrière une étape des Tours du Portugal (2000) et de Catalogne (2002) et de la Clasica de Alcobendas (2003).
Floyd Landis...
Floyd Landis, ou plutôt les supporters de l'Américain, ne sont pas prêt lâcher le morceau. En effet, ceux-ci ont crée récemment un fond de soutien (Floyd Fairness Fund) afin de collecter les fonds nécéssaires pour réfuter les accusations de dopage soit-disant "non-fondées". Andy Rihs aurait déja prévu de donner plusieurs milliers de dollars.
Et OUI !Acqua e Sapone, l'équipe de Frank Vandenbroucke, c'est bien elle qui négocie avec Jan Ullrich et Oscar Sévilla pour la saison à venir. Information confirmée par le manager de l'équipe sur le site italien Tuttobiciweb.
Cette fois, c'est sûr, VDB revient
En 2007, le peuple belge va de nouveau attendre le retour de l'enfant prodigue. Palmiro Masciarelli, directeur sportif de Frank Vandenbroucke chez Aqua e Sapone, lui offre le gîte et le couvert à son domicile des Abruzzes. Sérieux absolu : "Je n'ai jamais vu Frank toucher un verre d'alcool, alors qu'il traînait une réputation de quelqu'un ayant des problèmes d'alcool..." La question du jour : combien de temps VDB va-t-il rester dans son équipe sans scandale, pétage de plombs ou révélation people ?
Source : Vélo-club