Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

news du 17 janvier!

AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

news du 17 janvier! Empty
MessageSujet: news du 17 janvier!   news du 17 janvier! Horlog10Mer 17 Jan - 9:34:20

Joseba Beloki négocie sa sortie
A ce jour l’avenir cycliste de Joseba Beloki (ex-Astana) est plutôt sombre. "Il est très probable que d’ici peu je doive annoncer mettre un terme à ma carrière" affirme-t-il. Sans équipe et sans proposition concrète, l’aîné des Beloki se voit proche de la retraite sportive.
Par ailleurs, celui qui termina trois fois sur le podium du Tour, négocie, par avocat interposé, la fin de son périple Liberty/Astana. En fin de contrat la saison dernière, Beloki considère qu’Active Bay, société propriétaire de la licence UCI Pro Tour, lui doit néanmoins une année de contrat. En effet, la convention collective des coureurs cyclistes espagnols prévoit que dans le cas où un coureur est « empêché » de courir plus de trois mois dans l’année son contrat est automatiquement reconduit la saison qui suit … Or, suite aux affres de l’affaire Puerto, Beloki n’est plus réapparu en compétition depuis le mois de juin (dernière course le 04/06/2006 lors de l'Euskal Bizikleta).
L’affaire Puerto : la ruine du cyclisme et l’eldorado des avocats.

Désormais, Lövkvist compte en Suisse
Thomas Lövkvist a perdu ses copains anglo-saxons en déménageant cet hiver de Nice à Zürich. Mais il dit avoir "gagné de bien meilleures conditions de vie".
Le jeune Suédois de La Française des jeux justifie son départ pour la Suisse : "Si l'on excepte la douceur du climat méditerranéen, j'ai déjà obtenu une qualité d'environnement supérieure autour de Zürich qu'à Nice. Moins de concentration de population, des possibilités d'entraînement plus favorables à celles que je connaissais dans les Alpes-Maritimes." C'est à peu de choses près ce que nous a déjà raconté Johnny Hallyday.

Daniel Becke de retour sur piste
Champion olympique de poursuite par équipe en 2000, Daniel Becke s'était depuis tourné vers la route dans des équipes comme Coast, Bianchi ou Milram. "Je n'ai pas trouvé une équipe Pro Tour où je pouvais faire de la piste" déclare-t-il à l'agence DPA.
Cette saison, ses voeux seront exaucés puisqu'il ne fera plus partie du Pro Tour et retourne donc sur les planches. Il sera à la coupe du monde de Manchester avec pour objectif de réaliser le temps de 4'25" nécessaire pour se qualifier pour le championnat du monde de poursuite individuelle.
Source : DPA repris par Radsport-news.com

Récompenses étonnantes
Le site internet Cyclingnews.com organise depuis 2001, un grand sondage récompensant les différents protagonistes et épreuves de l'année. La multitude de catégories (17 cette année) apporte parfois quelques surprises.
Depuis qu'ont été introduites en 2002 les catégories "Course à étapes" et "Course en ligne", la victoire n'a jamais échappé au Tour de France et à Paris-Roubaix. Les deux courses d'ASO laissent les autres loin derrière en recueillant régulièrement plus de 50% des votes.
L'autre étonnement de ces sondages vient de Floyd Landis. Nominé dans les catégories "Coureur sur route masculin" et "Cycliste de l'année", il obtient une meilleure place et recueille plus de voix dans la deuxième catégorie. Les votants ont semble-t-il privilégié le côté polémique de l'Américain. En effet, dans la catégorie "Meilleur moment", c'est la 17e étape du Tour de France qui l'emporte et plus précisément "La magnifique victoire de Floyd Landis dans la 17e étape du Tour et la controverse qui a suivi".

Renshaw ouvre le bal
Le coureur du crédit agricole a ouvert la saison route en remportant le prologue du tour DOWN UNDER, une saison qui s'annonce prometteuse pour ce coureur qui a dévancé MAC EWEN, DAVIS et les autres. A noter que Allan Davis roulait sur un trek dans la sélection australienne... Un indice quand a sa future équipe...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/

news du 17 janvier!
Page 1 sur 1