Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le 23 janvier !

AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

Le 23 janvier ! Empty
MessageSujet: Le 23 janvier !   Le 23 janvier ! Horlog10Mar 23 Jan - 8:37:25

Chavanel vec Buffaz
A force d'être un éternel espoir, Sylvain Chavanel a perdu la notion du temps. Dans ses confidences sur velo-club.net il explique faire chambre commune avec Mickaël Buffaz car c’est la tradition sur les stages de mettre dans la même chambre un jeune qui débute avec quelque un qui a plus d’expérience.
Les deux coureurs sont pourtant nés la même année et Buffaz a même 40 jours de plus que Chavanel.

Sastre soucieux de son image
Le leader espagnol de la formation CSC vient de s'attacher les services d'un responsable communication en la personne de l 'ex-rédacteur en chef de l'hebdomadaire espagnol Meta dos mil, Chema Rodriguez. Carlos Sastre est un des fers de lance du cyclisme espagnol qui ne jouit pas de la popularité de ces congénères. Voilà donc un moyen de combler ce déficit d'image.

Delpech prêt à bondir
Jean Luc Delpech, un des sprinteurs de l'équipe Bretagne - Armor Lux a bien terminé sa saison 2006 avec une victoire au Tour du Faso le jour de son anniversaire. D'ailleurs, il le reconnaît lui-même, "je suis plutôt un homme des débuts et des fins de saison."
Pour 2007, il espère exploiter sa pointe de vitesse pour décrocher une victoire : "Je dois encore prendre mes marques, savoir prendre la bonne roue. On cherche tous le déclic nécessaire à la victoire."

"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"
Pat McQuaid : "Il y a des tas de sportifs qui bénéficient d'AUT (autorisations à usage thérapeutique)". (Cyclingnews.com)

Le Mangeas africain met le feu au Gabon
"Ses commentaires sont festifs, volubiles, totalement extravertis. Sa façon de faire vivre la course traduit une mentalité africaine proche de la danse et de la fête." Hommage rendu de Daniel Mangeas à son homologue burkinabé qui anime avec lui les arrivées du Tour du Gabon depuis une semaine. Soufiane Coulibaly a su s'imposer un style, désormais bien connu sur les courses africaines. Parfois, il glisse des allusions à Dieu entre deux réclames parfaites pour les sponsors de l'épreuve. Vraiment un autre style.

Quatre Africains en stage avec la Française des jeux
Les coureurs de la Française des jeux engagés au Gabon sur la Tropicale Amissa Bongo ont repéré quatre Africains âgés de 18 à 26 ans, qui seront invités cette année à participer à un stage avec l'équipe. Selon les informations dont disposent Cyclismag, les heureux élus s'appellent Martinien Tega, Clovis Guewa (Cameroun), Eugène Lokossué et Bassirou Konté (Côte d'Ivoire). Cette initiative, appuyée par la Fondation de la Française des jeux, avait permis l'an passé l'accueil en stage de coureurs guadeloupéens.

Ludovic Poilvet revient
Après un an et demi sans courir, Ludovic Poilvet revient à la compétition dans son équipe amateur d'origine, Côtes d'Armor – Maître Jacques. "J'ai repris l'entraînement début Novembre et j'ai déjà 5 000 km au compteur."
Ses problèmes de dos, conséquences d'une chute, n'ont pas atténué son amour du vélo : "Le vélo me manquait. C'était moralement très dur.". Le Costarmoricain va retrouver les pelotons aux Boucles Catalanes avec hâte et appréhension : "Au début, ça va faire drôle de frotter."

Le Blaireau remonte sur le vélo Bernard Hinault, 52 ans, a repris l’entraînement depuis le 1er novembre dernier. "J’ai fait 500 kilomètres et les sensations sont toujours là" explique celui qui vient de vendre sa ferme. Alors pour passer le temps, le quintuple vainqueur du Tour de France enchaîne les kilomètres. Cette nouvelle fait suite au retour de son ancien mentor, Cyrille Guimard, à la tête d'une équipe continentale. L’élève rejoindra-t-il de nouveau le maître ? Une place est toujours laissée vacante au VC Roubaix.
Source : Le Dauphiné Libéré

Arnaud Labbe s'impose en Espagne
Le cyclo-crossman de la formation Bouygues Telecom, Arnaud Labbe, a remporté, dimanche, le cyclo-cross international d'Ispatser où il partageait la tête d'affiche avec des Slovaques. Il s'agit de la 8e victoire du coureur aquitain pour cet hiver 2006-2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/

Le 23 janvier !
Page 1 sur 1