Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

24 janvier...

3 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

24 janvier... Empty
MessageSujet: 24 janvier...   24 janvier... Horlog10Mer 24 Jan - 11:11:38

Hervo côtoie les pros
Florian Hervo (Super Sport 35) a participé la semaine dernière, en compagnie de Cyril Bessy (CR4C Roanne) et Nicolas Baldo (VC Lyon Vaulx-en-velin), au stage de préparation du Crédit Agricole. "J’ai tout de suite accepté la proposition de mon directeur sportif Stéphane Heulot. Outre le fait de faire une grosse semaine d’entraînement et d’apprendre, le stage me permettait de côtoyer des coureurs que j’admire" confie l’ancien nantais, 19 ans, à Cyclismag. Il en a profité pour parler avec tous les coureurs présents. "C’était les stagiaires qui allaient vers les pros" rapporte le vainqueur du Trophée Louison Bobet juniors 2005. Il retient de son aventure dans le Var "une super ambiance", le sentiment d’avoir beaucoup appris et une motivation décuplée. "Ce stage ne peut que faire rêver de passer pro" avoue-t-il.

Qui veut la peau de Lefévère ?
Attaqué indirectement dans les allusions du sénateur belge Dedecker l'automne dernier, Patrick Lefévère est accusé ce matin par huit témoins dans le Het Laatste Nieuws d'avoir favorisé le dopage dans ses équipes successives. Au micro de la radio flamande VRT, Lefévère insiste sur la publication de ces révélations au moment-même où il négocie des partenariats pour son équipe Quick-Step jusqu'en 2011 - "une affaire que l'on peut évaluer à 50 millions d'euros". Pat McQuaid, patron de l'UCI, a secouru le manager belge, par ailleurs président du groupement économique des équipes Pro Tour : "On dirait bien qu'un media a voulu dénigrer le sport cycliste en le salissant" (Belga).

Lefévère cite son médecin en exemple
Pour se défendre, Patrick Lefévère met en avant au micro de la VRT le rôle de son fidèle médecin, Yvan Van Mol : "Je ne me suis même jamais impliqué dans le suivi médical des coureurs parce que ce n'était pas nécessaire, compte tenu des compétences indiscutables des Docteurs Van Mol et Squinzi", "J'ai fondé le centre Mapei avec entre autres Van Mol [pour éviter aux jeunes] de tomber dans de mauvaises mains", "Je n'ai jamais travaillé avec un autre docteur qu'Ivan Van Mol à cette époque" [celle de l'équipe Mapei, NDLR].
Rien de neuf sous le soleil, puisqu'en mars 1997, le magazine Sport et Vie rappelait déjà quelques coïncidences dans le cursus du Dr Van Mol, notamment en 1991. Celle année-là, un de ses "proches", Franco Chioccioli, remporte le Giro en champion éphémère. Surtout, dans l'équipe où il est médecin, décède Joachim Halupczok, à propos duquel on a évoqué un usage fatal d'EPO. A l'époque, Van Mol avait répondu à chacun des points de soupçon.

Kolesnikov a repris
Ayant couru sur route jusqu'au 31 décembre 2006, la recrue d'Unibet Sergey Kolesnikov n'a eu que peu de temps pour se reposer puisqu'il participait ce week-end à la manche de Coupe du Monde sur piste de Los Angeles. Ses performances furent cependant un peu décevantes avec une élimination en séries du scratch et 3e en course aux points, alors qu'il avait remporté le classement final de la discipline l'an passé.

Zaballa caché à Paris, présent en Espagne
Constantino Zaballa, cité dans l'affaire Puerto, n'a pas assisté à la présentation parisienne de la formation, hispano-française, Caisse d'Epargne. Une absence souhaitée par le manager José Miguel Echavarri. Zaballa sera néanmoins avec ses coéquipiers lors du stage prévu à Majorque du 2 au 10 février. Il devrait reprendre la compétition à Majorque ou à la Ruta del Sol, début février. Depuis juin, il en était privé par son équipe, toujours à cause de l'affaire Puerto.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
boonen94
membre0
membre0

24 janvier... Empty
MessageSujet: Re: 24 janvier...   24 janvier... Horlog10Mer 24 Jan - 14:45:55

Musseuw avoue s'être dopé
Johan Museeuw a avoué avoir eu recours au dopage à la fin de sa carrière. Il s'est exprimé suite aux informations concernant Patrick Lefevere.

Museeuw a avoué ne pas avoir 'joué loyalement le jeu sportif" à la fin de sa carrière. Il regrette avoir apporté sa contribution à cette triste affaire et reconnaît avoir fait des choses qu'il ne pouvait pas.

"Je continue à me battre pour un sport cycliste propre, mais je ne peux plus rien changer à ce qui s'est passé", a-t-il indiqué. Sur les raisons pour lesquelles il n'a décidé de s'exprimer qu'aujourd'hui, il déclare: "Dès le premier jour, j'ai eu l'impression de ne pas être pris au sérieux."

Enfin, l'ancien coureur cycliste a conclu en précisant qu'il prenait ses distances vis-à-vis de l'équipe Quickstep-Innergetic et en ajoutant qu'il espérait que les médias arrêteraient de décrier le cyclisme. "Moi et ma famille avons dû déjà beaucoup encaisser", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

24 janvier... Empty
MessageSujet: Re: 24 janvier...   24 janvier... Horlog10Mer 24 Jan - 20:33:06

et encore du dopage !!!