danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: 02/03 Plouay 2008, Ullrich, Tinkov, Balears, Tour duHaut var Ven 2 Mar - 9:11:06 | |
| Le casse-tête du GP de Plouay 2008 Les organisateurs du GP de Plouay galèrent pour trouver une date à leur épreuve en 2008. Le 31 août ? L'UCI n'en veut pas, pour cause de Vuelta et Tour d'Allemagne. Le 15 août ? C'est ce que suggère l'UCI. Mais cette modification de calendrier compliquerait l'obtention des autorisations préfectorales et la logistique (commune au Festival interceltique de Lorient, qui se termine le 12 août). Le 24 août ? La couverture télé sera absorbée par la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Reste le 25, un lundi. L'organisateur va proposer cette date au conseil du cyclisme professionnel, qui se réunit dans un mois pour arrêter le calendrier 2008. Source : Ouest-France
Un journal allemand joue les psy pour Ullrich C'est un peu lourd et compliqué mais le ton est original : le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung utilise des références de psychanalyse pour décrire la retraite de Jan Ullrich. Ainsi, le coureur "est certes victime d'une pression systématique pour tricher dans son domaine mais en même temps maîtrise si bien les mécanismes du refoulement qu'il ne réalise plus quelles contradictions insolubles l'entourent." Le journal du Sud de l'Allemagne définit l'annonce de cette retraite face à 160 reporters comme "une mise en scène de la culpabilité persécutée". Source : Le Monde
Tromperie sur la marchandise Thomas Kofler, manager de l'équipe Volksbank et nouvel employeur de Jan Ullrich : "Il peut à la fois nous apporter son expérience, ses connaissances techniques et tactiques et ses relations." Source : Repris par Le Monde
Tinkov à table Oleg Tinkov, propriétaire de Tinkoff Restaurants : "Mon objectif final est de gagner un jour le Tour de France. Si cela arrive, alors j’arrête tout de suite." A peine parti, Jan Ullrich fait déjà figure de modèle à ne pas imiter. Source : De wielermagazine repris par velo-club.net
Tinkov a la dalle " Si cela se passe bien avec mon équipe, j’envisage d’acheter Menchov. Theo De Rooij ferait bien de revoir son salaire rapidement à la hausse. Si j’avais assez d’argent, ce qui n’est pas le cas, je recruterais Boonen, Cancellara, Gusev, Karpets, Menchov et peut-être encore Basso." Non, vraiment, la comparaison avec Roman Abramotich (président russe du club de football de Chelsea) n'a pas lieu d'être. Abramovitch, lui, ne douterait pas d'avoir assez d'argent pour racheter tout le peloton. Source : De wielermagazine repris par velo-club.net
Illes Balears n'est pas Banesto En Espagne, l'avis sur la lutte anti-dopage est toujours différent du regard français. Le directeur des sports au gouvernement des iles Baléares justifie ainsi l'arrêt du sponsoring de la formation Caisse d'Epargne: "La pression de l'UCI et la pression des médias sur le dopage n'aide pas notre sport. En plus, TVE n'a pas diffusé les courses récemment." Au revoir ! Source : cyclingnews.com
L'étonnant classement du Tour du Haut Var (suite) Gerben Löwik était bien présent à l'arrivée du Tour du Haut Var, mais il n'a pas été classé (voir ici). De son côté, Cyril Dessel est bien classé, à la 72e place. Cependant, L'Equipe de ce jour révèle qu'il a abandonné au ravitaillement, victime d'un mal de dent. | |
|