problèmes au giro pour prédictor et fdjeux ??
Koen Terryn, le manager général de l'équipe Unibet.com, a déclaré qu'il avait pu démontrer à RCS Sport que son sponsor disposait d'une licence réglementaire pour courir sur le sol italien. Il a précisé que les formations Française des Jeux et Predictor-Lotto pourraient rencontrer des problèmes "Leurs sponsors n'ont actuellement pas de licence pour ce pays" a déclaré Koen Terryn qui a ajouté "Je n'ai vraiment rien contre ces formations, ce n'est pas notre intention de les empêcher de courir le giro"
Brèves : Zanini, Feillu, Olano, Rujano, ...
L'Italien Stefano Zanini ne pourra pas participer à Tirreno - Adriatico, comme prévu. Il s'est en effet blessé à l'entrainement vendredi. (sources : cyclingnews.com)
La justice Espagnole a délivré à l'U.C.I "l'accès illimité" au dossier traitant de l'affaire Puerto, du fait que l'U.C.I est " légitimement interresée par ces dossiers" selon abc.es.
Le vice champion du monde espoirs, Romain Feillu souffre du fessier ainsi qu'au mollet. Des douleurs consécutives à une chute lors des 3 jours du Vaucluse.
Bonne performance hier dans le chrono du Tour de Murcie de Rujano, le grimpeur de Unibet qui termine 6e. Le trio Simoni – Garzelli – Cunego termine entre la 11e et la 15e place.
Abraham Olano va prendre part à la 1e manche de la Coupe du Monde 2007 de Mountain-bike le 17 mars à Gran Canaria, une épreuve à laquelle participera Simoni.
valverde forfait pour milan san-remo ??
Selon la télévision 'Sporza', Valverde a décidé de faire l'impasse sur Milan Sanremo, une épreuve qu'il estime trop dangereuse.
Du beau monde au tour du pays basque !!
Le Tour du Pays-Basque va présenter un plateau de premier plan. Valverde (Caisse d’Epargne), Di Luca (Liquigas), Gomez Marchante, Simoni, Mayo (Saunier Duval), Contador (Discovery Channel), Rebellin (Gerolsteiner), Sastre (CSC) et Sanchez (Euskaltel) seront au départ.
Le parcours est très vallonné comme les années précédentes. L'épreuve se terminera par un chrono de 14 km relativement plat.
Qui est Roman Kreuziger ??
Ce jeune tchèque qui a fait le deuxième meilleur temps au prologue de Paris-Nice, battu seulement par le Britannique David Millar, commence sa deuxième saison en tant que professionnel. Champion du monde en route en catégorie espoirs en 2004, il a confirmé son potentiel en 2005, en décrochant une victoire d'étape et une deuxième place au classement général final du Giro delle Regioni.
Ceci lui a permis de devenir professionnel chez Liquigas en 2006, où le jeune coureur de Moravská Trebová, de seulement vingt ans, espère progresser pour faire des belles performances aux Grands Tours.
Millar veut garder son maillot jusqu'à nice
Millar, vainqueur l'an dernier d'une étape sur la vuelta, est le premier leader de Paris-Nice " C'était un beau parcours. Ce premier test est très encourageant pour moi. Je vais essayer de défendre ce maillot aussi longtemps que possible. Mon but est de garder le maillot jusque Nice. Mon équipe devra dès lors travailler les prochains jours. Nous sommes une des plus fortes équipes. Vous ne connaissez peut-être pas les noms de nos coureurs mais il s'agit de, l'un et l'autre, de garçons qui savent rouler"
Le rouleur de Saunier Duval est revenu sur le passé "L'an dernier, je suis revenu après une suspension de deux ans et cela a été fort difficile. Je suis maintenant bien parti et j'espère que cela va continuer"
David Millar, qui compte à son palmarès 7 étapes dans un grand tour (voir ci-dessous), est un grand spécialiste du chrono. Il est capable de se débrouiller quand la roule s'élève si on se souvient qu'il a fini 3e du Dauphiné Libéré et 3e de la Classique des Alpes. C'était en 2003 toutefois. Est-il encore aussi fort quatre ans plus tard ? Réponse dans les prochains jours.