Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

4 avril 2007

AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

4 avril 2007 Empty
MessageSujet: 4 avril 2007   4 avril 2007 Horlog10Mer 4 Avr - 19:16:57

BOUYGUES TELECOM SE DEVOILE

A quatre mois du prologue de Londres qui donnera le départ du Tour de France 2007, la formation française Bouygues Telecom a dévoilé la liste des coureurs qui devraient participer à l'épreuve. Le manager Jean-René Bernaudeau a tout de même prévenu que cette sélection pourrait évoluer selon l'état de forme de ses protégés au mois de juillet. La liste : Pierrick Fédrigo, Jérôme Pineau, Laurent Lefèvre, Anthony Geslin, Mathieu Sprick, Thomas Voeckler, Xavier Florencio, Stef Clement et Johann Tschopp. Laurent Brochard est le grand absent de cette sélection.

CUNEGO VA BIEN

L'Italien Damiano Cunego s'est fixé un objectif cette année : remporter le Tour d'Italie. Répondant à nos confrères de velo-club.net, après sa participation au Critérium International, le coureur transalpin a expliqué qu'il avait préparé sa saison en vue du Giro : "J'ai déjà couru pas mal, j'en suis à 16 jours de courses. Mais à partir de maintenant, je veux courir de manière plus concentrée aussi pour gagner car mon objectif est le Giro d'Italia et nous sommes à peu près à un mois de son départ ."

ROUTE ADELIE : LE MEVEL FORFAIT

Le Français Christophe Le Mével (Crédit Agricole) a été contraint de déclarer forfait pour la Route Adélie qui part vendredi de Vitré et pour le Grand Prix de la Ville de Rennes dimanche, les deux prochaines manches de la Coupe de France. Le Breton souffre d'une bursite (inflammation) à un genou. C'est son coéquipier Benoît Poilvet qui a été choisi pour le remplacer.

EN BREF

L'équipe Volksbank a renoncé pour le moment à embaucher, comme conseiller, l'ancien vainqueur du Tour de France, Jan Ullrich , après l'annonce de son implication dans l'affaire de dopage Puerto.

T-Mobile "déçue mais pas surprise"

T-Mobile a reconnu "être déçue mais pas surprise" par l'annonce de l'implication de Jan Ullrich dans l'affaire de dopage Puerto, mercredi.

McEwen forfait pour le Ronde

L'Australien Robbie McEwen (Predictor) est malade et est forfait pour le Tour des Flandres, dimanche. Le sprinteur souffre d'une grippe intestinale.

Bennati s'impose

L'Italien Daniele Bennati (Lampre) a remporté au sprint la 2e étape des Trois jours de la Panne devant l'Australien Graeme Brown (Rabobank). L'Italien Luca Paolini (Liquigas) reste en tête du classement général.

Ballan doute

L'an dernier, Ballan (LAMPRE) avait terminé 5e du Ronde et 3e de Paris-Roubaix. L'Italien, victime d'une chûte au GP Chiasso début mars, ne semble pas trop optimiste ou peut-être cache-t-il son jeu "Je crais que je vais être quelques pourcents trop court. Mon dos a été durement touché. J'ai dû rester quatre jours sans pouvoir courir et cela m'a fait perdre un temps précieux. J'espère récupérer ces quelques pourcents lors des 3 Jours de la Panne. Sinon, le sommet de ma forme sera pour Paris-Roubaix. L'an dernier, j'ai été le seul à pouvoir suivre Boonen lors du GP E3. Maintenant, je ne suis pas mauvais mais je dois continuellement chasser à l'arrière. C'est la différence" a déclaré l'Italien dans le quotidien 'Gazet van Antwerpen'.

Quelques réactions après l'arrivée des 3 Jours de la Panne

Paolini "je cours pour une victoire d'étape et Ballan pour le classement général. Mon coeur bat déjà pour le Ronde"

Hulsmans "Cela a été un poker dans la finale. Je suis déçu car je n'ai pas souvent l'occasion de gagner une course". Boonen est bien. Il a été l'équipier idéal aujourd'hui. Au Tour des Flandres, nous ferons la même chose pour lui"

Nuyens (qui n'est pas au départ) "Je suis dans le schéma prévu, comme je l'ai prouvé à la Flèche Brabançonne. La condition est bonne et j'ai suffisamment de km à mon compteur'

Dirk Demol à propos de Devolder "Dimanche, il n'y aura aucune excuse, il devra être là. Je ne dis pas gagner mais il doit terminer dans le top-10. Je lui ai conseillé de ne pas gaspiller trop de forces à La Panne et d'y aller encore une fois à fond jeudi dans le chrono"

Bettini ne participera pas à Paris-Roubaix.

Detilloux a chûté hier et il a été touché au genou. Eeckhout souffre d’une côte après s’être retrouvé lui-aussi sur le sol lors de la 1e étape des 3 Jours de la Panne.

L’uci a procédé hier à La Panne à des contrôles sanguins auprès de 46 coureurs parmi les équipes Landbouwkrediet, Team Wiesenhof, DFL Cyclingnews, Bouygues Telecom, Jartazi et Ceramica Panaria. Tous ont été déclarés aptes.

Les Espagnols ont beaucoup progressé dans les classiques. Ils n’ont cependant jamais gagné dans 7 classiques : Amstel Gold Race, Tour des Flandres, Gand-Wevelgem, Paris-Roubaix, Paris-Tours, Plouay et le Tour de Lombardie.

Ballan ne participera pas à Gand-Wevelgem.

Thor Hushovd (Crédit Agricole), grippe, avait dû renoncer à Milan Sanremo mais il sera bien au départ du Tour des Flandres.

Les Italiens et les Espagnols sont les plus nombreux à figurer au classement du ProTour après 3 courses (voir ci-dessous). Ensemble, ils représentent plus de 40 % des coureurs classés.

Italie13
Espagne9
Allemagne6
Australie5
France4
Russie3
Luxembourg2
Slovénie2
Afrique du Sud1
Belgique1
Biélorussie1
Grande-Bretagne1
Kazaksthan1
Norvège1
Pays-Bas1
Rép-Tchèque1
Ukraine1

Equipe ag2r pour le giro

La formation AG2R – Prévoyance pour le Tour d’Italie est la suivante :

Dion, Dupont, Mandri, Mangel, Mondory, Nocentini, Riblon, Sonnery, Usov

Remplaçants : Naibo, Loubet, Krivtsov

à noter que la séléction contient un néo-pro (B.Sonnery)

Présentation du Tuour du Pays Basque

Le Tour du Pays Basque, première épreuve du ProTour en Espagne, aura lieu du 9 au 14 mars.

Le peloton comptera des noms importants tels que Carlos Sastre, Alberto Contador, Gilberto Simoni ou Davide Rebellin ainsi que les précédents vainqueurs Danilo Di Luca, Iban Mayo et José Ángel Gómez Marchante. Ceux-ci, ainsi que les autres coureurs, devront affronter six étapes. Sauf le chrono final, toutes les étapes compteront plusieurs cols. Ce sera sûrement le chrono, un classique au Tour du Pays Basque, qui décidera du classement général final de la course euskera.

Selon Samuel Sanchez, ses principaux rivaux sur le Tour du Pays-Basque seront Contador et Valverde (source : todociclismo)

Compte tenu des irrégularités constatées dans le déroulement de l'enquête en Espagne et du côté de la Fédération internationale de cyclisme, il est parfaitement possible que cette soi-disante découverte ne soit que le résultat d'une manipulation", a déclaré l'avocat de Jan Ullrich, sur le site du coureur allemand, en réponse aux dernières accusations contre son client.

Glibert évoque ses ambitions pour le Ronde

Impressionnant lors de Milan Sanremo, Philippe Gilbert n’a pas convaincu le week-end dernier. Incapable de suivre les meilleurs au moment décisif lors du GP-E3, il n’a pas terminé la Flèche Brabançonne le lendemain « Dimanche, j’avais insuffisamment récupéré de Harelbeke mais celui qui pense que j’étais déçu se trompe »

Gilbert estime que sa prestation de samedi sur des routes qui seront empruntées par le Tour des Flandres est un bon signe pour dimanche même s’il craint son manque d’expérience « je manque encore beaucoup d’expérience. Le Ronde est difficile à déchiffrer. Des courses comme Paris-Tours et Milan – Sanremo sont plus accessibles et sont plus faciles à lire. Dans la Primavera, tu as la Cipressa et le Poggio. Tout se passe là. C’est mathématique : 1 + 1 = 2. Dans le Ronde, tout peut se passer partout. C’est une question de feeling » a déclaré Gilbert. Une question de feeling et surtout de force.

Le coureur wallon ajoute encore « J’ai dit au départ de la saison que je veux être présent cette année dans la finale des grands monuments. Mon ambition reste la même. Marichal, Guesdon et Detilloux doivent rester auprès de moi le plus longtemps possible. C’est à moi ensuite à jouer ma carte mais ce sera difficile car je sais qu’il y a actuellement des équipes plus fortes que la nôtre et parce que je sais qu’il y a des coureurs qui sont plus forts que moi. Le Ronde se jouera dans la finale dans un combat d’homme contre homme »

Petacchi ne fera pas le Tour des Flandres

Outre l’absence du sprinter australien Robbie McEwen, le Tour des Flandres s’élancera également sans le coureur de la Milram Alessandro Petacchi qui préfère se concentrer sur le Tour de Cologne qui débute lundi. S’estimant encore trop juste pour espérer faire bonne figure sur le Ronde, l’Italien n’a pas pour autant tiré un trait définitif sur un éventuel succès à l’avenir dans la classique du Nord et compte travailler de nouveau en ce sens dès l’année prochaine avec son ami Michele Bartoli, vainqueur de l’épreuve en 1996.
Revenir en haut Aller en bas

4 avril 2007
Page 1 sur 1