Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

26 avril 2007

5 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 19:32:29

CSC avec Cancellara

L'équipe danoise CSC alignera le Suisse Fabian Cancellara et l'Américain David Zabriskie, deux des meilleurs rouleurs du peloton, dans le prochain Tour d'Italie.

CUNEGO NE S'ARRETE PAS

Vainqueur au sprint de la première étape mardi, l'Italien Damiano Cunego (Lampre) a remporté mercredi la deuxième du Tour du Trentin confortant un peu plus son leadership au classement de l'épreuve. Le coureur de 26 ans, qui possède 14 secondes d'avance au général sur son compatriote Michele Scarponi, va tenter de s'offrir un triplé après ses victoires finales de 2004 et de 2006. La troisième et avant-dernière étape conduit jeudi le peloton de Cavareno à Maderno sur 176 Km.

GADRET PENSE A LA GRANDE BOUCLE

Excellent huitième de la Flèche Wallonne, le Français Johan Gadret est revenu sur sa performance lors de la classique ardennaise : "Je n'aime pas me frotter mais je me suis senti à l'aise quand l'équipe a mis le peloton en file indienne sur la fin pour Nocentini (6e). On s'était tous fait gentiment remuer par Lavenu (son directeur sportif) parce qu'on n'était pas très bons en Coupe de France", a commenté Gadret après la course. "Cette année, je n'ai pas voulu aller au Giro. Je veux faire le Tour" , a-t-il conclu.

TOUR DE BRETAGNE : BOOM FAIT BOUM

Le prologue du Tour de Bretagne est revenu au Néerlandais Lars Boom (Rabobank Espoirs), qui a devancé le Danois Alex Rasmussen (Team Odense Energi) et Edvald Boasson Hagen (Team Maxbo Bianchi). Déjà vainqueur du prolongue du Tour de Normandie le mois dernier, Boom a parcouru les 4 700 mètres en 5 minutes et 30 secondes, soit à 51,4km/h de moyenne. Dans le clan français, c'est le Nantais Sébastien Turgot (Vendée U) qui a fini meilleur Tricolore en prenant la 6e place, à 13 secondes de Lars Boom.

VOS COMME REBELLIN

La Néerlandaise Marianne Vos (Team DSB Bank), championne du monde en titre, a remporté la 10e édition de la Flèche Wallonne dames devant la Britannique Nicole Cooke (Raleigh Lifeforce Creation), triple vainqueur de l'épreuve, et l'Allemande Judith Arndt (T-Mobile). Au classement général de la Coupe du monde, c'est toujours Nicole Cooke, victorieuse à Geelong et au Tour des Flandres, qui mène le bal avec 221 points. Grâce à sa victoire mercredi, Marianne Vos remonte à la 2e place (145 points) mais compte tout de même 76 points de retard sur Cooke.

Philippe Glibert Classic

C'est ce samedi 28 avril 2007, veille de la course Liège-Bastogne-Liège, qu'aura lieu la 2ème édition de la Philippe Gilbert Classic.

Mancebo, pas encore la retraite

Francisco Mancebo (RELAX-GAM) n’envisage pas de prendre sa retraite à moyen terme « Je me sens encore jeune à 31 ans. Je veux continuer à courir pendant 5 ou 6 ans »

Il a déclaré que son objectif sur le Tour d’Espagne était de terminer sur le podium. Il n’exclut pas par ailleurs de prendre part au Championnat du Monde « Il s’agirait d’un honneur mais ce n’est pas une obsession. J’étais présent à Hamilton et à Madrid mais je pense que nous avons suffisamment de coureurs en Espagne pour ce type de course comme Freire et Valverde. Moi, je suis davantage un coureur pour les courses par étapes »

La ville de Audenaarde a procédé à des travaux sur le fameux Koppenberg dans le but de revoir cette montée de nouveau sur le parcours du Tour des Flandres dès 2008.

Nuyens, Verbrugghe et Monfort font partie de la présélection (13 coureurs) de COFIDIS pour le Tour de France.

Paolo Bettini a souffert hier de maux d’estomac qui l’ont contraint à abandonner lors de la Flèche Wallonne.

Brajkovic qui vient de gagner le Tour de Géorgie est un grand espoir. Il a terminé 5e de Tirreno-Adriatico, 5e du Tour de Catalogne et 5e du Tour de Suisse. Il a seulement 23 ans.

Zampieri (Cofidis) fera l’impasse sur la Doyenne pour préparer le Tour de Romandie.

Frank Schleck se plaint de douleurs au thorax et de problèmes respiratoires. Il va passer des radiographies pour en savoir plus.

Le Russe Sergeï Ivanov (ASTANA), seul en tête dans les 20 derniers km de la Flèche Wallonne, est un coureur qui a déjà obtenu de nombreux accessits dans les classiques. Et dans des épreuves aussi différentes que la Flèche Wallonne, Milan Sanremo et Paris-Roubaix.

Philippe Gilbert sera au départ de Liège-Bastogne-Liège.

« Je n'ai pas confiance dans le laboratoire de Chatenay-Malabry. Je crois en Floyd, je crois vraiment qu'il n'a pas eu droit à un traitement juste » a déclaré Armstrong à propos de l’affaire Landis (source : Associated Press)

ASO va faire opposition à la décision du Tribunal de Commerce de Liège qui avait obligé ASO à aligner l’équipe UNIBET au départ de la Flèche Wallonne.

Pollack, le sprinter de Wiesenhof, souffre d’une fracture de la clavicule.

Robert Gesink (Rabobank), 8e de la Flèche Wallonne, est désormais le plus jeune coureur ayant marqué des points ProTour cette année. Il est né le 31 mai 1986.

Samuel Sanchez a souffert de problèmes respiratoires les derniers jours.

Seule la victoire compte pour Ricco

“Un jour, Ricco gagnera ici comme il gagnera Liège-Bastogne-Liège” a déclaré Rebellin hier.

Mauro Gianetti, le manager de l’équipe Saunier Duval, était satisfait de la 5e place de son coureur « Il lui a manqué 150 m. Devant lui, ce sont des grands champions. Il faut être très content. Et puis Ricco, je le connais. Quand il a vu qu’il avait course perdue, il ne s’est pas donné la peine de se battre pour la 2e ou la 3e place. Seule la victoire l’intéresse »

Scarponi aussi convoqué !

L'italien Michele Scarponi de l'équipe Acqua e Sappone est lui aussi convoqué par le chef du ProcureurAnti dopage Ettore TORRI et son vice président Franco COSENZA qui ont distribué aujourd'hui la convocation à l'athlète Michel Scarponi à la suite de la réouverture et des nouveaux indices relatifs à l'affaire Puerto. La convocation adressée personnellement au coureur italien, lui précise que le rendez vous est fixé au 2 Mai à 10h30 au bureau du Procureur Anti dopage au Stade Olympique de Rome. Il est reproché à Scarponi, la violation de l'article 2.2 du code Wada italien (utilisation ou tentative d'utilisation d'une substance interdite ou d'une méthode interdite). Même motif que la convocaion d'Ivan BASSO qui aura lieu le même jour...
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 19:59:28

et bah moi je dis chapeau a gadret et ag2r car il n'etait pas dans le pro tour et d'un coup ils dominent les autres equipes francaises!!
http://euskal29.skyrock.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 20:00:33

haaa j'ai hate de voir gadret au tour , il peut faire de belles choses quand à Brajkovic à seulement 23 ans il incarne l'avenir tongue
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 20:01:26

oui....il est a la hauteur en montagne mais pour l'instant il ne peut pas tenir 3 semaines..mais sa va venir a mon avis!!!

tour de france 2009...brajkovic valverde contador cunego se disputent la victoire....

mais anton n'est ps loin Wink

lol
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 20:02:29

oui d'ailleurs sur la vuelta 200 6 il était parti en trombe avant de s'écrouler complètement
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 20:03:28

je ne pense pas que brajkovic restera toute sa vie a discovery si contador est la mais bon snif snif je veux qu'il reste
http://mr-popovych.skyblog.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 20:04:25

John Gadret sera certainement meilleur que Moreau en montagne sur le Tour.
J'espere que les clm ne vont pas trop le penaliser .
Et puis on sait pas trop, est t il capable de tenir sur 3 semaines avec les meilleurs normallement il devrait
.
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 20:06:00

sa c'est sur que en montagne il fait fort...

sur le giro et ses cols tres pentus il a fait des bonnes places....
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 20:06:40

le tour et le giro sont trés different
http://mr-popovych.skyblog.com
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10Jeu 26 Avr - 20:11:10

Les pourcentages sévères des cols italiens étaient a son avantage.
Apres sur le Tour c'est sur que ca roule plus dure mais on verra ce qu'il fera
c'est son premier faut pas trop lui en demander
Contenu sponsorisé

26 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 2007   26 avril 2007 Horlog10

26 avril 2007
Page 1 sur 1