ASO écarte Unibet
10/04/2007 - 09:38
Amaury Sport Organisation a décidé d'écarter Unibet des classiques de la Flèche Wallonne (25 avril) et Liège-Bastogne-Liège (29 avril). La loi belge étant identique à la loi française concernant les paris, ASO, qui avait déjà évincé l'équipe belgo-suédoise de Paris-Nice et Paris-Roubaix, reste sur ses positions en se basant sur l'interdiction de publicité pour les sites de paris sportifs.
Brochard sur le Circuit de la Sarthe
10/04/2007 - 10:59
Laurent Brochard sera au départ du Circuit de la Sarthe ce mardi, épreuve qui se terminera vendredi prochain dans sa ville natale du Mans. L'ancien champion du monde comptera parmi d'autres Tricolores à la recherche de sensations tels Christophe Moreau ou Jean-Patrick Nazon.
Circuit de la Sarthe: Furlan est le plus rapide
10/04/2007 - 17:07
Angelo Furlan a remporté, mardi après-midi, la première étape du Circuit de la Sarthe entre La Roche-sur-Yon et Riaillé (190 km). L'Italien de chez Crédit Agricole s'est imposé à l'issue d'un sprint massif, devant l'Allemand Robert Förster (Gerolsteiner) et le Français Jean-Patrick Nazon (AG2R Prévoyance), lequel effectuait sa rentrée après sa chute intervenue la semaine précédant Milan-San Remo.
T. Pays Basque: Beltran premier à Karrantza
10/04/2007 - 17:53
Le coureur espagnol Manuel Beltran (Liquigas) s'est imposé, mardi, dans la deuxième étape du Tour du Pays Basque, longue de 191,5 kilomètres entre Urretxu et Karrantza, devant devant Jose Redondo (Astana) et Gómez Marchante (Saunier Duval). Son compatriote Juanjo Cobo Acebo garde la tête de la course.
Unibet: McQuaid ne comprend pas
10/04/2007 - 18:38
Le président de l'Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid, a demandé au gouvernement français de se pencher sur le cas de l'équipe du Pro Tour Unibet.com, qui n'est pas autorisée par les organisateurs français à participer à leurs courses. Le 9 mai dernier, la justice française avait débouté l'équipe belgo-suédoise qui avait introduit une action en référé pour obtenir une invitation à la course Paris-Nice. McQuaid se demande, dans une lettre adressée au ministre des sports Jean-François Lamour, pourquoi les équipes sponsorisées par des sociétés de paris en ligne non licenciées en France peuvent participer à des compétitions de rugby et de football alors que la société Unibet.com n'en a pas le droit dans le cyclisme. "Cette ordonnance confirme qu'une équipe sportive ne peut participer à des compétitions en France si son sponsor, ou un de ses sponsors, est une société non licenciée en France organisant des paris ou des loteries et même si cette équipe est disposée à se présenter dans une tenue neutre", a écrit le président de l'UCI.