Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

3mai (suite)

2 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

3mai (suite) Empty
MessageSujet: 3mai (suite)   3mai (suite) Horlog10Jeu 3 Mai - 20:53:07

Les Telekom dopés en 1996 : Aldag dément...
L'EPO en 1996 au sein de l'équipe Telekom ? Rolf Aldag, coéquipier de Riis et Ullrich à l'époque, n'a jamais rien vu, jamais rien su. "J'ai discuté avec Heinrich (le médecin accusé de dopage par un ex-soigneur de l'équipe, NDLR) à Liège et il dément. Nous ne savions rien bien qu'il y avait toujours des bruits."
Mais encore : "En mon nom propre, je peux dire que je n'ai rien remarqué. Même aujourd'hui, 12 ans après, je ne peux pas dire qu'il y avait quelque chose de suspect."
Equipier de grande valeur, Rolf Aldag a failli faire sauter Richard Virenque avec qui il était échappé dans le col de la Ramaz, sur le Tour de France 2003 (malgré son gabarit de 1,91 m pour 75 kilos). Il est aujourd'hui le directeur sportif de T-Mobile. L'équipe où, depuis cet hiver, un médiatique plan antidopage est mis en place.
Sources : DPA, Cyclingnews

...et Riis reste bien à l'abri
Chez le sponsor de l'équipe CSC, on se moque de savoir si le patron de l'équipe cycliste était chargé sur le Tour 1996. "Nous avons ici un partenariat qui apporte à la société CSC beaucoup d'équivalent financier, à la fois au Danemark et au niveau international, et [l'info livrée par l'ex-soigneur de Telekom, NDLR] ne change rien à ça." Réaction de Ole Egeblad, responsable sponsoring chez CSC. L'équipe où, depuis cet hiver, un médiatique plan antidopage est mis en place.
Source : Cyclingnews

Koldo Gil réclame en vain son test ADN
Récusé au départ de la Flèche Wallone et sur Liège Bastogne Liège, persona non grata au Tour de Romandie, Koldo Gil s’est consolé en remportant la Montée du Naranco.
Toutefois, cette victoire n’a pas totalement apaisée le coureur de Saunier Duval. Les récentes évictions, injustifiées à son sens, des courses du Pro Tour, auraient pu être évitées puisque se sachant indésirable sur les classiques, le coureur navarrais pris sa plume et écrit à l’UCI et à ASO. Il leur faisait part de son souhait de se soumettre à une analyse permettant de comparer son ADN avec ceux des poches de sang retrouvées à Madrid. Gil souhaitait ainsi mettre fin à la persécution dont il s’estime victime, peine perdue puisqu'il ne reçu aucune réponse a sa proposition.
Source : Diario de Navarra

Les jeunes Portugais s’affirment
Rui Costa s’est offert le Tour des régions italiennes en devançant le gratin du peloton international des moins de 23 ans. Une victoire quelque peu surprenante pour une nation peu habituée des podiums internationaux. Elle fait pourtant suite à celle de Vitor Rodrigues (Liberty Wurth) lors du Grand Prix du Portugal, première épreuve de cette coupe des Nations, où Tiago Machado (Riberalves) prenait également la 3e place finale.
Comme Rodrigues, Costa, 21 ans, est élite UCI et court pour la seule formation professionnelle continentale portugaise, Benfica.
Au classement par Nations, les Portugais remontent à la seconde place derrière les Slovènes, intouchables, et juste devant les Français, toujours placés.

C'est arrivé près de chez vous
Vu et entendu, samedi dernier, au soir de la 2e étape du Critérium juniors Alpes-Provence, un jeune concurrent qui demande aux commissaires de le réintégrer au classement. "Impossible, tu as abandonné." Réponse du coureur : "Ah non, j'ai eu un incident mécanique et comme on n'avait pas de matériel de dépannage, le directeur sportif m'a pris dans sa voiture pour finir l'étape. Mais bon, dans la voiture, je n'ai fait que les cinq derniers kilomètres, hein !"

Moncoutié en Romandie pour se tester
David Moncoutié participe à l'occasion du Tour de Romandie à sa première course par étapes de la saison. Le coureur de la Cofidis s'estime "en forme ascendante" depuis son retour à la compétition lors du GP Miguel Indurain. Le Français est venu au Tour de Romandie pour se tester. "C'est une course que j'apprécie et j'espère faire au moins une bonne étape", déclare-t-il à Cyclismag. David a terminé 8e en 2003 et 9e en 2001. En 2002, il termine second d'une étape derrière Alex Zülle.

Gudsell va découvrir le Giro
Timothy Gudsell a été sélectionné au sein de la Française des Jeux pour participer au prochain Tour d'Italie. "Je suis néo professionnel, mais j'ai déjà 23 ans. Il faut saisir une occasion comme celle-là. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans une carrière" explique-t-il à Cyclismag. La progression de Gudsell a été fulgurante. Enregistré en catégorie nationale début 2006, il s'est notamment imposé sur le Tour du Haut Anjou. Le Néo-Zélandais veut profiter du Tour d'Italie pour gagner en puissance. Son but sera donc "de boucler les trois semaines de course et d'aider au maximum l'équipe."

Vincent Jérôme n'a plus de complexe
Vincent Jérôme participe depuis mardi à son deuxième Tour de Romandie. Le coureur de Bouygues Télécom se trouve dans un état d'esprit différent par rapport à l'an dernier. "En 2006, je courais pour la première fois contre des coureurs que j'avais l'habitude de voir à la télévision" confie Vincent Jérôme. Il est arrivé cette semaine en Suisse confiant après une bonne campagne de classiques. "Je n'ai plus de complexe à avoir. Je me sens bien et c'est quand même mon métier."
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

3mai (suite) Empty
MessageSujet: Re: 3mai (suite)   3mai (suite) Horlog10Jeu 3 Mai - 22:52:25

avec qui les slovéne dommine ? scratch

sinon riis etait suremnt dopéer mais la csc n'est pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas

3mai (suite)
Page 1 sur 1