Alentejo: Vasquez au final
Manuel Vasquez (Andalucia-CajaSur/ESP) a remporté le 25e Tour d'Alentejo dont la dernière étape a été gagnée par son compatriote Javier Benitez (Benfica).
Fracture pour Schär
Michael Schar (Astana/SUI) souffre d'une fracture de la clavicule gauche après sa chute dimanche dans Paris-Roubaix.
La malchance poursuit Hoste sur une moto !
La malchance poursuivrait-elle Leif Hoste dans les classiques du Nord ? En 2004, il avait perdu la course à cause d’un drapeau flamand coincé dans sa roue avant. Et que dire de l’édition précédente ou il avait fini deuxième (encore…) avant d’être déclassé à cause de ce fameux passage à niveau. Et cette année, il se fait renversé par une moto.
« C’est incroyable, ces motard se prennent-ils pour des coureurs ou quoi ? » déclara le leader de Predictor Lotto. « Je ne comprend vraiment pas l’attitude de celui qui m’a renversé. Il avait largement le temps de se ranger sur le côté, mais non, il a préféré continuer à rouler au milieu de notre groupe jusqu'à ce qu’arrive ce qui, évidemment est arrivé. C’est trop bête de perdre ses chances sur un incident de course. Certes, O’grady était déjà hors d’atteinte à ce moment là, mais c’est quand même une place sur le podium qui se jouait. »
On eut cependant parfois l’impression que Leif Hoste n’était pas au sommet de sa forme. « Oh, c’est une mauvaise impression ! » rétorqua le malheureux. « D’ailleurs, jusqu'à cet incident, je crois que j’avais appliqué la tactique parfait, sans donner un coup de pédale en trop… »
Avec tous ça, le flamand attend toujours son premier grand succès dans une classique de ce nom !
Baldato: autant de talent que d'années
Fabio Baldato (38 ans) fait partie des plus anciens du peloton. Dimanche, il était de nouveau parmi les meilleurs du peloton. Le coureur italien n'a jamais défrayé la Une des journaux.
Et pourtant.
Il a remporté des étapes dans les trois grands tours et il possède une multitude d'accessits sur les classiques
Boyer pas très satisfait de Nuyens
On attendait beaucoup chez COFIDIS de Nick Nuyens sur Paris-Roubaix. Après la course, Eric Boyer, ne semblait pas content de la prestation de son coureur "Il a complètement raté son Paris-Roubaix. Je le cherche pour avoir des explications" Eric Boyer était par contre très satisfait de Scheirlinckx qui réalisé un début de saison étonnant "Il était à sa place, à l'offensive. Je suis satisfait de sa course"
Nick Nuyens a remporté une étape et le classement général de l'Etoile de Bessèges. Il a par ailleurs fini 7e du Tour des Flandres cette année.
Fuentes encore actif d'après McQuaid
Le président de l'Union Cycliste Internationale affirme avoir reçu des informations selon lesquelles Eufemiano Fuentes, l'infâme gurû du doping espagnol, continuerait à offrir des services illicites aux cyclistes.
L'irlandais Pat McQuaid a raconté à Sportwereld qu'il va parler cette semaine avec le ministre du sport espagnol, Jaime Lissavetsky, à propos des rumeurs qui indiquent que Fuentes n'a pas cessé ses activités liées au dopage.
En plus de déclarer avoir reçu des informations "de plusieurs coureurs, de plusieurs équipes", McQuaid a dit que l'organisation qu'il préside va informer les autorités espagnoles des troubles affaires d'Eufemiano, qui, toujours selon McQuaid, offre maintenant une alternative à l'EPO indétectable aux contrôles antidopage.
Ces mots de McQuaid suivent les déclarations de Patrick Lefevère il y a quelques semaines. Le directeur de la Quick-Step lui aussi avait dit qu'il y a des indices qui suggèrent que Fuentes est encore actif, en demandant que l'UCI mène une enquête sur cette affaire.
Equipe Euskaltel pour le Giro et le Tour
Jon Odrizola, directeur sportif chez Euskaltel, a déclaré que l'objectif de son équipe sur le giro sera d'obtenir une victoire d'étape et il compte surtout sur le sprinter Koldo Fernandez.
Dans le Tour de France, pas de Samuël Sanchez, mais bien Igor Anton que Odriozola compare à Mayo 'Igor Anton va avoir besoin de temps mais notre pari est de gagner une étape de montagne avec lui. Il y a aussi des coureurs comme Landaluze qui auront des possibilités de gagner "
Odriozola espère voir un Haimar Zubeldia plus ambitieux "Mais il doit gagner une course avant, sinon, ce sera difficile de changer sa mentalité. S'il gagne une course, il fera le Tour de France de sa vie". Le problème, c'est qu'il ne gagne jamais ou presque. Ses deux seuls succès ont été obtenus lors de la Bicicletta Vasca en ... 2000 (un contre-la-montre et le classement final).
Zubeldia a déjà fini 5e et 9e du Tour de France.