L'UCI veut "encourager les coureurs propres"
Le Conseil de l'UCI Pro Tour annonce qu'il "met actuellement au point un programme très ambitieux" de lutte contre le dopage. Il s'agit de "mieux détecter les pratiques frauduleuses, décourager les tricheurs, encourager les coureurs propres.". Sur ce dernier point, l'UCI entend tourner le dos au discours habituel répressif et négatif. Mais faut-il valoriser les personnes honnêtes, censées être majoritaires ? C'est un peu comme si la police "encourageait" tous les citoyens qui ne sont pas des voleurs.
Source : communiqué de presse de l'UCI
Lefévère menace
Patrick Lefévère, manager de Quick-Step et patron du groupement des équipes Pro Tour, est accusé par un quotidien belge de cautionner le dopage depuis 30 ans. Réaction : "Soit je quitterai le milieu cycliste, soit je reviendrai plus grand que jamais, après que tout ce tumulte se soit calmé." Plus grand ? Ca veut dire au moins président de l'UCI, n°2 du CIO et Premier ministre de Belgique.
Source : sport.be
A.S.O. se lance dans l'informatique
Amaury Sport Organisation vient de déposer plusieurs noms de domaine en .fr . Ces noms reprennent la dénomination de leurs courses : parisroubaix.fr, liegebastogneliege.fr et d'autres. Pas de paris-tours.fr car le nom est déjà pris. Pas de tourdelavenir.fr non plus. Inquiètant pour le devenir de l'épreuve ?
Source : journaldunet.com repris par passionveloblog.com
Valverde chausse du 12 000 euros par mois
Alejandro Valverde vient de signer un contrat avec une firme italienne, spécialisée notamment dans la chaussure cycliste. Le leader de la Caisse d'Epargne portera leurs produits pour 12 000 euros mensuels durant trois ans. Valverde qui vient de récupérer ses droits à l'image, lors du récent faux départ chez T-Mobile, va pouvoir arrondir ses fins de mois.
Source : La verdad
Sylvain Chavanel et Maryan Hary de retour à La Boulangère
Sylvain Chavanel et ses coéquipiers de Cofidis vont porter un nouveau maillot en 2007. L'avant du maillot et le cuissard sont rouge sang et rappelle le maillot rouge uni de La Boulangère en 2003.
Les Belges soutiennent Johnny
Le site Internet de l'équipe Cofidis passe à la question les coureurs de l'effectif 2007. A la question "Johnny ou Beatles ?" quelques coureurs répondent "Johnny Hallyday" dont les Belges Kevin De Weert et Maxime Monfort. Un soutien de poids pour la naturalisation belge du chanteur franco-suisse.