Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

4 mai: Pereiro, UCI, Calzati, Hamilton...

AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

4 mai: Pereiro, UCI, Calzati, Hamilton... Empty
MessageSujet: 4 mai: Pereiro, UCI, Calzati, Hamilton...   4 mai: Pereiro, UCI, Calzati, Hamilton... Horlog10Ven 4 Mai - 12:43:46

Pereiro renonce à courir le prologue du Tour en jaune
Toujours considéré officiellement comme le 2e du Tour de France 2006, Oscar Pereiro s'est fait à l'idée qu'il ne porterait pas le maillot jaune du vainqueur sortant, sur le prologue de Londres. "Cela fait longtemps que je n'y pense plus, confie-t-il au Journal du Jura, quotidien suisse. En réalité, je n'y ai jamais pensé. Simplement, les médias n'arrêtent pas d'insister sur ce sujet et me posent sans cesse la question."

L'UCI donne des idées à la FFC
Le système de cotation de la Coupe des nations espoirs de l'UCI (donner des points uniquement au mieux classé de chaque équipe) inspire la FFC pour la Coupe de France des clubs. Bernard Bourreau l'entraîneur des espoirs français déclare à la France cycliste : "C'est un bon système (...) Cela oblige, sur chacune des manches, à courir en fonction de la victoire sur l'épreuve et non plus à chercher à placer plusieurs coureurs en fonction du classement par équipes."

Copenhague aime le cyclisme
Copenhague, la capitale danoise, est devenue lundi la première ville labellisée "UCI Bike City". Il s'agit d'une marque de reconnaissance pour son implication dans le vélo, à la fois en en tant que moyen de locomotion et sport de compétition (organisation du Mondial route 2011, du Mondial piste 2010, d'une épreuve de Coupe du monde piste et d'une autre en BMX).
"Le label permet aux villes bénéficiaires d’obtenir l’organisation de grands évènements mais aussi de profiter d’une exposition médiatique accrue," explique l'UCI. En gros : ce label n'apporte strictement rien à la ville récompensée. Mais la ville en question apporte un maximum au cyclisme. C'est là le principal.
Source : uci.ch

Calzati privilégie la famille
Sylvain Calzati va, dans les prochaines semaines, modifier son programme de courses par rapport à l'année dernière. La raison ? Sa femme a accouché la nuit dernière. Le grimpeur d'AG2R ne souhaite pas trop s'éloigner de la maison d'ici le mois de juin. Il enchaînera le Tour de Catalogne et le Dauphiné Libéré au lieu du Giro et du Tour de Suisse comme il avait fait l'an dernier. Calzati envisage déjà son retour sur le Tour d'Italie en 2008.

Internement d'office
Tyler Hamilton (Tinkoff) : "On va peut-être me prendre pour un fou mais je rêve encore de gagner le Tour de France. Cela ne sera pas possible cette année, mais je suis bien décidé à réaliser un jour ce rêve. Cela ne sera pas simple car cela fait deux ans que je n’ai plus fait de compétition et j’ai déjà 35 ans. Je dois donc avoir la bonne équipe à mes côtés. Tant que je n’aurai pas gagné le Tour de France, je ne serai pas satisfait comme coureur"
Source : De Wielermagazine, repris par Vélo-club

La Bourse de recherche Fabrice Salanson a un 1er lauréat
La première Bourse de recherche Fabrice Salanson, hommage au coureur de La Boulangère décédé dans son sommeil en juin 2003, a été attribuée au Dr Jean-Claude Verdier. Le médecin a mené des travaux dans la prévention des pathologies cardiaques et de la mort subite chez les sportifs de haut niveau. Il propose notamment un filtre qui améliore la lecture des électrocardiogrammes.
Le montant de la bourse s'élève à 5000 euros. Il est financé par le Club des cardiologues du sport et les recettes de la Balade souvenir Fabrice-Salanson, dont la prochaine édition aura lieu le 17 novembre, à Landeronde (Vendée)
Source : communiqué de presse
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/

4 mai: Pereiro, UCI, Calzati, Hamilton...
Page 1 sur 1