Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr

4 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Empty
MessageSujet: 11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr   11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Horlog10Ven 11 Mai - 7:05:24

Puerto : Les Espagnols prêts à collaborer sous conditions
L’ACP, association des coureurs espagnols, et la Fédération espagnole ont participé à une réunion, sous l’égide du Conseil Supérieur des Sports, dans l’objectif de trouver un moyen de réduire les sanctions encourues par les coureurs impliqués dans l’affaire Puerto. L’objectif étant que ces derniers puissent être autorisés à participer à la Vuelta 2008 puisque leur présence n’est pas souhaitée en septembre prochain. "Le problème est que le code éthique, signé par les formations Pro Tour, implique deux années de suspension en plus de la peine prononcée par la fédération nationale" déclarait Pipe Gomez, le représentant de l’ACP et ancien coureur professionnel, et de rajouter : "La solution passe par une révision de ce code éthique… Nous voulons que les innocents puissent démontrer leur innocence et que les coupables qui souhaitent collaborer puisse bénéficier de la loi espagnole qui inclue la réduction de deux à un an de suspension pour les coureurs qui collaborent". En d’autres termes, la proposition de l’ACP est un an de suspension maximum en échange de la collaboration des coureurs espagnols incriminés.
Source : El Mundo

Retournement de veste
Oleg Tinkoff : " Hamilton et Jaksche resteront suspendus tant que leur nom n’a pas été complètement mis hors cause. Vus les derniers développements de cette affaire de dopage, nous ne pouvions faire autrement. " L'équipe Tinkoff, véritable symbole de la lutte antidopage, qui l'eût cru ?!
Source : Sporza repris par Velo-Club.Net

Maryline Salvetat absente du Trophée des Grimpeurs
Maryline Salvetat ne prendra pas le départ du Trophée des Grimpeurs le 17 mai prochain qu’elle a remporté l’an dernier. Cette année, elle a dû faire un choix entre la 4e manche de la coupe de France et la présentation du Tour de l’Aude qui se dérouleront le même jour.
La championne du monde de cyclo-cross a fait sa rentrée sur route, il y a tout juste un mois lors de la 2e manche de coupe de France au Mont Pujols où elle s’était rassurée sur sa forme, terminant 4e de la course.

Montréal-Boston annulé pour 2007
Daniel Manibal, l'inventif organisateur québécois, a dû se résoudre à annuler son projet de course trans-frontalière Montréal-Boston. C'est justement la difficulté d'harmoniser la logistique et la sécurité entre deux pays, une province et trois états qui a eu raison de la première édition prévue en août 2007.
Daniel Manibal ne baisse pas les bras et prévoit un report de sa course en 2008.
Source : veloptimum.net
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr   11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Horlog10Ven 11 Mai - 18:21:36

L'Ukrainien Serhiy Honchar, dont le bilan sanguin présente des anomalies, ne participera à aucune course durant un mois. La décision a été prise ce vendredi par son équipe de la T-Mobile.

«La direction de l'équipe a pris cette décision en suivant les recommandations de son comité d'experts indépendants et a informé l'Union cycliste internationale» (UCI), a indiqué un porte-parole de la formation allemande.

A l'occasion du Giro dont le départ sera donné ce samedi, Honchar devait hériter du rôle de capitaine au sein de l'équipe germanique. Lorsque la T-Mobile a dévoilé la composition de l'équipe en debut de semaine, celle-ci avait justifié l'absence du rouleur ukrainien par un rhume attrapé lors du Tour de Romandie la semaine dernière. Agé de 36 ans, Honchar, qui ne dépasse aucune des limites définies par l'UCI, sera soumis à de nouveaux examens.
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr   11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Horlog10Ven 11 Mai - 18:26:31

j'ai une grande nouvelle a vous annoncé:...........................

Ullrich va etre papa pour la 2° fois cheers cheers
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr   11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Horlog10Ven 11 Mai - 18:27:18

L'Allemand Jan Ullrich, qui a mis un terme à sa carrière en février après son implication dans l'affaire Puerto de dopage sanguin dans le cyclisme, a annoncé vendredi qu'il allait père pour la deuxième fois.

«Dans les moments difficiles, il y a aussi des raisons d'être heureux : ma femme Sara est enceinte, nous sommes super-heureux et espérons avoir en septembre un enfant en pleine santé», écrit Ullrich, sur son site Internet (www.janullrich.de).

«Nous ne savons pas si c'est un garçon ou une fille et ne voulons pas le savoir. Cet événement merveilleux permet de relativiser bien des choses et montre un nouvelle fois que ce qui compte dans la vie, c'est la famille, le bonheur, la santé et l'amour», conclut le vainqueur du Tour de France 1997.
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr   11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Horlog10Ven 11 Mai - 18:28:05

Landis sollicité pour incriminer Armstrong?

A croire qu'il ne sait plus quoi inventer. Floyd Landis, acculé face aux accusations de dopage de plus en plus etayées dont il est l'objet, et menacé d'une suspension de deux ans, prétend avoir été sollicité par l'Usada pour incriminer Lance Armstrong en échange d'une sanction minimale. "Pour moi, il était caractérisé que si je donnais des informations pouvant incriminer Lance, je bénéficierais d'une sanction réduite", a expliqué lors d'une conférence de presse le coureur américain qui met en cause le conseiller général de l'Usada, Travis Tygart.
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr   11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Horlog10Ven 11 Mai - 18:57:40

Le tribunal de Milan, qui examine le recours déposé par Unibet pour participer au Tour d'Italie, rendra sa décision le 21 mai, bien après le départ de l'épreuve, a annoncé vendredi la Gazzetta dello Sport, le journal du groupe organisateur de la course. L'équipe belgo-suédoise Unibet.com, parrainée par une société de paris en ligne, n'a pas été retenue par les organisateurs. Unibet a obtenu à l'intersaison auprès de l'Union cycliste internationale une licence ProTour lui donnant droit en théorie à un accès automatique aux grandes courses.

Mais l'équipe -qui ne compte aucun grand nom dans ses rangs- a été écartée de la plupart des épreuves importantes du début de saison (Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Paris-Roubaix, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège). Plusieurs législations nationales européennes, notamment en France et en Belgique, interdisent la publicité pour les paris en ligne. En revanche, la Commission européenne a fait part récemment de son soutien à Unibet et a estimé "la cohérence des approches française et belge hautement contestable" . Un avis motivé pourrait être lancé en juin ou juillet avant une éventuelle saisine de la justice européenne. Le Tour d'Italie part samedi de l'île de Caprera, au large de la Sardaigne.
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr   11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Horlog10Ven 11 Mai - 19:02:21

Schleck35 a écrit:
Landis sollicité pour incriminer Armstrong?

A croire qu'il ne sait plus quoi inventer. Floyd Landis, acculé face aux accusations de dopage de plus en plus etayées dont il est l'objet, et menacé d'une suspension de deux ans, prétend avoir été sollicité par l'Usada pour incriminer Lance Armstrong en échange d'une sanction minimale. "Pour moi, il était caractérisé que si je donnais des informations pouvant incriminer Lance, je bénéficierais d'une sanction réduite", a expliqué lors d'une conférence de presse le coureur américain qui met en cause le conseiller général de l'Usada, Travis Tygart.

après les affaires de dopage, voici les affaires de boycotts Rolling Eyes
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

MessageSujet: Re: 11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr   11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Horlog10Ven 11 Mai - 19:10:02

Le cyclisme est vraiment dans une bien mauvaise passe! imaginer, virez 80 coureurs...
http://juliano21.frblog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr   11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr Horlog10

11mai: Puerto & espagnols, Tinkoff & hamilton, Montr
Page 1 sur 1