| Basso l'a fait!! | |
|
+6Kloden CSCeline pirata31 danielson64 Schleck35 kivilev83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 17:57:57 | |
| Coup de théâtre dans l'affaire Puerto. L'Italien Ivan Basso a admis lundi son implication dans l'affaire de dopage sanguin qui a éclaboussé le cyclisme l'an dernier. Le vainqueur du Giro 2006 aurait décidé de collaborer avec le procureur antidopage du comité national olympique italien.
Ivan Basso a craqué. 11 mois après que son nom ait circulé pour la première fois, le Varésan a admis son implication dans l'affaire Puerto. Il y a cinq jours, son audition devant le procureur Comité national olympique italien avait été reportée. Mais il s'est présenté spontanément de son propre chef devant le CONI lundi. "Le bureau du procureur antidopage a de nouveau entendu aujourd'hui. Ivan Basso. Celui-ci a largement reconnu ses responsabilités concernant l'opération Puerto", a expliqué le CONI.
Le CONI, basé à Rome, indique par ailleurs qu'il a fourni "la collaboration maximum pour éclaircir les faits concernant son implication ". Visiblement, Basso a donc choisi de se libérer. Une volte-face qui peut surprendre de la part de quelqu'un qui a toujours fermement nié tout lien avec le Docteur Eufemiano Fuentes ces derniers mois. Des poches de sang trouvées au domicile du médecin espagnol avaient rapidement été attribuées au vainqueur du Giro 2006. Un nom de code, "Birillo", du nom du chien de Basso, avait permis d'établir le lien.
Récemment, l'étau s'était resserré sur l'Italien. La justice espagnole avait accepté de fournir au CONI les poches de sang supposées lui appartenir. Un test ADN risquait de placer Basso devant l'évidence, comme ce fut le cas le mois dernier en Allemagne pour Jan Ullrich. Suspendu provisoirement par son équipe, Discovery Channel, le Transalpin avait décidé lui-même de rompre son contrat. Peut-être avait-il déjà choisi de soulager sa conscience. Cette conscience qu'il disait avoir "en paix" voilà encore quelques jours...
surment la fin d'une belle carriere.. | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 18:26:24 | |
| Maintenant on ne peut plus avoir de doutes merci Basso d'avoir avoué. En meme temps il était dans une impasse . | |
|
| |
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 18:32:16 | |
| Je n'aurais pas pensé, il a eu le courage c'est bien! Maintenant, j'espere que toute la compagnie va s'écrouler! les Vicioso, Mancebo, et autres puertistes...et qui sais Valverde?? | |
|
| |
pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 18:32:39 | |
| Merci Basso, j'espere que ca va aider le cyclisme à vaincre le dopage | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 18:34:06 | |
| Ils ne faut pas que les institutions se satisdfasse de cette affaire conclu et qu'elles continus avec les autres coureurs moins importants. | |
|
| |
CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 18:53:11 | |
| Un grand monsieur qui avoue sa faute, mais un grand champion qui certainement s'en va | |
|
| |
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 19:07:16 | |
| Et c'est pas souvent que quelqu'un avoue sa faute... Manzano, Millar, Basso pas beaucoup d'autres! N'empèche que le Giro 2006 ou il a survolé les étapes était pour quelque-chose... | |
|
| |
CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 19:11:37 | |
| Au moins il fait pas comme Ullrich (m'engueule pas Kivilev!) | |
|
| |
kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| |
| |
kivilev83 modérateur
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 19:15:58 | |
| Peine réduite pour Basso? Selon une rumeur, Ivan Basso pourrait avoir passé un deal avec le CONI: des aveux et une collaboration active contre une réduction de peine. Pat McQuaid, président de l'UCI, a rappelé que ce genre d'arrangement n'était pas envisageable, la sanction minimale "étant de deux ans".
je comprend mieux maintenant | |
|
| |
pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 19:34:17 | |
| ouais mais il va avoir une sale réputation dans le milieu si il balance et je sais pas si on le reverra dans le peloton un jour meme si il a une peine réduite | |
|
| |
CSCeline membre3
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 19:37:58 | |
| Si il balance, dès qu'il va lever le cul de sa selle (pardonnez-moi l'expression), il va avoir tout le peloton à ses basques! | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 20:44:05 | |
| une chose à dire : merci monsieur basso , il n'y a que comme ça qu'on pourra avancer (même si je ne cautionne pas ce qu'il a a fait ) | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 21:02:09 | |
| ben au moins il a des couilles lol | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 22:09:18 | |
| sa y est il s'est fait assez de fric maintenant il peut arreter lol | |
|
| |
Luciole modérateur
Nombre de messages : 2938 Age : 35 Localisation : St Ouen Les Vignes Date d'inscription : 01/10/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Lun 7 Mai - 22:17:52 | |
| bravo a lui ! lui il avoue pas comme certains qui courent encore et qui détruisent encore plus le vélo ! | |
|
| |
CSCeline membre3
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Mar 8 Mai - 15:12:05 | |
| C'est que c'est un grand monsieur! | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! Mer 9 Mai - 14:44:40 | |
| pas tout le monde s'appelle Ullrich ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Basso l'a fait!! | |
| |
|
| |
| Basso l'a fait!! | |
|