Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young

+3
kivilev83
Schleck35
danielson64
7 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Empty
MessageSujet: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 7:21:34

Le Tour Down Under prend de l'ampleur
Pour sa 10e édition, le Tour Down Under va de nouveau changer de format. Comme les années précédentes, il commencera par la Down Under Classic, une course qui ne compte pas pour le classement général. Ce "prologue" existe depuis maintenant deux ans.
Le Tour à proprement parler comportera maintenant six étapes. Pour bien marquer la différence avec la Down Under Classic, le Tour commencera le surlendemain de la course et non plus le lendemain. La course se courait déjà en six étapes, jusqu'à l'introduction de la Down Under Classic.
Source : communiqué de presse du Tour Down Under

Toi aussi, parle comme Bernard Hinault !
Le site vélo101 discute à bâtons rompus avec Bernard Hinault sur ses balades cyclo actuelles. Extraits : "Je ne suis plus là pour faire de la compétition. La compet', c'était vraiment quand j'étais compétiteur. [...] S'il pleut, je ne vais pas y aller. S'il fait du soleil, ça me va bien. [...] Si on a de vraies sensations, on peut rouler vite, si on en n'a pas, on ne roule pas vite."
Toi aussi, construis des phrases sur le même modèle. Exemple : "Si on a un vélo"... (c'est facile de rouler). "Si on n'en a pas..." (on ne peut pas en faire)
Phrases à compléter : "Si Dario Pieri a faim...", "Si ma tante avait des moustaches", "Si Honchar était un coureur sain...", "Si Bernard Hinault se taisait un peu..."

La victoire pour Freddy Montana
Vainqueur de la troisième étape du Tour du Frioul Vénétie Giulia (2.2), Ivan Mauricio Casas (Boyaca es para vivirla – Team Marche) s'est empressé de dédier sa victoire à son infortuné coéquipier Freddy Montana, accidenté en début de semaine.
Freddy Montana a été renversé par une camionnette alors qu'il se rendait, à vélo, en compagnie d' Ivan Mauricio Casas, dans un restaurant pour prendre leur petit déjeuner. Victime d'un traumatisme crânien, Montana 24 ans, a été transporté dans le coma à l''hôpital d'Ancône. Il est aujourd'hui hors de danger, réveillé depuis mercredi, et assurément satisfait de la victoire de son coéquipier et ami.
Source : Diario occidente

Ulric, l'Américain qui parle Français
Ulric De Young, 20 ans, a participé au Tour du Haut-Anjou dans la sélection américaine. Il est arrivé en Europe le 1er avril et repartira le 22 mai après avoir disputé trois manches de la Coupe des Nations, Liège-Bastogne-Liège, la Côte Picarde et les Régions Italiennes. Comme toute la sélection américaine, il est basé à Courtrai pendant son passage en Europe.
Une de ses particularités est de parler correctement Français. « Ma mère est française. Elle vient de Pontorson, à côté du Mont St Michel » déclare-t-il. Ulric a commencé le vélo à 14 ans. « J'adorais le vélo » même si en Arizona, son Etat d'origine, il n'y a pas beaucoup de courses. Par contre, l'Arizona attire les cyclistes étrangers comme Steffen Wesemann avec qui il a roulé à l'occasion d'un séjour et Gordon Fraser, l'ancien champion canadien, qui y habite.
Quand il court aux Etats Unis, Ulric De Young porte le maillot de l'équipe Hagens-Berman du nom d'un cabinet d'avocats qui a gagné le procès contre les grandes compagnies de tabac.

Franck Renimel au CMC
Franck Renimel, l'entraîneur de l'EC Montmarault-Montluçon, va donner un coup de main à Michel Thèze au Centre mondial du cyclisme, à Aigle. « Une trentaine de juniors de tous les pays doivent arriver au CMC, je vais m'en occuper. »
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 12:31:57

OTXOA CHEZ SAUNIER DUVAL

Grièvement accidenté en 2001 (accident durant lequel il a perdu son frère jumeau), Javier Oxtoa a repris goût à la vie depuis. Exerçant désormais son métier dans la catégorie paralympique, le coureur espagnol, doublé médaillé olympique, champion d'Europe et double champion du monde, s'est engagé avec l'équipe Saunier Duval, qui l'a incorporé à son groupe sportif. "Il s'agit pour moi d'un coureur de plus dans l'équipe. Ainsi qu'un exemple de surpassement de soi pour tout le monde. Nous l'aiderons dans la mesure de nos possibilités", a expliqué Joxean Fernandez, le manager de la formation ibère.

ET DE 12 POUR MCEWEN

En remportant la deuxième étape du Giro 2007, l'Australien Robbie McEwen (Predictor-Lotto) s'est adjugé le 12e succès de sa carrière sur le Tour d'Italie, le premier remontant à l'édition 2002. Depuis six ans, McEwen ne finit jamais un Giro sans avoir remporté au moins une étape : 2002, deux victoires ; 2003 : deux victoires ; 2004 : une victoire ; 2005 : trois victoires ; 2006 : trois victoires. "Cette étape m'a fait penser à Liège-Bastogne-Liège. Je m'attendais à ce que ce soit ardu mais c'était vraiment difficile. La première victoire est la plus difficile à obtenir. J'avais dit que j'étais venu ici pour gagner au moins une étape. C'est fait et je suis satisfait. J'essaierai à nouveau de m'imposer dans les jours à venir" , a commenté l'Australien.

HOY A TOUTE VITESSE

Durant sa 2e tentative de record du monde du kilomètre départ arrêté, l'Ecossais Chris Hoy a battu le record du 500 mètres départ lancé en 24"758 au vélodrome Alto Irpavi de La Paz. Le précédent record était de 25"850, réalisé par le Français Arnaud Dublé, le 10 janvier 2001, également à La Paz. Rappelons que le record du monde du km départ arrêté est toujours la propriété du Français Arnaud Tournant (58"875, le 10 octobre 2001). Dimanche, Chris Hoy a échoué dans sa quête pour cinq millièmes de seconde (58"880).

Source Eurosport
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 17:29:37

Des csc irreguliers

La personne chargée de faire les tests antidopage dans l'équipe CSC, le danois Rasmus Damsgård, a trouvé quelques irrégularités dans le sang de deux cyclistes de l'équipe de Bjarne Riis.

Depuis le scandale de l'Operación Puerto, la CSC a mis en place un système de tests antidopage pour détecter des pratiques interdites en ses coureurs. Maintenant c'est la première fois qu'un de ces tests donne des raisons pour soupçonner.

Damsgård ne prendra pas de mesures pour le moment mais il a dit, quant aux cyclistes concernés, "Nous les vigilerons. S'il apparaît quelque chose que je n'aime pas, je consulterai d'autres experts. Je ne me trouve jamais seul pour ce genre de décisions."

« C’est fantastique. Le giro ne pouvait mieux commencer pour nous. McEwen a réalisé le sprint parfait après une côte difficile » a déclaré Herman Frison (Sporza).

Steegmans n’a pu terminer les 4 Jours de Dunkerque suite à des problèmes intestinaux.

Daniel Navarro (ASTANA) souffre d’une fracture de la clavicule.

Devolder (Discovery Channel) est devenu papa pour la deuxième fois. Il a donné à son fils le prénom de Jody.

Valverde a remporté le chrono de la Clasica Alcobendas devant notamment Plaza, Luis Perez et Nozal. Un signe que l’Espagnol est en bonne condition. A noter la place sur le podium final des jeunes Moreno et Fernandez.
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 17:31:14

pour les fans de dsc ^^:

Brajkovic un futur grand?

Brajkovic, 23 ans seulement, ne fait pas souvent la Une des journaux. Le récent vainqueur du Tour de Georgie fait pourtant partie des grands espoirs du cyclisme actuel. Le talent se juge d’abord sur les routes du ProTour et le coureur de Discovery Channel a déjà des références de choix à ce niveau puisqu’il a déjà terminé 5e du Tour de Catalogne, du Tour de Suisse, de Tirreno-Adriatico et récemment 10e du Tour de Romandie.

Le Slovène est complet. L’an dernier, il avait terminé 3e du chrono du Tour de Catalogne, concédant seulement 3 secondes à Cancellara sur 12 km. Lors du Tour de Suisse, il avait pris la 4e place du dernier contre-la-montre à 46 sec de Ullrich sur 30 km.

Dans la montagne, il compte quelques performances de choix, entre autres 7e à Arcalis lors du Tour de Catalogne 2006, 7e dans l’étape de la Furka au Tour de Suisse 2006 ou encore lors de la vuelta l’an dernier quand il termina 2e au sommet de la Covatilla et 4e à l’Alto Morredero.

Brajkovic, assurément un nom à retenir.

Ses meilleurs classements sur le ProTour

année
Nom
place

2006
Volta Ciclista a Catalunya
5

2006
Tour de Suisse
5

2007
Tirreno - Adriatico
5

2007
Tour de Romandie
10

velo club
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 19:46:09

en ce qui concerne otxoa , j'avais particulièrement suivi l'affaire de près et je voulais s'avoir ;il s'engage chez Saunier Duval mais il continuera les courses paralympiques ?
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 19:47:19

Je ne dirai rien.
http://0bladii0blada.skyblog.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 19:48:54

confused
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 20:28:54

sinon l'équipe Jartazi a quelqu'un dans son effectif qui est unijambiste (je ne sais plus qui)

c'est bien que des coureurs comme ça reprennent espoir sunny
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 20:30:23

y'a mon petit vastaranta là bas ! I love you

mais c'est trés bien que les équipe pro et conti prennet des coureur handicapés ! Very Happy
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10Lun 14 Mai - 22:39:11

basso74 a écrit:
sinon l'équipe Jartazi a quelqu'un dans son effectif qui est unijambiste (je ne sais plus qui)

c'est bien que des coureurs comme ça reprennent espoir sunny

c'est Jan Boyen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young   14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young Horlog10

14mai: Tour Down Uneder, Hinault, Montana, De Young
Page 1 sur 1