Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
Sujet: Hinault pousse une gueulante Jeu 12 Juin - 20:13:23
Hinault: "Le Pro Tour, c'est la mort du cyclisme" Au moment où l'Union cycliste internationale (UCI) défend bec et ongle son pré-carré et vient de suspendre la Fédération française de cyclisme (FFC) parce qu'elle a accepté de collaborer avec ASO, Bernard Hinault, interrogé dans les colonnes du Dauphiné Libéré, ne mâche pas ses mots à l'égard de l'instance internationale et de sa volonté de régenter le cyclisme: "Il n' y a que l'argent qui compte. Comment le cyclisme peut-il vivre avec 20 équipes, il vit avec toutes les composantes du vélo. Les équipes ont acheté le droit de courir mais pas des résultats. En football, des équipes montent d'autres descendent, les gars sont obligés d'aller au charbon. Pas là. Le Pro Tour, c'est la mort du cyclisme."
Bien content qu'il le dise
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Jeu 12 Juin - 21:04:11
Il fait partit de l'Organisation ASO il ne vas pas ontredir les gens avec qui il travaille! Et puis moi je trouverait sa bien que les deux dernieres équipes PT descende en continentale pro et inverssement mais sa ne changerait pas grand chose (sa ferait toujours moins d'équipes française dans le PT c'est toujours sa^^)
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Jeu 12 Juin - 21:24:10
tout le monde le dit que le pro-tour c'est de la merde alors qu'ils changent
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Jeu 12 Juin - 22:03:37
La 1ere année du pro tour était super quand même. manquai juste un système monté descente.
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Jeu 12 Juin - 22:13:54
Le système de points était bien (que je préférais par rapport a la coupe du Monde) mais après çà la montée descente c'est un manque. On achète sa place quel intérêt ?
Enfin il me fait marrer Hinault, il dit que maintenant qu'il n'y a que l'argent qui compte dans le cyclisme et il compare au foot ,qui malgré son systeme de montée descente, n'a pas d'égal a ce niveau là (business). .
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Lun 16 Juin - 11:08:39
popovych a écrit:
La 1ere année du pro tour était super quand même. manquai juste un système monté descente.
c'est clair
maintenant je préfère l'ancienne méthode avec un classement mondial uci... et les organisateurs qui invitent qui ils veulent
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Lun 16 Juin - 22:18:23
nan le systeme de points est trop nul...il devrait en donner plus...Sa recompenserait au moins le 11eme d'une classique qui ressort avec rien
et oui comme tout le monde montée/descente quoi pour les toutes les divisions aussi
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Mar 17 Juin - 11:15:08
euskal29 a écrit:
nan le systeme de points est trop nul...il devrait en donner plus...Sa recompenserait au moins le 11eme d'une classique qui ressort avec rien
et oui comme tout le monde montée/descente quoi pour les toutes les divisions aussi
Je crois que ça récompensait jusqu'aux 25 premiers mais j'en suis pas sur avec des points de 100 à 1.
C'était beaucoup mieux ça
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Mar 17 Juin - 13:18:03
Je pense que tu confonds avec le classement UCI Coupe du Monde
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Mar 17 Juin - 17:39:55
Moi ce que j'aimerais bien c'est qu'il y aie les meme points pour tous pro tour ou pas...
avec en plus un classement pro tour
parce que certains coureurs ne font rien parfois sur le PT et remportent des courses uci sans aucun points....
En gros le mm systeme qu'avant...mais sur une année...car je crois que c'etait comme en tennis sur les je ne sais combien dernieres semaines
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Mar 17 Juin - 18:16:22
Mais il existe un classement mondial ou toute les courses sont prit en compte! Simplement on ne peut pas donner autant de point au vainqueur d'un paris nice, tour de suisse ect.. et un vainqueur du Tour du Gabon (un exemple parmis tant d'autres)
Schleck35 modérateur
Sujet: Re: Hinault pousse une gueulante Mar 17 Juin - 18:39:23