Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...

+3
Luciole
Schleck35
danielson64
7 participants
AuteurMessage
danielson64
Admin
Admin
danielson64

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Slipstream Team

21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Empty
MessageSujet: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 7:50:54

Ronde de l’Isard : 19 équipes au départ
19 équipes prendront le départ jeudi de la Ronde de l’Isard soit autant que l’an dernier. Le VC La Pomme, Chambéry CF, Albi VS, Entente Sud Gascogne, GS Blagnac, Super Sport, AVC Aix, CR4C Roanne, CA Castelsarrasin, Pôle espoir de Lorraine, Comité de l’Orléanais, et côté étranger, Beveren 2000, Predictor, VC Mendrisio, Trias Apelic, Saint-Pétersbourg, les équipes des Etats-Unis, de Colombie et d’Allemagne composeront le peloton de l’épreuve ariégeoise.
Le CC Etupes est la dernière formation à avoir dû déclarer forfait. Interrogé par Cyclismag, le club doubiste justifie son désistement par le fait que quatre des coureurs prévus devront passer cette semaine des examens, et seul Matthieu Converset restait disponible pour l’Isard.

Heras croit en son retour
Roberto Heras, suspendu après avoir été contrôlé positif à l’EPO en 2005 lors de son quatrième sacre sur la Vuelta envisage son retour dans le peloton professionnel. Ceci est prévu pour 2008 alors qu’il aura purgé ses deux ans de suspension. L’Espagnol sera âgé de 34 ans mais ne voit rien qui pourrait empêcher sa réintégration au sein du peloton. Ni sa condition physique, qui, dit-il ne présente "aucun problème", ni même le fait d'obtenir une place dans une équipe espagnole.
Source : SportWereld repris par Cyclingnews

Alerte à Santa Barbara
Avant-hier, Will s'était fait larguer par Floyd qui n'avait pas supporté que Will menace Greg de révéler certains secrets. Hier, Floyd, dans sa cravate jaune, a affirmé sous serment qu'il n'avait jamais rien pris pour battre Oscar et les autres. Mais il répondait à son avocat Howard, ce qui est quand même plus facile.

Giro auto moto
L'Italie aime les sports mécaniques. Son Giro a accueilli le pilote de Formule 1 Jarno Trulli. La course est arrivée samedi sur le circuit du Mugello, fatal à Freddy Maertens en 1977. Ce dimanche, les coureurs ont fait un détour par le circuit Ferrari de Fiorano. L'occasion pour Paolo Bettini de se prendre pour Schumacher et de faire l'extérieur dans une épingle à cheveux.
Le passage du Giro, c'est aussi l'assurance d'avoir de belles routes. Les habitants apprécient et peignent sur la route :"Merci pour le goudron neuf".

Carnage
Ce matin, 139 coureurs étaient au départ de la 3e étape du Tour de Picardie longue 93 km. 72 d'entre eux ont abandonnés tandis qu'il ne restait plus que 67 rescapés pour parcourir les 91,5 km de la dernière étape. D'ailleurs, Roubaix - Lille Métropole n'avait plus aucun coureur pour finir la course.

Double mixte
"Le Russe Evgeny Sokolov remporte le Chrono de Sainte-Menehould devant l'Estonien Tanel Kangert et la Lituanienne Ignatas Konovalovas." (Velo101)

Miyazawa fait mouche
Takashi Miyazawa a remporté la première étape du Tour du Japon. Cela faisait un moment que le sprinteur de l'équipe Nippon Meitan tournait autour. Il a collectionné les places d'honneur dans les manches de coupe de France mais aussi dans d'autres courses européennes comme le Tour d'Overijsel aux Pays Bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliano21.frblog.net/
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: 2000
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 14:03:55

Paolo Bettini
"J'ai essayé et j'essaierai jusqu'à la fin, a confessé Paolo Bettini avec un air de dépit. Je suis en grande forme mais c'est insuffisant pour vaincre. Aujourd'hui, je savais que je me trouverais en difficulté dans le final, c'est pourquoi j'ai tenté ma chance de loin en sortant aux 500 mètres. J'ai lâché tout le monde, malheureusement pas Arvesen."
Luciole
modérateur
modérateur
Luciole

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2001
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 18:28:32

que s'est-il passé au tour de pircardie ? scratch
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 18:42:42

heras me fait triper !!

il creit qu'à 34 ans il peut encore gagner, sans des substances interdites, la Vuelta !!

mdr mdr
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 19:46:06

Avec le Tour Down Under?

Le Tour Down Under, jeune épreuve australienne créée en 1998, pourrait faire son entrée au calendrier du Pro Tour prochainement.

Le Tour Down Under est en compétition avec le Tour de Californie, le Tour du Qatar, ou du Langkawi pour devenir la première non-européenne du Pro Tour. L'UCI rendra sa décision en septembre, à Stuttgart.

Barloworld retenue?

ASO devrait dévoiler cette semaine le plateau complet des équipes retenues pour le Tour de France 2007. La formation Barloworld est pressentie pour obtenir une wild card, au détriment de l'équipe Unibet.com, qui figure pourtant au sein du Pro Tour.

Saison terminée pour Gudsell

Le Néo-Zélandais Timothy Gudsell (Française des Jeux) a probablement terminé sa saison, a-t-on appris auprès de son équipe. Victime d'une profonde déchirure musculaire à une cuisse après sa chute dans la 7e étape, il doit regagner la France dans la journée de mardi.

Napolitano s'impose

L'Italien Danilo Napolitano (Lampre) remporte la 9e étape du Tour d'Italie devant l'Australien Robbie McEwen (Predictor Lotto) et son compatriote Alessandro Petacchi (Milram). Paolo Bettini (Quick Step) prend la 4e place. Le maillot rose reste sur les épaules de Marco Pinotti (T-Mobile).

Karpets premier leader

Le Russe Vladimir Karpets est le premier leader du Tour de Catalogne suite à la victoire de la Caisse d'Epargne, lors de la 1ère étape, un contre-la-montre par équipes. La CSC et Astana ont terminé 2e et 3e.

LANDIS NIE TOUJOURS

Interrogé par son avocat Howard Jacobs, l'Américain Floyd Landis n'a cessé de répéter lors de son audition devant la cour d'arbitrage indépendante qu'il n'avait jamais eu recours à des produits dopants au cours de sa carrière. L'ancien coureur de Phonak, qui risque deux ans de suspension, devra prochainement répondre aux questions des membres de l'Agence américaine antidopage.

GIRO : PINOTTI VISE BRIANÇON

L'Italien Marco Pinotti (T-Mobile) aime son maillot rose. Le leader du Giro estime pouvoir conserver son bien jusqu'à la 12e étape et l'arrivée à Briançon : "Bien sûr, c'est facile à dire en conférence de presse, mais on ne sait jamais... Je dois en attendant remercier toute l'équipe car c'est grâce à elle si j'ai conservé le maillot rose à l'issue de la dernière étape. Mes coéquipiers ont travaillé vraiment dur pour moi. Ce sera difficile de conserver la tête dans les jours à venir mais nous essaierons. Je vais essayer de le garder jusqu'à la 12e étape et l'arrivée à Briançon", a déclaré Pinotti.

Des managers sanctionnés ?

"Les managers qui protègent des coureurs impliqués dans l'affaire Puerto peuvent être punis selon la charte éthique. Nous voulons tous un cyclisme propre. Le code éthique des équipes du ProTour doit nous aider en ce sens" a déclaré Patrick Lefevere dans l'Equipe.
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques
Statut: Supporter
L'équipe que je supporte: Astana Team

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 20:07:17

Barlword !! manquerai plus que sa
http://photos-cyclisme38.skyrock.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 20:10:23

pourquoi pas bretagne armor lux ? ^^
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 20:10:57

basso74 a écrit:
pourquoi pas bretagne armor lux ? ^^

oué c clair
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 20:11:40

ben d'un coté vaut mieux barlaword que tinkoff écurie a dopage mais bon
http://mr-popovych.skyblog.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 20:14:15

landis pathétique Rolling Eyes
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 20:30:12

popovych a écrit:
ben d'un coté vaut mieux barlaword que tinkoff écurie a dopage mais bon

ils n'ont pas a remplacé Unibet!!
Remplace moi bouygues... alors dans ce cas ! c une equipe qui fou rien (mis a part Voeckler)
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 20:38:00

j'ai pas trop compris le rapport? perso j'aime pas bouygue alors les viré je men fou lol
http://mr-popovych.skyblog.com
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 23:53:48

tout simplement, je voulais juste dire qu'il n'ont pas a remplacé une equipe Pro Tour!
(et comme par hasard sa tombe sur Unibet)
kivilev83
modérateur
modérateur
kivilev83

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10Lun 21 Mai - 23:57:47

Les médecins Telekom accusés
L'ancien coureur Bert Dietz a révélé lundi que deux médecins de l'équipe Telekom, qui travaillaient jusqu'à leur suspension début avril au sein de la formation T-Mobile, procédaient à des opérations de dopage à l'EPO dans les années 1990.

"Les médecins procédaient eux-mêmes lorsqu'ils étaient sur place aux injections d'EPO", a déclaré Dietz lors d'une émission de la chaîne publique allemande ARD. "Lorsqu'ils n'étaient pas là, c'étaient les soigneurs, dont Jef d'Hont, qui faisaient les piqres", a poursuivi Dietz, sous contrat avec Telekom de 1994 à 1998 où il fut le coéquipier de Jan Ullrich et de Bjarne Riis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...   21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie... Horlog10

21mai: Heras, Landis, Giro, Tour de Picardie...
Page 1 sur 1