Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e

+5
Evans
Kloden
CSCeline
euskal29
Hugo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Empty
MessageSujet: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 11:12:08

Herbreteau devrait être suspendu par son équipe

Lundi soir, les dirigeants du CR4C Roanne vont statuer sur le sort de leur coureur Loïc Herbreteau, champion de France des amateurs samedi, mais rattrapé par un vieux contrôle positif en attente de sanction. Gilles Pauchard, directeur sportif au club, joint par téléphone, explique à Cyclismag : "A mon avis, Loïc ne participera ni au Tour du Pays Roannais la semaine prochaine, ni au Tour de Dordogne ensuite. Il ne devrait plus participer à aucune compétition."
L'option la plus favorable pour le coureur serait une suspension à titre conservatoire, jusqu'à ce que l'Agence française de lutte contre le dopage tranche le dossier et prononce une sanction. Mais, compte tenu d'une suite de carrière très compromise pour Loïc Herbreteau, les dirigeants du CR4C Roanne semblent se diriger vers une séparation définitive.
Agé de 31 ans, Loïc Herbreteau avait déclaré, samedi, au cours de la conférence de presse qui avait suivi sa victoire : "Jusque là, je pensais arrêter ma carrière. Mais, maintenant, avec le maillot de champion de France, je me sens obligé de continuer."

Affaire Herbreteau : le contrôle remonte à six mois !

Et si Loïc Herbreteau n'avait pas participé au championnat de France samedi ? Et s'il avait simplement même terminé 2e ? L'affaire qui le concernait serait alors très probablement restée connue du coureur, de la FFC, et de l'Agence française de lutte contre le dopage seulement. Son club du CR4C Roanne n'est officiellement au courant que depuis samedi soir d'un contrôle positif remontant au... 30 décembre 2006. Selon nos informations, Herbreteau a été contrôlé sur le cyclo-cross de Montluçon. En cause : un produit relativement bénin, censé soigner une crise d'hémorroïdes mais contenant de l'heptaminol, un composé interdit.
Entouré de conseillers juridiques, Loïc Herbreteau a fait traîner en longueur et la FFC n'a pu demander à temps une contre-expertise. Il estimait même l'affaire enfin réglée, tant les vices de forme émaillent le dossier. Un responsable salarié de la FFC se désespère : "Bien sûr, on veut faire quelque chose. Mais la procédure coûte très cher !"

Offredo stagiaire à la Française Des Jeux

Selon nos sources, Yoann Offredo (CC Nogent-sur-Oise), sera stagiaire cet été à la Française Des Jeux, tout comme Anthony Roux (UV Aube). 2e du Chrono des Herbiers 2006, sur le podium du Tour du Haut Anjou en 2006 et 2007, Offredo a été écarté des pelotons sur blessure ces derniers temps. Il reprendra la compétition la semaine prochaine sur le Tour du Pays Roannais.

Des trains pas comme les autres

Florent Brard (Caisse d'Epargne), la veille des championnats de France : "Je ne suis pas Moreau. Lui, c'est une vieille locomotive qui fume noire mais qui monte toujours". Pas étonnant dans ces conditions que le cyclisme déraille.
Source : L'Equipe

Zberg et Moreau : même combat

Comme Christophe Moreau (AG2R), le Suisse Beat Zberg (Gerolsteiner) remporte, à 36 ans, son premier titre national en ligne chez les professionnels. Après Leonardo Piepoli (Saunier Duval), tout feu tout flamme sur le Giro, la génération 1971 se porte plutôt bien.

Le champion d'Espagne ne sera pas sur le Tour

Joaquim Rodriguez (Caisse d'Epargne) s'offre une belle consolation à sa non sélection pour le Tour en devenant champion d'Espagne. Ecarté, à son grand regret, de la sélection finale de la Caisse d'Epargne au bénéfice de son coéquipier Arroyo, Rodriguez reste le premier remplaçant d'une formation conduite sur le Tour par Alejandro Valverde premier dauphin aujourd'hui de Rodriguez.

Une première pour Carlos Delgado

En quatre années chez les élites2, Carlos Delgado (Azysa-Cetya) possédait un palmarès vierge de victoires. Il vient, enfin, d'en écrire la première ligne : champion d'Espagne espoir, ni plus ni moins ...

Cette année ou jamais

Candido Barbosa (Liberty Wurth), 33 ans, aura attendu sa dernière saison professionnelle pour devenir champion du Portugal sur route. L'un des plus riche palmarès du cyclisme portugais ne comptait qu'un titre contre la montre, obtenu en 2005. Barbosa tentera de nouveau cet été d'en faire autant avec le Tour national qui manque toujours à son palmarès (2e en 2005 et 3e en 2006).

Les CSC passent à côté

Alex Rasmussen (Team Odense Energi) s'adjuge le titre danois. Il devance le vétéran Jacob Moe Rasmussen et Jonas Aasen Jorgensen, tous deux membres de la formation GLS. Les coureurs continentaux n'ont pas laissé de place sur le podium aux CSC, étonnement passés à travers de leur championnat. Pour rappel, les CSC s'étaient accaparés le titre de 2001 à 2006.
Revenir en haut Aller en bas
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques
L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi

MessageSujet: ar   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 12:22:55

sa craint qu'il ne participe pas rodriguez,quand on voit brard,il sert a rien....
http://euskal29.skyrock.com
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002
L'équipe que je supporte: Team CSC

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 12:30:37

Si, à représenter le sponsor français sur la plus grande course française
http://0bladii0blada.skyblog.com
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 12:51:21

donc il sert a rien,

tous les autres coureurs le represente aussi alors sa change rien,juste qu'il est francais quoi,mais sur la route il sert a rien,meeme avec son maillot l'année derniere il etait invisible,enfin une petite echappée je crois c'est tout
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 12:55:59

En même temps, faut bien des grégarios lol!
http://0bladii0blada.skyblog.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 12:59:28

Quick Step se dévoile

L'Italien Andrea Tonti et le Belge Kevin Van Impe ont été laissés de côté par l'équipe Quick Step qui a annoncé lundi les noms des neuf titulaires pour le Tour de France.

La formation belge, qui avait formé la semaine dernière une présélection de onze coureurs, sera articulée autour du champion du monde 2005, le Belge Tom Boonen.
L'équipe Quick Step:
Carlos Barredo (ESP), Tom Boonen (BEL), Steven De Jongh (PB), Juan Manuel Garate (ESP), Bram Tankink (NED), Matteo Tosatto (ITA), Sebastien Rosseler (BEL), Gert Steegmans (BEL), Cédric Vasseur (FRA).

Charte UCI: Vino a signé

Alexandre Vinokourov (Astana) a signé la charte de l'UCI affirmant donc qu'il n'est pas impliqué dans l'affaire Puerto. Il pourra donc s'aligner au départ du Tour de France. Autres nouveaux signataires: Kashechkin, Leipheimer, Hincapie,... Aucun CSC n'a signé à ce jour.

Predictor: la liste définitive

Après les championnats nationaux, la formation Predictor-Lotto a écarté Björn Leukemans. Johan Vansummeren a donc été confirmé avec Mario Aerts, Dario Cioni, Cadel Evans, Chris Horner, Leif Hoste, Robbie McEwen, Fred Rodriguez et Wim Vansevenant pour débuter le Tour de France.
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 13:47:37

Des trains pas comme les autres

Florent Brard (Caisse d'Epargne), la veille des championnats de France : "Je ne suis pas Moreau. Lui, c'est une vieille locomotive qui fume noire mais qui monte toujours". Pas étonnant dans ces conditions que le cyclisme déraille.
Source : L'Equipe

houuuuu qu'est ce que ça veut dire ça ? je crois savoir moi Laughing
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 13:51:58

ça soupconne du dopage mais ça m'étonne que florent dise ça Shocked
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 13:56:00

Serait-il jaloux ?

Ca m'étonnerait, qu Brard dénonce un compatriote Shocked
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 14:00:00

en plus brard a déjà eu des problème et il est chez caisse d'épargne!
moi moreau est le français qui m'inspire le moins confiance mais faire des déclaration comme ça c'est étonnant
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 14:25:36

pareil Moreau m'inspire pas trop confiance mais de la à dire ça , il me déçoit le Brard
euskal29
membre5
membre5
euskal29

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 14:27:08

le lache il est surement dopé lui aussi ....mauvais joueur....en meme temps moreau il s'ameliore alors qu'il a 35 ans...lol
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 14:46:40

mdr ce jaloux il a perdu son titre et un français bon il le critique !!! j'aimé pas brard mais la c trop ^^
http://mr-popovych.skyblog.com
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 15:16:55

J-P. Nazon écarté

Le Français Jean-Patrick Nazon n'a pas été retenu pour disputer le Tour de France avec l'équipe AG2R.
Le manager de la formation française, Vincent Lavenu, a appelé ces neufs autres coureurs : Jose Luis Arrieta (ESP), Sylvain Calzati (FRA), Cyril Dessel (FRA), Martin Elmiger (SUI), John Gadret (FRA), Simon Gerrans (AUS), Stéphane Goubert (FRA), Christophe Moreau (FRA), récent champion de France sur route, et Ludovic Turpin (FRA).
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 15:34:32

Belle équipe mais un peu déçu car AG2R ne orulera pas derrière les échappées pour ramener le peloton car ils n'ont pas de vériatble sprinteur
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 15:55:28

Brard non retenu
La Caisse d'Epargne a dévoilé le nom des neuf coureurs qui participeront au Tour de France 2007 : Florent Brard n'en fait pas partie.

Les sélectionnés : David Arroyo (Esp), Francisco Perez (Esp), Vincent Garcia Acosta (Esp), Nicolas Portal (France), Ivan Gutierrez (Esp), Alejandro Valverde (Esp), Vladimir Karpets (Rus), Xavier Xandio (Esp) et Oscar Pereiro (Esp).

Laughing
botero31
Admin
Admin
botero31

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 1997
L'équipe que je supporte: Barloworld

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 16:09:39

Quand on peut se passer de Rodriguez et de Effimkin,
logique de ne pas prendre un Brard : peu chère !
http://radiovelo.rmc.fr
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 16:20:39

belle équipe tout de même :*44:
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 16:29:48

il l'a dans le cul florent
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 17:06:46

Lampre retient Corioni

La Lampre-Fondital a annoncé que le 9e coureur sélectionné pour disputer le Tour de France était l'Italien Claudio Corioni.

Les sélectionnés : Daniele Bennati (Ita), Paolo Bossoni (Ita), Marzio Bruseghin (Ita), Danilo Napolitano (Ita), Daniele Righi (Ita), Patxi Vila (Esp), Tadej Valjavec (Slv) et Claudio Corioni.
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 18:51:35

La "bonne foi" de Petacchi

L'Italien Alessandro Petacchi (Milram), visé par un contrôle positif au salbutamol lors du dernier Tour d'Italie, a été entendu deux heures lundi matin à Rome et a plaidé sa "bonne foi" devant le procureur antidopage du Comité national olympique italien.
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 19:17:07

Brard ne fait pas le Tour bounce
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2003

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 19:38:35

brochard non plus !!
Evans
Animateur
Animateur
Evans

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2006
L'équipe que je supporte: Silence-Lotto

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 19:57:53

Schleck35 a écrit:
Brard ne fait pas le Tour bounce

Tant mieux ! ^^

Car l'année dernière, il a pas trop montré le maillot de Champion de France, sur la boucle ! Evil or Very Mad
http://www.j'ai-pas-de-site.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10Lun 2 Juil - 19:58:48

attention à tadej Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e   2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e Horlog10

2 juillet : Herbreteau, Offredo, Moreau, Espagne, Portugal e
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant