| Prologue + Etapes du Tour De France 2007 | |
|
+13PAF Moreau33 CSCeline basso74 Luciole Hugo popovych danielson64 euskal29 Schleck35 basso1 Kloden Evans 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Lun 9 Juil - 19:35:37 | |
| cancellara souffre de rien du tout | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| |
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 0:26:29 | |
| - popovych a écrit:
- cancellara souffre de rien du tout
c'est vrai qu'il n'avait pas l'air vraiment tant touché que ça | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 11:50:10 | |
| Tour de France : Cancellara se fait une frayeur
GAND, Belgique (Reuters) - Les chutes massives font partie du Tour de France et celle survenue, lundi, dans les rues de Gand fera date. A moins de deux kilomètres de l'arrivée, l'Italien Manuel Quinziato (Liquigas) a glissé en 10e position et provoqué le chaos, une petite trentaine de coureurs s'empilant les uns sur les autres dont le maillot jaune Fabian Cancellara. Se tenant le poignet une dizaine de minutes plus tard, le Suisse a fait parcourir le frisson d'un maillot jaune semblant incapable de poursuivre le Tour. Il semble toutefois qu'il s'agisse d'une fausse alerte. L'image restera sans doute comme l'une des plus fortes du Tour 2007 avec au milieu de la route un coureur qui s'affale, plutôt côté droit. Fischer, déséquilibré, sans doute après avoir touché une roue devant lui, a projeté à terre dix coureurs se trouvant dans son sillage, dix "fous" s'apprêtant à disputer le sprint. Forcément, une vague s'est faite vers la gauche et l'espace se réduisant sans cesse, par enchaînement, de nombreux coureurs tombaient à leur tour, à une vitesse très élevée et sans pouvoir réagir. Parmi eux, Fabian Cancellara, le maillot jaune, rappelant les images d'autres leaders du Tour de France tombés par le passé, David Zabriskie dans le contre la montre par équipes de Blois (2005) ou Laurent Jalabert dans les rues du Havre en 1995. "J'ai eu peur, très peur et j'ai eu l'impression d'avoir très mal au bras," explique Fabian Cancellara. "Cette étape, avec la pluie et le public tellement nombreux, semblant vivre une 'euphorie de cyclisme', était dangereuse, imprévisible. "Tout au long de la journée, cela capte beaucoup d'attention, crée beaucoup de tension. Parfois, j'étais à dix mètres du gars devant mais subitement, j'étais à deux mètres. Le peloton a passé son temps sur les freins," a-t-il dit. Le maillot jaune a franchi la ligne en se tenant le bras, laissant redouter une fracture du scaphoïde, la blessure la plus courante du coureur cycliste, faisant craindre aussi son abandon, comme celui vécu par Rolf Sörensen en 1991, victime d'une chute à Valenciennes, maillot jaune sur le dos. "Le médecin de l'équipe m'a rassuré, ça va," disait-il après avoir revêtu son troisième maillot jaune. "Je n'ai rien de cassé, ça va aller, mais j'ai eu de la chance." Sans doute un peu plus que Daniele Bennati (Lampre-Fondital) se plaignant d'une vive douleur à la hanche et Fred Rodriguez (Predictor-Lotto) qui craignait une fracture du coude. Les deux sont partis passer des examens à l'hôpital de Gand. Le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) se plaignait de contusions multiples, tout comme George Hincapie (Discovery Channel) et Manuel Quinziato (Liquigas). | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 12:01:17 | |
| Certes Quinziato chute le pemier mais se n'est pas lui qui provoque la chute , c'eszt Erik Zabel! | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 12:02:20 | |
| je savais même pas que Zabel avait chutté | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 12:05:52 | |
| Il n'a pas chuté mais a déchaussé, fait un écart êt puyis a percuté avec la roue arriere la roueavant de Quinziato mais il est reparti avant de chuté! | |
|
| |
Kloden membre5
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 12:08:52 | |
| t'e sur que c'était lui ? car il était dans le sprint et a fait une place correcte | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 12:09:24 | |
| Profil de l'étape : Waregem Compiègne - 236.5 kmCols et côtes :- Km 202.5 - Côte de Blérancourt - 1.0 km de montée à 4.6 % - 4 CatégorieDernier kilomètre :Informations sur les villes :Waregem :Une ville dynamique au riche passé hippique. À la fin de l’été, la course de chevaux mondialement connue « Waregem Koerse » attire une foule immense. La course qui en est à sa 160e édition va de pair avec un programme qui dure sept jours, avec de nombreuses festivités pour les jeunes et les moins jeunes. Waregem, c’est aussi un centre-ville animé avec de nombreux magasins, une académie d’art et de musique, un vaste complexe sportif avec un paradis aquatique subtropical et un grand nombre d’adresses agréables. Les sites touristiques les plus importants sont le parc municipal Baron Casier, le Cimetière américain et l’hippodrome de Gaverbeek. Avec les nombreuses festivités qui ont lieu chaque année, comme le happening des Ballons et la Ville des Enfants, les fêtes de la région de la Lys, les concerts au Château pendant les mois d’été et la Waregem Koerse, il y a toujours quelque chose à fêter. Waregem est facile d’accès via l’autoroute et en train.Compiègne :Entre Oise et forêt, Compiègne est une cité où il fait bon vivre. Née de la volonté de l’empereur Charles le Chauve au IXe siècle, Compiègne, à la fois lieu de détente et siège du pouvoir, a accueilli tous les souverains français jusqu’à Napoléon III. Son splendide château reçut Louis XVI et Marie-Antoinette, Napoléon et Marie-Louise, les invités célèbres des « Séries » de Napoléon III et d’Eugénie. Mais l’histoire de la ville est aussi douloureuse, voire tragique, quand Jeanne d’Arc, venue repousser les Anglo-Bourguignons assiégeant la cité fidèle à Charles VII, est capturée devant ses murailles le 23 mai 1430 et la forêt de Compiègne reste le symbole de la capitulation allemande avec la signature de l’Armistice du 11 novembre 1918. De ses mille ans de vie, de sa devise : « Au roi et au royaume, la plus fidèle », témoignent de magnifiques monuments : l’hôtel de ville élevé à la fin du Moyen-Âge, le château construit par Gabriel et son théâtre impérial, le cloître médiéval Saint-Corneille, les nombreuses églises et musées le long des rues anciennes.L'avis de Laurant Jalabet : - Laurent Jalabert a écrit:
- Voici l'étape marathon de ce Tour 2007 sur un parcours qui ne présentant aucune difficultés. Durant les premiers jours, les bonifications jouent un rôle important. Aujourd'hui encore, les formation des sprinteurs vont manoeuvrer et faire avorter toutes les initiatives offensives. Un sprint massif est plus que probable.
Dernière édition par le Mar 10 Juil - 12:10:58, édité 1 fois | |
|
| |
basso1 membre2
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 12:10:52 | |
| Certain car c'était le seul Milram devant et quand il déchausse il est dans la roue de Boonen mais il repart juste aprés sans meme s'arrété! | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 12:30:31 | |
| c'est claire tout ça c'est de la faute de zabel parcequ'il rentre dans la roue de boonen et il fait chuter a moitié du peloton à cause de son écart, par contre lui il a rien, il peut disputer le sprint | |
|
| |
Kloden membre5
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 12:53:33 | |
| énorme la caricature | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 13:55:28 | |
| je crois que c'est rodriguez qui est à l'origine de la chute | |
|
| |
Evans Animateur
| |
| |
Evans Animateur
| |
| |
basso74 Admin
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 13:57:42 | |
| - Evans a écrit:
- basso74 a écrit:
- je crois que c'est rodriguez qui est à l'origine de la chute
Non, il n'est pas du tout à l'origine de la chute je crois. Il devait être derrière le pauvre ... ça m'étonnerait, c'est le poisson-pilote de mcewen, non ? | |
|
| |
Evans Animateur
| |
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 14:18:00 | |
| c'est erik zabel de la milram qui a fait un enorme écart et il a fait tombé un lquigas et ça s'est empilé ensuite. mais zabel n'a pas chuté! sinon pour la signature elle est pas mal en effet | |
|
| |
Kloden membre5
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 19:17:15 | |
| le peloton s'est fait piéger comme des bleuets | |
|
| |
basso1 membre2
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 19:41:18 | |
| Le peloton qui est revenu sur les échappé a 330 m de la ligne est Cancellara qui sort a 1km et qui gagne juste devant les sprinteur!
Finalement y fallait le prendre Cancellara pour les propo^^ | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 19:42:29 | |
| quel étape pourri en + ce cance qui gagne j'aurai pas du regardé létape | |
|
| |
basso1 membre2
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 19:43:18 | |
| les 28 derniers km etait bien! | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 19:47:18 | |
| oui sauf la flamme rouge lol | |
|
| |
basso1 membre2
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 19:48:56 | |
| Quand meme c pas tout les jour qu'on voit un maillot jaune qui n'est pas sprinteur les battrent! ps: Valverde a fait 3 étapes entier | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 Mar 10 Juil - 19:53:59 | |
| Quel dernier km palpitant , j'ai adorer ! Canci en costaud, putain c'etait fort ce qu'il a fait quand meme. (Je parle pas de l'etape entiere parce que... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prologue + Etapes du Tour De France 2007 | |
| |
|
| |
| Prologue + Etapes du Tour De France 2007 | |
|