| Mais quel leader chez Astana ? | |
|
+6Schleck35 pirata31 Evans popovych Hugo basso74 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 11:50:47 | |
| Le net regain de forme d'Alexandre Vinokourov démultiplie les chances de victoire de l'équipe Astana. Mais il relance également le débat sur le leadership. La formation de Marc Biver doit-elle à nouveau miser sur le Kazakh, ou laisser les coudées franches à Andreas Klöden, mieux placé au général?
Près de deux semaines après le départ de Londres, alors que tout reste à faire dans ce Tour de France, l'équipe Astana ne sait toujours pas précisément sur qui elle doit fonder le plus d'espoirs. Paradoxalement, c'est à la fois sa force et sa faiblesse. Andreas Klöden est aujourd'hui le mieux placé au classement général. 7e à 3'50" de Michael Rasmussen, l'Allemand est sans doute le plus complet du lot. Il grimpe bien et personne ne roule mieux que lui. Pour beaucoup, il est le favori numéro un de la course désormais.
D'un autre côté, la formation Astana, du nom de la capitale du Kazakhstan, a été bâtie dans un seul but: permettre à Alexandre Vinokourov, la gloire nationale, de ramener le maillot jaune à Paris. Même si elle est officiellement sous licence suisse, l'équipe de Vino est soutenue par de très puissants intérêts financiers et politiques de cette ex-république soviétique d'Asie centrale. Le ministre de la Défense kazakh Danial Akhmetov, également président de la Fédération nationale de cyclisme, communique personnellement chaque jour avec Marc Biver, le manager d'Astana, pour débattre avec lui du déroulement de la course.
Quand Biver se contedit
Après ses déboires dans les Alpes, suite à ses blessures, Vinokourov semblait hors course. Mais voilà que jeudi, il semblait avoir retrouvé tout son punch, comme en témoigne sa tentative d'attaque dans le final à Montpellier. Le vainqueur de la dernière Vuelta est certes très loin aujourd'hui (19e à plus de huit minutes), mais s'il est à nouveau au top, il peut dynamiter à lui seul la course dans les Pyrénées. "C'est clair, j'ai retrouvé tout mon moral", a-t-il prévenu jeudi soir. Un aveu qui claque comme un avertissement. 24 heures plus tôt, pourtant, entre Tallard et Marseille, il avait été tout près d'abandonner.
Contraint de jongler avec les circonstances, Marc Biver, se prépare quelques migraines. En quatre jours, il s'est contredit trois fois. Lundi, lors de la journée de repos, le discours était le suivant: "Notre leader, c'est Alexandre Vinokourov, et toute l'équipe est à son service ". Mardi soir, après les difficultés rencontrées par Vino dans le Galibier, le ton avait changé. "Le classement général parle de lui-même, disait alors Biver, on ne va pas empêcher Andreas Klöden de faire sa course. On ne se fait pas d'illusions, la blessure de Vino est sérieuse". Nouvelle volte-face jeudi après le net regain de forme du Kazakh: "Les leaders d'Astana sont toujours les mêmes: Vinokourov et Klöden ".
Schleck: "Vinokourov? Il n'a jamais été hors du coup"
Difficile de s'y retrouver. Selon toute vraisemblance, Klöden devrait prendre encore un peu de temps à Vinokourov dans le chrono d'Albi, samedi. L'écart entre les deux hommes pourrait alors avoisiner les cinq minutes. Suffisant pour permettre à Klöden de s'imposer comme le leader "naturel" lors de la troisième semaine? Pas si Vinokourov redevient lui-même, comme les derniers évènements le laissent penser. "Vino est un tigre blessé, encore plus dangereux", juge Biver. Dans le peloton, personne ne se risque d'ailleurs à l'écarter de la liste des candidats. " Vinokourov? Il n'a jamais été hors du coup, il a toujours été l'un des favoris du Tour et il le reste", insiste Frank Schleck.
Nantie d'un tel tandem, auquel on peut adjoindre Andrey Kashechkin, très bien placé à ce jour (11e, à 1'44" de Klöden), Astana a tout pour remporter ce Tour. A condition de bien gérer son affaire au plan tactique. Pour les adversaires de la formation jaune et bleue, c'est en tout cas un sacré casse-tête qui s'annonce dans les Pyrénées, si Vinokourov décide de mettre le feu. Que faudra-t-il faire? Marquer Klöden et laisser filer Vino au risque de ne pas le revoir? Ou s'épuiser à sa poursuite et offrir à l'Allemand des opportunités de contres décisifs? On le voit, chez Astana comme chez ses rivales, la troisième semaine sera celle de tous les dilemmes… | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 14:18:22 | |
| pour moi c'est kloden le leader. même le patron d'astana a demandé à ce que ce soit kloden et non vino le leader n°1 | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 14:19:52 | |
| vino ne fera pas son retard sur kloden | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| |
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 14:25:39 | |
| pas du tout sauf si kloden re chute... vino ne peut plus gagné le tour. | |
|
| |
Evans Animateur
Nombre de messages : 3109 Age : 32 Localisation : Dans les buissons en train de matter des filles Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2006 L'équipe que je supporte: Silence-Lotto
| |
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 14:30:22 | |
| il est payé pour etre équipier sauf dans circonstance special comme cel la | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 14:30:42 | |
| vino a 5min de retard sur kloden. étant donné que les deux (en forme) vont à peu près aussi vite que ce soit en montagne ou en clm (à qques secondes près) c'est kloden qui est le leader | |
|
| |
pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 14:41:19 | |
| je pense que Kloden est plus rapide que Vinokourov en clm dc il va encore lui prendre du temps demain. Et vino ne pourra plus refaire son retard ds les pyrénées car on ne le laissera pas partir | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 14:43:45 | |
| oui tout a fait kloden sera sans doute en jaune demain soir.
sinon c portal le caisse d'ep? | |
|
| |
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 20:59:39 | |
| je vais contredire tout le monde en disant que vino va faire un grand bnuméro dès demain | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 21:31:16 | |
| c'est fort possible mais je doute qu'il prenne 3min à cance ou kloden. quelques secondes tout au plus | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Ven 20 Juil - 23:23:16 | |
| Ouai la difference entre Kloden et Vino en chrono est trop minime pour qu'il lui reprenne beaucoup de temps . Mais attention aux trajectoires dans la descente. J'espere que Rasmussen nous refera vivre d'excellent moments dans ce chrono | |
|
| |
basso74 Admin
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Sam 21 Juil - 11:13:55 | |
| peut-etre, mais si vino attaque dans les cols, étant donné que c'est un très bon grimpeur, kloden ne va pas rouler...
sinon je ne vois pas comment rasussen perdrait son maillot jaune à l'issu de ce chrono... 2'35 sur son dauphin, c'est déjà beaucoup à rattraper | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Sam 21 Juil - 14:31:31 | |
| - basso74 a écrit:
- peut-etre, mais si vino attaque dans les cols, étant donné que c'est un très bon grimpeur, kloden ne va pas rouler...
sinon je ne vois pas comment rasussen perdrait son maillot jaune à l'issu de ce chrono... 2'35 sur son dauphin, c'est déjà beaucoup à rattraper s'il finit a 2'35 il est dans les 50 premiers voire mieux placé.. | |
|
| |
pirata31 membre1
Nombre de messages : 646 Age : 34 Localisation : ramonville saint agne Date d'inscription : 07/02/2007
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte:
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Sam 21 Juil - 18:36:22 | |
| a l'issue du CLM ou vino se replace 9eme on peut penser qu'il va etre le leader d'astana..... | |
|
| |
Hugo modérateur
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Sam 21 Juil - 18:42:56 | |
| c'est vrai mais je doute que kloden voudrait travailler pour lui | |
|
| |
danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Sam 21 Juil - 18:45:25 | |
| - Hugo a écrit:
- c'est vrai mais je doute que kloden voudrait travailler pour lui
on verra en tout qu'à Gros sourire de Contador Velasco, il à l'air encore bien frais!! | |
|
| |
Kloden membre5
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: Avant 1996 L'équipe que je supporte: Relax - GAM
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Sam 21 Juil - 23:26:33 | |
| je crois que désormais se sera tout pour vino malheureusement | |
|
| |
CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Dim 22 Juil - 12:50:30 | |
| Il a quand même un sacré mental, Vino ! | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Dim 22 Juil - 12:51:28 | |
| - csceline a écrit:
- Il a quand même un sacré mental, Vino !
:*55: :*55: :*55: j'appel pas sa du mental moi mais bon | |
|
| |
CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Dim 22 Juil - 12:52:15 | |
| | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Dim 22 Juil - 12:53:05 | |
| ben a ton avis on peux pas faire se qu'il a fait meme en ayant repris des forces. | |
|
| |
CSCeline membre3
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Dim 22 Juil - 12:55:04 | |
| Bah...même si je suis sceptique (comme les fosses ahahah), c'était quand même beau, le mec, tout le monde l'avait "enterré", et là il revient dans la course. | |
|
| |
popovych Admin
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? Dim 22 Juil - 12:56:13 | |
| quel blague mdr
oué enfin il revien justement il es trop revenu sa fait trop repere. mais bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais quel leader chez Astana ? | |
| |
|
| |
| Mais quel leader chez Astana ? | |
|