| Quel avenir pour Astana ? | |
|
+4popovych basso1 Hugo basso74 8 participants |
Auteur | Message |
---|
basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Quel avenir pour Astana ? Jeu 2 Aoû - 20:50:16 | |
| Lors d'une interview dans le 'Journal du Jura', Marc Biver, le manager de ASTANA, a expliqué les raisons qui l'ont poussé à décider le retrait pendant un mois de son équipe "Ce choix m'appartient. Il faut absolument que l'on fasse de l'ordre dans la maison, que l'on instaure de nouvelles mesures de contrôle, encore plus strictes. Nous ne devons pas alimenter l'animosité envers l'équipe, que j'ai ressentie par exemple en relation au Tour d'Allemagne (...) Une chose est certaine: si les nouvelles mesures ne sont pas acceptées, je vais me retirer".
Marc Biver a déploré l'attitude de la Fédération kazakhe qui a soutenu Vinokourov et il estime que ce dernier devrait avouer sa faute.
La lutte contre le dopage progresse mais elle n'est pas encore gagnée. Marc Biver propose des solutions "Il faut des moyens financiers accrus. Le jour où Vinokourov a été pris, nous avions effectué nous-mêmes nos contrôles et tout était normal. Simplement, nos appareils ne nous permettent d'évaluer que l'hémoglobine et le taux d'hématocrite. Impossible de voir la forme des globules. Pour être réellement efficaces, les contrôles devraient avoir lieu tous les 15 jours sur chaque coureur. Mais cela coûterait entre 300 000 et 500 000 euros par an à l'équipe. De plus, il faudrait que toutes les fédérations travaillent de la même manière. Par exemple, dans notre équipe, l'Allemand Klöden a subi 14 contrôles inopinés, l'Italien Savoldelli un et l'Espagnol Colom aucun". | |
|
| |
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Jeu 2 Aoû - 20:53:32 | |
| ben si le manager d'astana a ces paroles là ça ne pourrait être qu'encourageant. même si je suppose qu'il savait tout pour ses coureurs s'il se repenti c'est une bonne chose! | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Jeu 2 Aoû - 20:59:24 | |
| ouai mais la fédération kazahk et les sponsor kazahk soutiennent vinokourov! | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Jeu 2 Aoû - 23:39:47 | |
| si leur lutte contre le dopage marche aussi bien que t-mobile | |
|
| |
PAF membre0
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Sam 4 Aoû - 13:59:12 | |
| Kessler, Mazzoleny et Vino ça fait un peu beaucoup en deux mois non ? Déjà ils vont avoir un gros problème de crédibilité. En plus l'équipe était construit autour de Vino et je l'a voie mal continuer sans lui. Savoldelli arrete ,Kloden se pose des questions mais ne sera surement plus chez Astana l'année prochaine. Ils vont perdre tout leur leader sauf Kash. Même sprotivement ils sont complètement à reconstruire. | |
|
| |
PAF membre0
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Sam 4 Aoû - 15:24:35 | |
| Tiens d'ailleurs ils auraient des vus sur Bennati pour l'année prochaine... | |
|
| |
Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Sam 4 Aoû - 15:31:32 | |
| L'equipe Astana ils l'avaient construite en 1 an, je pense pas que ca devrait pas trop leur poser de probleme de reconstruire une equipe solide si ils ont vraiment envie de continuer.
Seul bemol, tout les coureurs ne voudront pas forcement rejoindre leur equipe en raison peut etre de l'image que l'equipe apporterait au coureurs. | |
|
| |
popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Sam 4 Aoû - 15:41:14 | |
| - Schleck35 a écrit:
- L'equipe Astana ils l'avaient construite en 1 an, je pense pas que ca devrait pas trop leur poser de probleme de reconstruire une equipe solide si ils ont vraiment envie de continuer.
Seul bemol, tout les coureurs ne voudront pas forcement rejoindre leur equipe en raison peut etre de l'image que l'equipe apporterait au coureurs. tkt avec tout le fric qu'ils ont les coureurs viendront | |
|
| |
CSCeline membre3
Caractéristiques Statut: Plaisir Dans le cyclisme depuis: 2002 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Lun 6 Aoû - 17:35:26 | |
| Pas forcément, il y a quand même qui ont une éthique | |
|
| |
basso1 membre2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Lun 6 Aoû - 18:15:40 | |
| Bof quand tu as la possibilité d'aller dans une grande équipe tu n'hésite pas! | |
|
| |
euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? Lun 6 Aoû - 18:17:16 | |
| lol,bouygues telecom ont une ethique...lol on s'en fou c'est pas attirant quand meme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel avenir pour Astana ? | |
| |
|
| |
| Quel avenir pour Astana ? | |
|