Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

interview de seb. chavanel

+2
Hugo
basso74
6 participants
AuteurMessage
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

interview de seb. chavanel Empty
MessageSujet: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Jeu 26 Juil - 13:54:13

Vélo-club n’a pas souhait contacter pour l’instant Sylvain CHAVANEL, un de nos consultants, classé meilleur coureur français hier soir au sommet de l’Aubisque au classement général provisoire. Il faut savoir respecter l’intimité nécessaire d’un coureur et d’un homme dans les moments que Sylvain vit aujourd’hui.

Mais Vélo-club a interviewé son frère Sébastien, coureur de la FRANCAISE DES JEUX hier matin au départ de la dernière étape de Pyrénées. Avant le départ de l’équipe COFIDIS. Et du chaos des heures qui allaient suivre.

« Si on n’y croit plus, il est inutile de continuer à faire du vélo ! »

Vélo-Club.Net : Dans quel état d’esprit partez-vous ce matin ?
Sébastien CHAVANEL : Ce matin, j’ai le sentiment que tout n’est pas fini. On en sera plus dans les jours à venir ou à la fin du tour. Il faut essayer de se battre encore pour revenir l’année prochaine. Il faut y croire sinon il est inutile de continuer. Les têtes tombent et ce sont les gros qui en font enfin les frais.

V.C : Que pensez-vous des tricheurs ?
S.C : Le risque pour moi est de finir hors délai. A Tignes, nous finissons à trente secondes à cause du vainqueur de l’étape, RASMUSSEN. Si je ne peux suivre le gruppetto à deux kilomètres de l’arrivée, je suis hors délai et je rentre à la maison. Lui il gagne sans lever les bras. Comme si cela était normal.

V.C : Avez-vous visionné les images du sommet de l’ascension du Peyresourde ? Qu’en pensez-vous ?
S.C : J’ai effectivement visionné les images et je n’ai pas eu l’impression d’être passée au même endroit.

V.C : Que se dit il au sein du peloton ?
S.C : ( hésitations ) Hier, c’était une journée de repos. Par contre, lors de l’étape du Plateau de Beille, j’ai fini dans le gruppetto. C’était tout à fait normal. Quant aux meilleurs qui montent 1’ 30’’ plus vite qu’AMSTRONG, les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’étape de Foix – Loudenvielle a été rapide dés le départ. La bonne échappée a mis trente bornes à partir. Quand vous voyez la course à la télévision, on n’en rigole.

V.C : Souhaitez-vous ce matin repartir ou arrêter la course?
S.C : C’est mon premier tour et j’ai envie de gagner aux Champs-Élysées. C’est la seule chance qui pratiquement me reste pour gagner une étape sur le tour. Moi si je gagne une étape sur le tour, je le ferai avec mes moyens. Je serai vraiment arriver au bout. Pour l’instant, je vais encore souffrir aujourd’hui. Ce soir, du haut de l’Aubisque, on verra un bout de la Tour EIFEL.

V.C : Quelles sont vos impressions pour votre premier tour de France ?
S.C : Bien , je pense m’être pas trop mal débrouillé. J’en ai vraiment chié lundi. Aujourd’hui je vais essayer de rester dans le gruppetto. L’étape sera dure et longue. Mais je vais y arriver. Je suis fort moralement. Cela fait parti des épreuves qu’il faut franchir pour grandir.

V.C : Le fait de rouler dans le peloton avec son frère, comment le vivez-vous ?
S.C : Quant le peloton roule tranquille, on essaie de discuter. On parle d’autre chose que du vélo. De la vie en général, de ses à-côtés. Cela permet de se déconnecter du tour. Sinon, nous nous appelons deux, trois fois par jour. Le soir ou le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Jeu 26 Juil - 14:56:13

il a l'air d'avoir un peu plus de neurones que son frère :*44:
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Statut: Cyclosportif
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Jeu 26 Juil - 19:08:10

Quant aux meilleurs qui montent 1’ 30’’ plus vite qu’AMSTRONG, les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’étape de Foix – Loudenvielle a été rapide dés le départ. La bonne échappée a mis trente bornes à partir. Quand vous voyez la course à la télévision, on n’en rigole.

100% d'accord cheers
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Jeu 26 Juil - 19:14:21

C'est clair que monté plus vite qu'Armstrong c'est fort, meme si je reste persuadé que Armstrong aurait pu monté plus vite si lil auait eu une vrai concurrence a son niveau.
CSCeline
membre3
membre3
CSCeline

Caractéristiques
Statut: Plaisir
Dans le cyclisme depuis: 2002

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Jeu 26 Juil - 19:46:48

Bah...elle aurait été chargée la concurence. Je dis pas ça pour critiquer Armstrong, mais bon...

Vous retournez pas contre moi, tous les Discovery, s'il vous plaît Embarassed
http://0bladii0blada.skyblog.com
basso74
Admin
Admin
basso74

Caractéristiques

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Ven 27 Juil - 10:56:12

l'avantage d'armstrong c'est qu'il était le seul et unique leader avec une équipe ui se dévouait 100% pour lui. dans la rabobank ya rasmussen qui concourrait pour me maillot à pois (au départ) et menchov pour le général...
à la predictor ya les équipiers de mcewen et d'evans
à la discovery ya 2 leaders qui sont contador et leipheimer (tous deus sur le podium provisoire Very Happy )
sastre a une équipe entièrement pour lui, mais ses équipiers ont laissé des forces pour le maillot de cancellara
zubeldia est le seul leader mais une équipe pas assez forte
Schleck35
modérateur
modérateur
Schleck35

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2000

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Ven 27 Juil - 11:59:36

Son equipe avait entierement confiance en lui pour le gain du Tour et il y avait de quoi, elle lui était dévoué comme tu les dis.
Quand tu a Heras, Beltran, Rubiera, Azevedo, Landis, pour entourer un leader c'est le must et tu rajoutes les 2,3 rouleurs .

Bon il faut dire que les coureurs passés sous ses ordres ont de grosses casseroles au cul maintenant.
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Ven 27 Juil - 12:01:13

n'oublie pas notre chèr hamilton Wink Laughing
popovych
Admin
Admin
popovych

Caractéristiques
Statut: Supporter
L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Ven 27 Juil - 12:41:01

Evil or Very Mad
http://mr-popovych.skyblog.com
Kloden
membre5
membre5
Kloden

Caractéristiques
Dans le cyclisme depuis: Avant 1996
L'équipe que je supporte: Relax - GAM

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10Ven 27 Juil - 12:50:25

Hugo a écrit:
n'oublie pas notre chèr hamilton Wink Laughing

on l'avait oublié celui la Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interview de seb. chavanel   interview de seb. chavanel Horlog10

interview de seb. chavanel
Page 1 sur 1