Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Empty
MessageSujet: 9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc...   9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Horlog10Dim 9 Sep - 14:50:13

Biver sans nouvelle du Kazakhstan

Annoncé par des quotidiens suisses comme partant, Marc Biver est toujours à l’heure actuelle manager de la formation Astana. Pour le moment… Le Luxembourgeois explique : "Il est toujours trop tôt pour confirmer ma démission comme manager. Je n'ai pas différé mon départ en vacances mais je suis bien décidé à honorer mon contrat jusqu'au Tour de Lombardie." L’ancien patron du Tour de Suisse avoue n’avoir aucune nouvelle du Kazakhstan. "Je ne sais pas de quoi demain sera fait. J'ai l'impression d'être mené en bateau. La balle est dans leur camp" rapporte Marc Biver.
Johan Bruyneel a déjà été approché pour remplacer Biver qui devrait donc avoir une courte expérience, d’une seule saison, à la tête d’une équipe cycliste.
Source : lematin.ch

Précision

Léo Fortin (CR4C Roanne), annoncé proche de Roubaix-Lille Métropole, n’a toujours pas signé son contrat. Il précise à Cyclismag : "Bien que je compte passer chez les professionnels la saison prochaine et travaille dans ce but, à ce jour, aucun contrat n'est signé et il n'y pas non plus d'accord me concernant."
Léo Fortin s’est mis en évidence récemment sur le Tour du Val d'Aoste en terminant à la 11e place au classement général.

Guillaume Levarlet suit son tableau de marche

Guillaume Levarlet n'a pas raté l'échappée fleuve de la troisième étape du Tour de l'Avenir. Pourtant, au départ de l'étape, le coureur de l'équipe de France avait quelques craintes : "Je n'étais pas très bien les deux premiers jours. Vues mes sensations, je ne m'en tire pas trop mal en ne perdant pas trop de temps" déclarait-il à Cyclismag. Il rajoutait : "J'aimerais bien prendre une échappée avant le contre-la-montre pour prendre de l'avance." Avec près de sept minutes prises au peloton, le premier objectif de Guillaume Levarlet est atteint.

Yoann Offredo : l'échappée blesse

Premier grand attaquant du Tour de l'Avenir, Yoann Offredo n'a pas récolté que des fleurs pendant son échappée. Il a attrapé une tendinite au genou gauche. "Je pense que la cale de la chaussure a dû bouger. C'est embêtant, le vélo c'est déjà assez dur comme ça alors si on se rajoute des handicaps..." déclare le coureur de l'équipe de France B à Cyclismag.

Vandewalle marque des points

Kristof Vandewalle a remporté la troisième étape du Tour de l'Avenir à Cholet. Au départ à Pipriac, il décrivait ses objectifs à Cyclismag : "J'espère bien marcher avant les étapes de la fin qui seront plus difficiles. J'espère convaincre une équipe professionnelle pour me faire engager l'an prochain."
Autre motivation, la sélection dans l'équipe de Belgique pour les championnats du monde : "Je sais déjà que je ne ferai pas le chrono mais j'espère toujours une sélection pour la course sur route."

Les Canadiens dans le balai

Au départ de Pipriac de la troisième étape du Tour de l'Avenir, les coureurs canadiens sont descendus de la voiture balai.
Rassurons les lecteurs canadiens, les coureurs à la feuille d'érable sont encore tous en course. Par contre, leur camionnette d'assistance, un véhicule de location, a "bâché" à Redon. Elle n'a pas résisté à un léger accident.

Deux renforts pour Miche

La formation continentale Miche terminera la saison avec deux coureurs supplémentaires. Leonardo Caneschi, tout d'abord, qui repasse professionnel après avoir déjà porté le maillot Miche de juillet 2003 à décembre 2006. Laissé libre en fin de saison dernière, Caneschi, 30 ans, reprendra place dans le peloton au Tour de Romagne.
Allessandro Celli, ensuite, coureur de la section Granfondo (cyclosportives italiennes) de Miche. Agé de 27 ans, il peut désormais se mesurer aux professionnels.
Source : Miche
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Empty
MessageSujet: Re: 9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc...   9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Horlog10Dim 9 Sep - 14:59:04

Lovkvist retrouve Eisel ?

Selon le quotidien « Le Soir », le Suédois de la Française des Jeux Thomas Lovkvist rejoindra la saison prochaine les rangs de la T-Mobile où il retrouvera son ancien équipier Bernhard Eisel.

Kloden a encore chuté

L'Allemand Andreas Kloden (Astana) renonce au Tour de Pologne suite à une chute à l'entraînement la semaine dernière. Il espère toujours participer aux mondiaux de Stuttgart en fin de mois. "Je ne peux pas encore tenir correctement mon guidon lors des efforts intenses, si bien que je suis limité actuellement." a t-il justifié sur son site internet.

Rogers ne fera pas le mondial du CLM

Le triple champion du monde du chrono, Michael Rogers, ne participera pas à cet exercice, cette année, à Stuttgart.

Astana absente au Franco-Belge

L’équipe Astana ne sera pas présente au circuit Franco-Belge ( 4-7 octobre). Si certains organisateurs estiment qu’il serait regrettable de punir les coureurs non concernés dans des affaires de dopages, d’autres décident d’interdire le départ à l’équipe Suisse. C’est le cas de Jean-Luc Vandenbroucke, le directeur de course du Franco-Belge. « Cette décision n’a pas été simple (..) mais par rapport aux événements de ces derniers mois, je pense qu’il est de notre devoir de marquer le coup. C’est du reste la seule arme offerte aux organisateurs pour combattre le dopage. »

Réaction de Devolder

« Je suis parti calmement. C’était difficile et long. Quand j’ai entendu au premier temps intermédiaire que j’avais seulement 10 secondes de retard sur Menchov, je me suis dis : c’est bon. Je savais que c’était possible » a déclaré Devolder hier sur ‘Sporza’

mais à quoi joue l'uci ?


L’uci a répété que Valverde ne pouvait prendre le départ du Championnat du Monde.

Savoldelli souffre des intestins

Savoldelli, victime de problèmes intestinaux, a été contraint hier de renoncer à la Coppa Placci en Italie.

Equipes nationales : pas au Tour 2008

Interrogé par 'cyclingnews.com'; Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, a déclaré qu'il n'y aura pas d'équipes nationales lors de la grande boucle l'an prochain.

Rabobank pour Paris-Bruxelles

La formation Rabobank pour Paris-Bruxelles est la suivante :

Max van Heeswijk
Juan Antonio Flecha
Léon van Bon
Thorwald Veneberg
Dmitriy Kozontchuk
Gerben Löwik
Michael Boogerd
Thomas Dekker

Bruyneel au Tour du Missouri...Contador aussi

Johan Bruyneel, après avoir dirigé la Discovery Channel sur les premières étapes de la Vuelta, est disposé à se rendre aux Etats-Unis pour y suivre le Tour du Missouri, course de rentrée de Contador.

Le GP Cimurri gaté

Au coeur des classiques Italiennes, le GP Cimurri (6 octobre) a la chance d'accueillir tous les leaders Italiens, dont Di Luca, Ricco, Pozzato, Bettini, Petacchi, Garzelli, Mazzanti ...

Unipublic veut créer une épreuve...à Abu Dhabi !

La société Unipublic, par ailleurs directrice de la Vuelta, a émis le souhait de créer une épreuve à Abu Dhabi. L'épreuve se disputerais sur trois jours et pourrait recevoir Alberto Contador dès cette année.

Ladagnous en vacances

Après 83 jours de courses, Matthieu Ladagnous a pris des vacances bien méritées après le Grand Prix de Plouay. Il reviendra ensuite à l'entraînement pour préparer spécifiquement la Piste.
Revenir en haut Aller en bas
basso1
membre2
membre2
basso1


Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/02/2007

9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Empty
MessageSujet: Re: 9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc...   9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Horlog10Dim 9 Sep - 15:32:03

Bruyneel a déclaré que les suspicions autour de Contador était lourdes!
Il a également déclaré sur"marca.com", que la puissance développé par Moreau sur le Télégraphe avait été superieur a celle de Contador sur Peyresourde(en terme de kg/W)!

Les spécialistes regardent bien les perf hors limites de Contador mais pas celle de Moreau!
Revenir en haut Aller en bas
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Empty
MessageSujet: Re: 9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc...   9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Horlog10Dim 9 Sep - 19:54:46

bruyneel n'est plus lui-même
Revenir en haut Aller en bas
basso74
Admin
Admin
basso74


Nombre de messages : 5269
Age : 31
Localisation : fillinges haute-savoie
Date d'inscription : 09/11/2006

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2003
L'équipe que je supporte: Team CSC

9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Empty
MessageSujet: Re: 9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc...   9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Horlog10Dim 9 Sep - 20:22:10

T. of Britain : Prologue pour Cavendish

Le Britannique Mark Cavendish (T-Mobile) remporte le prologue du Tour of Britain, ce dimanche à Crystal Palace. Il devance deux Russes, Nikolai Trusov et Alexander Serov (Tinkoff)

Pereiro quitte la course


L'Espagnol Oscar Pereiro, leader de la Caisse d'Epargne, a abandonné la Vuelta 2007 lors de la 9e étape, ce dimanche. Malade suite à une infection virale depuis jeudi soir, il se retire dans le même temps que le coureur de la Saunier Duval, Arkaitz Duran, et l'Italien de Liquigas, Francesco Chicchi.

Piepoli et Menchov partagent

Partage des récompenses à Cerler entre les deux plus forts de la 9e étape de la Vuelta. Leonardo Piepoli gagne l'étape, Denis Menchov l'or.

Tour de Romagne : Numéro de Serri

Eddy Serri (Miche) a remporté ce dimanche le Tour de Romagne, au sprint , devant Marc Marcato (LPR) et Luca Paolini (Liquigas). Christophe Moreau (AG2R) termine 22e.

La 1ere pour Lampre

Les Lampre ont remporté la première étape du Tour de Pologne, un contre-la-montre par équipe de 3 kilomètres. Roberto Longo est le premier leader du classement général.

Contador n'ira pas au Mondial

A la recherche d'une équipe pour la saison 2008, l'Espagnol Alberto Contador (Discovery Channel) n'a plus la tête à la compétition. Un mois et demi après avoir triomphé dans le Tour de France, le jeune homme a refusé une proposition de sélection au sein de l'équipe d'Espagne pour le prochain Championnat du Monde. Alberto Contador a été contacté par le sélectionneur national Francisco Antequera dans l'optique d'une participation au Mondial, mais le technicien espagnol s'est rapidement rendu compte de la démotivation du coureur madrilène. "Je peux clairement vous dire que Alberto Contador ne participera pas au Championnat du Monde, parce que j'en ai décidé ainsi, a expliqué Paco Antequera au quotidien La Verdad de Murcia. En ce moment, il a la tête ailleurs, il cherche une équipe et n'est pas prêt pour la compétition."

Sutton et O'Grady concernés dans une bagarre

Dans la rubrique des faits divers du quotidien Nice-Matin figurait vendredi un bien curieux papier. L'article faisait état d'une bagarre provoquée dans une boîte de nuit niçoise, dans laquelle ont été impliqués les Australiens Chris Sutton (Cofidis) et Stuart O'Grady (Team CSC). Les deux compatriotes s'étaient réunis en compagnie de leurs amis afin de fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux. Mais une bagarre a éclaté dans des circonstances demeurées floues. Les Australiens auraient provoqué des membres du personnel de l'établissement niçois au moment de régler une note. Des coups ont alors été échangés, ce qui a conduit la police à intervenir. Chris Sutton et Stuart O'Grady auraient été conduits au poste de police avant d'être remis en liberté. Sutton a pour sa part rejoint l'hôpital de Nice, légèrement blessé au visage.

Klimov vraiment malchanceux

Le Russe Sergey Klimov (Tinkoff Credit Systems), qui devait prendre le départ du Tour of Britain ce week-end, ne participera finalement pas à l'épreuve britannique. Le coureur de 27 ans a de nouveau été frappé par la malchance alors qu'il s'entraînait sur ses routes habituelles. Il a été renversé par un motocycliste et est tombé violemment au sol. Le bilan est le suivant : fracture de la clavicule gauche. La malchance s'acharne décidément sur Sergey Klimov depuis le début de la saison, le coureur russe ayant déjà été victime de deux fractures auparavant. Pourtant, sa saison avait bien démarré, puisqu'il s'était classé 13ème du Tour de Langkawi avant de terminer 13ème du Grand Prix de Camaiore et bien plus encore 7ème du Tour du Latium, 7ème des Trois Vallées Varesines et 5ème du Trophée Matteotti, en Italie.

Le Tour of Britrain : départ de Londres


Deux mois après le lancement historique du Tour de France dans ses rues, la ville de Londres accueillera aujourd'hui le Tour of Britain. D'une durée de sept jours, l'épreuve partira aujourd'hui de Crystal Palace Park à Londres avec un prologue de 2,5 kilomètres. La course rejoindra ensuite Southampton, Tauton, Wolverhampton, Bradford, Kendal et Glasgow, où se terminera pour la première fois le Tour of Britain le 15 septembre. Dix-sept équipes seront au départ de la course, parmi lesquelles les ProTeams CSC et T-Mobile, ainsi que les équipes Agritubel, Barloworld, Chocolade Jacques et Tinkoff Credit Systems. Les sprinters partiront favoris dans cette épreuve moins cotée que par le passé, du fait d'un plateau moins riche. Les principales difficultés à même d'empêcher un sprint massif seront escaladées mardi et mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Empty
MessageSujet: Re: 9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc...   9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
9 Sept: Astana, Fortin, Levarlet, Avenir, Offredo, Etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Sept: Fortin, Val d'Aoste, Turgot, Mondial, Chopin, etc...
» Quel avenir pour Astana ?
» 7 Sept: Milram, Sastre, CSC, Columbia, Gentili, Avenir
» 4 Sept: Beveren 2000, Heras, Vuelta, Avenir, Pearson, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser