basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: 10 septembre : weylandt, martin, trussov, valverde... Mar 11 Sep - 20:46:54 | |
| Weylandt leader
Le Belge Wouter Weylandt a endossé le maillot jaune de leader du Tour de Pologne, au détriment de l'Australien Graeme Brown, à l'issue de la 3e étape, remportée par l'Allemand David Kopp (Gerolsteiner).
T.Avenir: Martin reste en tête
L'Espagnol José Herrada a remporté la 6e étape du Tour de l'avenir à Saint-Amand-Montrond. L'Allemand Tony Martin conserve le maillot jaune de leader qu'il avait endossé lors de la 5e étape.
Tour G-Bretagne: Trusov en tête
Le Russe Nikolaï Trusov (Tinkoff Credit Systems) a remporté mardi la 2e étape du Tour de Grande-Bretagne et s'est emparé du maillot jaune de leader.
Dans une étape marquée par trois grosses cotes à gravir, Trusov, 2e au général avant cette étape, était de l'échappée victorieuse, partie à 60 km de l'arrivée et composée de 36 hommes.
Le Russe, 22 ans, a réussi à échapper à la lourde chute impliquant une partie de ces coureurs pour s'imposer et prendre le maillot de leader. "C'est un soulagement d'avoir évité cette chute. Je suis très content d'avoir remporté l'étape. Nous sommes venus ici pour gagner et nous sommes en bonne position", a confié Trusov.
Le Britannique Mark Cavendish, ancien leader, a perdu plus de 10 minutes, alors que le Français d'Agritubel, Romain Feillu a pris la 3e place de l'étape et la 4e du classement général. La 3e étape a lieu mercredi sur 152 km entre Worcester et Wolverhampton.
valverde passe à l'ultimatum
Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) a déposé un ultimatum auprès de l'uci. Si l'uci ne lève pas dans les huit jours son interdiction de départ au Mondial, l'Espagnol déposera une requête auprès du Tribunal pour faire valoir ses droits.
Le Luxembourg à 6 au mondial
Grâce à sa place dans le Top10 mondial de l’UCI ProTour à la date du 15 août, le Luxembourg avait acquis le droit de pouvoir aligner 9 coureurs au Championnat du Monde sur route à Stuttgart. Néanmoins, Monsieur Richard Spautz a confié à Vélo-Club du Net que le Conseil d’Administration de la fédération luxembourgeoise avait décidé finalement de n’envoyer que 6 coureurs pour l’épreuve en ligne prévue le 30 septembre prochain.
Devolder ne croit plus au podium
« L’espoir de terminer troisième est terminé. Je suis fatigué, mort fatigué. J’ai trop couru cette saison. Après la vuelta, je vais encore rouler le championnat du Monde puis c’est terminé. Je suis content que le jour de repos est arrivé et que je vais pouvoir recharger les batteries » a déclaré Devolder sur Sporza.
van Goolen meilleur grimpeur ?
Jurgen Van Goolen a déclaré qu’il visait le maillot de meilleur grimpeur sur la vuelta.
Les espoirs belges au mondial
De Greef, Maes, Vandewalle, Vanendert et Vanspeybrouck représenteront la Belgique au Championnat du Monde espoirs. Des français à 4
Avec 4 succès uci, Daeninck, Moreau, Sébastien Chavanel et Flahaut sont les coureurs français les plus souvent victorieux cette saison.
Barredo remplace Pereiro
Oscar Pereiro, qui souffre d’un virus, a renoncé au Championnat du Monde. Il est remplacé dans la présélection espagnole par Barredo (Quick Step).
New sans commentaires
La presse du nord du pays annonce que Ben Berden doit supporter les frais de justice dans le cadre de son affaire de dopage. A savoir 60.000 euros.
Le coureur de cyclo-cross avait été testé positif à l'EPO après l'arrivée d'une épreuve disputée à Essen le 18 décembre 2004. Il avait alors reconnu les faits et écopé dans la foulée d'une suspendion de deux ans.
Il n'y avait eu aucune sanction pénale, les frais de justice étant toutefois à sa charge. Ils s'élevaient à près de 60.000 euros, et Ben Berden avait interjeté appel à ce sujet. Un tribunal d'Anvers l'a débouté lundi.
"Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant", avoue Berden dans la presse flamande. "Une telle somme est pratiquement hors de portée pour moi. On m'oblige presque à tricher. J'aurais mieux fait d'aller au CPAS pour être déclaré insolvable, et travailler en noir."
"J'ai été trop honnête et je le paye au prix fort. J'avais tout avoué, en espérant que celà éteindrait l'action judiciaire. Quand je vois ce qui m'arrive maintenant, je me dis que j'aurais dû faire comme les autres: mentir en niant catégoriquement..." sport.be | |
|