Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 3 Oct: USA, Mejia, Rujano, Orbea, Espagne, Paiani etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 3 Oct: USA, Mejia, Rujano, Orbea, Espagne, Paiani etc... Mer 3 Oct - 21:59:22 | |
| Rock Racing : le manageur fait froid dans le dos
Michael Ball, propriétaire de la firme Rock Racing et sponsor de l'équipe américaine du même nom affiche la couleur pour 2008 : "Nous ne voulons pas aller en Europe sans avoir d’abord tout massacré ici (NDRL : aux Etats-Unis)... Nous voulons y aller avec des pistolets flambants.". Le manageur livre sa philosophie d'une équipe cycliste : "J’ai dit à Rahsaan (NDRL : Bahati) à mi saison : « je ne vous paie pas pour des deuxièmes ou troisième places. Ou vous gagnez ou je vous vire?" A propos de Lucas Sebastian Haedo qui a préparé dès cette année son transfert pour 2008 chez Colavita : "Il était immature, il voulait rejoindre ses amis la saison prochaine, alors, je l’ai viré et je lui ai dit de rentrer chez lui. Je gère une équipe comme je gère mon business, c’est aussi simple que ça." Michael Ball a recruté comme leaders Fred Rodriguez et Victor Hugo Pena et qui tente de recruter Chris Horner à prix d’or. Flambeur, colérique et intransigeant le Tapie nouveau est arrivé. Source : Cyclingnews
Les Etats-Unis vont mettre leurs routiers sur la piste
Pour progresser en vue des Jeux olympiques 2012, USA cycling va proposer à quelques-uns de ses meilleurs espoirs sur route de disputer des Six jours version jeunes cet hiver. Trois coureurs devraient être concernés, parmi lesquels, peut-être, Chris Barton (Vendée U). Quatre Six jours seront au programme de l'équipe américaine espoirs cet hiver : Amsterdam, Dortmund, Münich et Gand. Noël De Jonckheere, sélectionneur national, entamera sa sélection la semaine prochaine à l'occasion des Championnats fédéraux, à Los Angeles. "Ce qui compte, c'est de trouver des moteurs, la technique ne compte pas beaucoup, on pourra la leur apprendre", explique à Cyclismag le champion du monde 1978 de course aux points.
Mejia voudrait être médecin d'équipe
L'ex-grimpeur colombien Alvaro Mejia, reconverti en médecin ([url=http://www.cyclismag.com/article.php?sid=3642#ancre3 target=]voir ici[/url]) et exerçant pour la première fois sur une course à l'occasion des Mondiaux de Stuttgart, auprès de sa fédération nationale, souhaite travailler aussi vite que possible avec une équipe professionnelle. "J'ai choisi cette profession parce que j'avais conscience de pouvoir aider le cyclisme un jour à se sortir de ses problèmes", explique-t-il à Cyclismag. En 1993, alors qu'il terminait 4e du Tour de France, Alvaro Mejia écrivait un courrier à l'UCI pour mettre en garde sur les ravages de l'EPO. Il avait quitté les pelotons à regret deux ans plus tard. Aujourd'hui, âgé de 40 ans, il partage son temps entre un hôpital public et une clinique privée, tout en se ménageant 30 kilomètres de vélo au quotidien, afin de conserver sa ligne
Rujano négocie avec Selle Italia
Un accord pourrait intervenir d'ici un mois entre José Rujano (Unibet) et l'équipe Diquigiovanni-Selle Italia. Le manageur de celle-ci, Gianni Savio, a profité des championnats du Monde de Stuttgart, où il officiait comme sélectionneur vénézuélien, pour confirmer les négociations avec le grimpeur. Pour mémoire, Rujano, qui s’était révélé sous les couleurs de Selle Italia par une 3e place sur le Giro, avait quitté Savio pour Quick Step non sans fracas. Les deux hommes, qui ne se parlaient plus que par avocat interposé, semblent avoir renoué contact, mais Gianni Savio souhaite mettre en place un contrat "bétonné" pour éviter que Rujano lui fasse faux bond en cours de saison comme autrefois. Source : Ciclismototal
Extremadura-Spiuk en continentale pro
L’Espagne comptera en 2008 au moins quatre formations professionnelles continentales Karpin-Galicia, Relax-Gam, Andalucia-Cajasur et Extremadura-Spiuk. Alfonso Rodriguez, manageur de la formation espagnole Estremadura-Spiuk est parvenu à convaincre les instances dirigeantes de la Communauté autonome d’Estremadure de le soutenir dans son projet. L’inscription auprès de l’UCI est effective depuis le 28 septembre. Cette formation perd Pedro Romero Ocampo qui signe chez les Portugais de LA MSS et négocie avec Rodrigo Garcia (Fuertventura). L’avenir de ce qui serait la cinquième formation continentale pro espagnole n’est toujours pas tranché. C’est ainsi que les Fuerteventura-Canarias ne savent toujours pas s’ils repartiront en 2008. Source : Extremadura Ciclismo
Trois nouvelles recrues chez Orbea-Oreka
La formation Orbea-Oreka vient de faire signer trois néo-pros supplémentaires. Il s’agit de Daniel Sesma (Caja Rural, 23 ans), Eriz Ruiz de Erentxun (Bidelan, 23 ans) et d’Aïtor Olano (Bidelan, 21 ans). Trois coureurs qui ont la particularité commune de n’avoir aucune victoire à leur palmarès 2007. Un recrutement singulier qui colle à la nouvelle philosophie de « formation » de cette équipe continentale. Source : Urtekaria
Paiani et Péan annoncés au VC Lyon Vaulx-en-velin
Jean-Lou Paiani et Maxime Péan ont décidé de rejoindre l’an prochain le VC Lyon Vaulx-en-velin, a appris Cyclismag de l’entourage du club de DN1. Les deux jeunes hauts-savoyards, 19 ans, défendaient depuis plusieurs années les couleurs du VC Annemasse. Jean-Lou Paiani a terminé cette saison 5e du Tour d’Eure-et-Loir et 6e du Loire Atlantique espoirs. Maxime Péan a remporté, chez lui en Haute-Savoie, le Prix du Golf Publier et a pris la 7e place du Grand prix de Bouvesse et la 19e du Tour des pays de Savoie. Le VC Annemasse avait déjà envoyé par le passé plusieurs coureurs au VC Lyon Vaulx-en-velin, notamment Jérôme Coppel et Rémi Cusin, vainqueur samedi dernier du Grand Prix de Blangy, manche de la Coupe de France des clubs. | |
| | | kivilev83 modérateur
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 3 Oct: USA, Mejia, Rujano, Orbea, Espagne, Paiani etc... Jeu 4 Oct - 13:42:21 | |
| le tour mediterranéen
" Edition 2008 " L'édition 2008 se déroulera du 12 au 17 février. Parmi les villes étapes au programme de cette 35e Edition :
Pour le Var La Londe Les Maures Hyères les Palmiers La Garde Toulon
Pour les Bouches du Rhône Bouc Bel Air Marignane
et enfin Gruissan pour le Languedoc Roussillon
Comme chaque année, les parcours et la totalité des villes étapes seront dévoilés à l'approche de la course... | |
| | | danielson64 Admin
Nombre de messages : 5157 Age : 34 Localisation : AIN Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 1997 L'équipe que je supporte: Slipstream Team
| Sujet: Re: 3 Oct: USA, Mejia, Rujano, Orbea, Espagne, Paiani etc... Jeu 4 Oct - 14:43:42 | |
| La londe les Maures, c'est où j'allais en stage de velo! ^^ | |
Nombre de messages : 3481 Age : 33 Localisation : toulon (83) Date d'inscription : 22/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2001 L'équipe que je supporte: Astana Team
| Sujet: Re: 3 Oct: USA, Mejia, Rujano, Orbea, Espagne, Paiani etc... Jeu 4 Oct - 16:12:13 | |
| lol, c un coin paumé en plus la londes, ya rien la bas ^^ | |
| Sujet: Re: 3 Oct: USA, Mejia, Rujano, Orbea, Espagne, Paiani etc... Jeu 4 Oct - 16:13:05 | |
| 03.10.07, 16h29 Aucun accord satisfaisant conclu
De retour d’Astana, Marc Biver, directeur général d’Astana Cycling Team, n’est pas parvenu à trouver un accord satisfaisant avec la Fédération Kazakhe de Cyclisme en vue des modifications à apporter à la forme actuelle de l'équipe Astana.
D’autre part, il est à préciser que M. Biver est revenu en pleine santé de son déplacement au Kazakhstan et n’a pas été victime d’un incident cardiaque comme laissaient l’entendre certaines rumeurs totalement infondées.team astana j'adore | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 3 Oct: USA, Mejia, Rujano, Orbea, Espagne, Paiani etc... Jeu 4 Oct - 20:50:02 | |
| Beat Zberg (36 - Gerolsteiner) va mettre un terme à sa carrière.
Le Suisse s'est distingué dans de nombreuses courses faisant actuellement partie du ProTour, à la fois dans des courses par étapes et dans des épreuves d'un jour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 Oct: USA, Mejia, Rujano, Orbea, Espagne, Paiani etc... | |
| |
| | | | 3 Oct: USA, Mejia, Rujano, Orbea, Espagne, Paiani etc... | |
|