Rappelons que José Rujano (Selle Italia en 2005) avait attiré toutes les attentions lors du Giro 2005. L'équipe QuickStep en espérait autant de lui en 2006, mais cette année là fut, pour lui, pas très bonne...
Velo Club : 2006 fut une année difficile pour toi, comment expliques-tu cela ?
José Rujano : Effectivement. La saison dernière a été, pour moi, très difficile car j'ai connu beaucoup de problèmes de santé qui m'ont d'ailleurs empêché de terminer le Tour de France. Ensuite, j'ai eu également pas mal de petits soucis personnels ainsi qu'avec l'équipe... Mais j'espère faire en 2007 une grosse saison.
VC : Tu as été au Vénézuela pour ta préparation ?
J. R. : Oui j'ai été au Vénézuela où je me suis préparé là-bas pendant 3 mois. Je suis revenu en Italie le 1er janvier. Ensuite, j'ai fait le Tour de Malaisie en guise de préparation et le Trophée Laigueglia où j'ai réalisé une bonne course. Et aujourd'hui je suis en France pour le Tour du Haut Var. Malheureusement, il pleut et il fait froid. Je ne suis pas habitué !!! Mais nous tenterons de gagner !
VC : Tes objectifs ?
J. R. : Cette année, mon objectif numéro 1 est le Tour d'Italie, à condition que l'équipe soit invitée... Pour le moment, il y a des problèmes mais j'espère encore que tout cela va finir par s'arranger. C'est encore en discussion... Une chose est sûre en tout cas, si je peux participer au Giro d'Italia, je ferai un bon Giro car c'est ma priorité.
VC : Comment s'est passée ton arrivée au sein de la formation Unibet ? L'ambiance ?
J. R. : Bien. Ca me plaît, je suis bien. L'ambiance est tranquille malgré tout. Je vais apprendre à parler anglais. Pour le moment, je parle en italien et en espagnol.
VC : Quel est ton programme pour 2007 ?
J. R. : Giro d'Italia, si nous le faisons... Et tout dépendra du Giro, on verra pour le Tour de France !! Mais je garde en tête de pouvoir faire les deux...
VC : Penses-tu que ce sera difficile ?
J. R. : Difficile mais si je trouve la condition, je pense que je peux faire un bon Giro et essayer de gagner une étape du Tour de France.
VC : Et comment te sens-tu aujourd'hui ?
J. R. : Aujourd'hui, assez bien, un peu froid, je ne suis pas habitué !! Dans mon pays, il fait 35°C toute l'année ! Mais je vais essayer malgré tout de faire quelque chose.