Taylor Phinney découvre le cyclisme européenDepuis jeudi, le prodige américain de 17 ans, Taylor Phinney participe au Trophée Karlsberg, en Allemagne, une épreuve à étapes comptant pour la Coupe des nations juniors. Il enchaînera avec le Tour du canton de Vaud, en Suisse.
"Il est arrivé dimanche en Belgique au quartier général de notre équipe et il restera en Europe 15 jours", a indiqué à
Cyclismag Noel Dejonckheere, l'un des cadres de la fédérations américaines.
"J'espère que Phinney apprendra à bien se placer dans un peloton et à courir avec tactique, car il y a une différence fondamentale entre les courses qu'il dispute chez lui et celles organisées en Europe".
Taylor Phinney, 18 ans en juin prochain, est sélectionné pour les épreuves sur piste des Jeux olympiques de Pékin. Il a remporté à Los Angeles une manche de Coupe du monde de poursuite individuelle, face à tous les élites. L'an passé, il a gagné les Championnats du monde juniors contre-la-montre et le classement final du Tour de l'Abitibi, au Canada.
Saguenay : Un goût de paradisParmi les équipes engagées dans l'épreuve de Saguenay qui compte pour la coupe des nations espoirs (5 au 8 juin), figure l'alliance : Suisse/ Panama.
Un nouveau point commun entre les deux pays qui sont déjà deux paradis fiscaux.
Source : www.coupedesnationssaguenay.comLA MSS indésirableLa fédération portugaise de cyclisme a conseillé aux organisateurs des prochaines épreuves portugaises de ne pas inviter la formation LA MSS et ce tant que l'affaire les impliquant n'est pas tranchée.
Le calendrier suit son cours avec une série de trois classiques baptisées Sotavento Algarvio. Manuel Zeferino, manageur de ce qui reste des LA MSS, avait décidé de ne pas y aligner ses coureurs. L'épreuve du jour est revenue à Hugo Lucio (Loulé).
Source : Ciclismo digitalCavendish remercie BennatiSur la 13e étape du Tour d’Italie, Mark Cavendish (High Road) a apprécié que Daniele Bennati lui ouvre la porte alors qu'il essayait de passer le long des barrières. "
Je sais que je dois dire un grand merci à Bennati. Je lui ai crié merci quand je l'ai passé aux cent mètres. Il a montré sa grande sportivité, nous avons pu disputer le sprint et montrer qui est vraiment le plus rapide".
Le sprinteur anglais avait déjà remercié Paolo Bettini lors de sa première victoire, le champion du monde l'ayant laissé se placer devant lui.
Nous ne voyons vraiment pas ce que Filippo Pozzato peut reprocher à un garçon aussi affable.
Source : Cycling WeeklyCarré noirLe dernier du classement général du Giro porte un dossard noir. C'est Ermano Capelli qui agrafe ce dossard sur son maillot. Dans les années 50, il portait un maillot noir. Le maillot a rétréci au lavage.
L'occasion fait le larronErmanno Capelli, jeune néo pro italien de la Saunier Duval et actuel "lanterne rouge" ou plutôt "dossard noir" du Giro, est bien décidé à défendre cette place bec et ongle : "
Je n'étais pas parti avec cet objectif mais maintenant que j'ai ce dossard noir je chercherai à le défendre de toutes mes forces".
Christopher Sutton (Slipstream) est actuellement son plus dangereux adversaire à seulement 17' devant. Capelli devrait avoir la force de résister à son propre retour sur l'Australien.
Source : Ciclonet