Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 8 Mai: Giro, NGC, Lampre, Dopage, Rault, Pont, Sauveterre | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 8 Mai: Giro, NGC, Lampre, Dopage, Rault, Pont, Sauveterre Jeu 8 Mai - 13:05:42 | |
| NGC Medical au Giro avec... LampreLa firme médicale NGC Medical s'est associée à la formation ProTour Lampre. Son nom apparaîtra sur le maillot des bleu et fuschia dès samedi au départ de Palerme. NGC Medical, dont l'équipe éponyme avait été invitée puis délaissée du Giro au profit d'Astana, pourrait s'engager sur du long terme aux côtés de Lampre. L'information, émanant du service presse de l'équipe Lampre, ne fait aucune référence à l'équipe qui s'appelle NGC Medical. Pour celle-ci, l'évasion provisoire du sponsor sur le Giro repésente un nouveau coup dur. L'Italie aime les vélosDeux des 41 formations qui devaient prendre part au Giro du Friuli Venezia Giulia (Italie - 2.2) n'ont pu s'élancer faute de matériel. L'équipe nationale de Russie et les locaux du Neri Lucchini sont les victimes de cette nouvelle affaire de vol de vélos. Déjà au mois de février, les Silence-Lotto avaient du abandonné le Tour de la Province de Grossetto après le larcin de leurs 16 montures. Source : Cicloweb GLS un de chuteJacob Moe Rasmussen (GLS) a été interdit de départ du Giro du Friuli Venezia Giulia. Le coureur danois, 33 ans, a été déclaré inapte suite au contrôle médical précédant le départ de l'épreuve. Source : CiclowebRisque de paralysie pour un coureur mexicainVictime d'une grave chute sur le Tour of the Gila (Etats-Unis), Fausto Esparza (Tecos) a, selon ses proches, très peu de chance de retrouver l'usage de ses jambes. L'opération à laquelle il a été soumis dimanche au soir ne lui a pas permis de retrouver la sensibilité de ses membres inférieurs. Le coureur mexicain âgé de 33 ans faisait parti d'un groupe à la poursuite de son coéquipier Gregorio Ladino, comprenant également le leader, Tom Zirbel (Bissell). Dans la descente d'un col six coureurs ont raté un virage. Zirbel, clavicule cassée, y perdait son maillot de leader, quant à Esparza il risque de perdre plus encore. Source : VelonewsYann Rault sur une jambeA l'instar de son coéquipier Romain Lebreton, Yann Rault (Bretagne Armor Lux) est à l'arrêt en ce moment. " J'ai une douleur dans une jambe. Au début, on pensait à l'artère iliaque mais apparemment ce n'est pas cela" déclare Yann Rault à Cyclismag. Le néo-pro ne va pas courir pendant tout le mois de mai " ou alors des élites nationales." Guillaume Pont cherche toujours une équipe Professionnel l’an passé dans l’équipe Continental belge Yawadoo, Guillaume Pont est toujours à la recherche d’une équipe pour cette saison. " Je sais que les équipes peuvent inclure des coureurs en plus dans leur effectifs à partir du mois de juin alors j’espère retrouver une équipe à cette période" confie-t-il à Cyclismag. En 2007, Guillaume Pont s’était surtout illustré sur des épreuves montagneuses. Il avait terminé 18e de la difficile Subida Urkiola (1.1), et s’était distingué sur le Tour des Pyrénées et à la Vuelta a Madrid. " Ne pas pouvoir repartir dans une équipe pro cette année me laisserait un goût amer sachant que j'ai fait des résultats comme à Urkiola, ce qui est un gage de confiance. Je suis arrivé à maturité physique tard, et ça me fait penser que mes plus belles années sont à venir" rapporte Guillaume Pont, 28 ans. La Coupe de France Look sur DirectVéloLa Classique de Sauveterre, quatrième manche de la Coupe de France Look des clubs amateurs, sera à suivre jeudi sur DirectVélo. Le Vélo Club La Pomme Marseille a pris la tête du Challenge ce mercredi, suite au contre-la-montre de Sauveterre. Rendez-vous sur directvelo.com. | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8 Mai: Giro, NGC, Lampre, Dopage, Rault, Pont, Sauveterre Jeu 8 Mai - 14:26:05 | |
| Petit soulagement pour l'équipe NGC Médical. Les organisateurs auraint du laisser cette équipe quittea avoir plus de coureur, tan pis mais on annule pas une invitation a une semaine d'un départ sur une course de cette envergure, même si ils n'aurait certainement pas fait grand chose | |
| | | popovych Admin
Nombre de messages : 5840 Age : 34 Localisation : drome Date d'inscription : 11/09/2006
Caractéristiques Statut: Supporter Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Caisse d’Epargne
| Sujet: Re: 8 Mai: Giro, NGC, Lampre, Dopage, Rault, Pont, Sauveterre Jeu 8 Mai - 14:31:53 | |
| - Schleck35 a écrit:
- Petit soulagement pour l'équipe NGC Médical.
Les organisateurs auraint du laisser cette équipe quittea avoir plus de coureur, tan pis mais on annule pas une invitation a une semaine d'un départ sur une course de cette envergure, même si ils n'aurait certainement pas fait grand chose A mon avis c'était prévu qu'il ne fasse pas la course, un accord avait du être trouvé pour leur faire de la pub sans courir le giro, et la c'est le cas. | |
| | | Schleck35 modérateur
Nombre de messages : 4124 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/09/2006
Caractéristiques Statut: Cyclosportif Dans le cyclisme depuis: 2000 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8 Mai: Giro, NGC, Lampre, Dopage, Rault, Pont, Sauveterre Jeu 8 Mai - 15:33:54 | |
| Oh oui c'est bien possible aussi . Vaudrait mieux pour eux | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 8 Mai: Giro, NGC, Lampre, Dopage, Rault, Pont, Sauveterre Jeu 8 Mai - 20:23:40 | |
| Le Lay chez Agritubel
Le coureur de l'équipe Bretagne - Armor-lux David Le Lay (28 ans), actuel leader de la Coupe de France, sera prêté à l'équipe Agritubel à partir du 30 juin et ce pour une durée de six mois. | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 8 Mai: Giro, NGC, Lampre, Dopage, Rault, Pont, Sauveterre Jeu 8 Mai - 20:39:37 | |
| YES!YEs!!
David va a coup sur tenter des trucs sur ce tour!!
Il fait desormais partie des meilleurs coureurs francais et le merite amplement!!Il va deja dynamiter la premiere etape vallonée sur ses terres!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 Mai: Giro, NGC, Lampre, Dopage, Rault, Pont, Sauveterre | |
| |
| | | | 8 Mai: Giro, NGC, Lampre, Dopage, Rault, Pont, Sauveterre | |
|